Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
michelfr30 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
Nuclei format 3 cadres de hausse
Page 1 sur 1
Re: Nuclei format 3 cadres de hausse
Pour débuter et faire simple au printemps sur une ruche forte tu mets une hausse sans grille a reine avec des cadres mini+qui s emboîtent et les abeilles vont bâtir et la reine va pondre , si la reine ne monte pas tu prend ta reine et tu la met dans la hausse et a ce moment là tu met la grille à reinecats a écrit:Oui, les mini+sauvapic a écrit:Pour les mini+?cats a écrit:Bonjour sauvapic,
je reviens sur ton sujet et ton début d'expérience puisque je vais me lancer dans l'elevage de reine l'an prochain.
Tes nucleis me semblent très bien, mais comment fais tu pour débuter sans reserve de pollen et miel. As tu nourri et comment?
ton experience est elle satisfaisante?
Merci
merci
ah oui, sorry. j'ai du me laisser influencer par ceci https://www.apiculture.net/ruches-ruchettes-de-fecondation/4623-nuclei-6-cadres-avec-deux-compartiments.html et donc j'ai pensé que le nuclei présenté en début de message permettait soit de mettre 3 cadres de hausses dans un sens, soit X mini+ dans l'autre avec une séparation. mais ce n'est pas e cas.willy69 a écrit:
On ne peut pas mettre de cadre de hausse dans une mini+, par contre dans une hausse tu peux mettre 2 cadres de mini+ emboîtable.
c'est ce que tu dis à la fin de ton texte : cadres mini+ = 1/2 cadres de hausse.
sinon regardes ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptetbenquoui- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Passy, Haute Savoie
ouii deux cadres de mini+ emboîtable font un cadre de hausse Dadant!
Bonsoir,
J'ai un projet de nucléis du même volume pour cette année et plein d'interrogations
Combien de nucléis de 3 cadres de hausses peut on peupler avec un paquet d'abeille issu d'une ruche de population "normale", par tapotement ? (environ)
Les poids du paquets d'abeilles, et les mugs, ça ne me parle pas trop (mon mug fait 75cl = gros mug pour gros nucléis ?)
Il va falloir que j'ai une petite idée de cela pour savoir combien de cellules royales commander...
Je tâcherai de vous envoyer une photo de mon réfrigérateur recyclé en multi-nucléis, qui me vaut déjà quelques railleries...
J'ai un projet de nucléis du même volume pour cette année et plein d'interrogations

Combien de nucléis de 3 cadres de hausses peut on peupler avec un paquet d'abeille issu d'une ruche de population "normale", par tapotement ? (environ)
Les poids du paquets d'abeilles, et les mugs, ça ne me parle pas trop (mon mug fait 75cl = gros mug pour gros nucléis ?)
Il va falloir que j'ai une petite idée de cela pour savoir combien de cellules royales commander...
Je tâcherai de vous envoyer une photo de mon réfrigérateur recyclé en multi-nucléis, qui me vaut déjà quelques railleries...

gwenaner- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Daoulas, Bretagne
Page 1 sur 1