forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:13 par Krypton

» Fabrication de Miniplus en bois
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Pantalon resistant aux piqures - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Pantalon resistant aux piqures

+14
Kalou38
bartcom49
s2lyon
flo19
la piqueuse
boudin
eul' riolu
doume34
Chargathe
David R
ThomasC
JYLB78
michelfr30
corax
18 participants

Aller en bas

Pantalon resistant aux piqures - Page 2 Empty Re: Pantalon resistant aux piqures

Message par jyvaut58 Mar 14 Mai 2019, 19:21

Le formateur du syndicat est en jean bleu, tunique et basquettes. Je fais comme lui, ça ne pique pas!

Un coup d'enfumoir pour les plus teigneuses.

Bien vérifier simplement que l'élastique n'est pas posé trop bas. Si non, c'est comme les navires, la vague arrive par le trou dans le coque!

jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1337

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon resistant aux piqures - Page 2 Empty Re: Pantalon resistant aux piqures

Message par Jihemere Ven 17 Mai 2019, 13:39

Perso j'utilise un pantalon de randonnée (mi saison) acheté en promo chez Décathlon. Pantalon pour lequel je n'ai pas fait les ourlets. Du coup il tombe très bien sur les chaussures elles-même de rando aussi...
Pour le moment pas de problème ! Very Happy

Jihemere
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 654
Age : 59
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon resistant aux piqures - Page 2 Empty Re: Pantalon resistant aux piqures

Message par willy69 Ven 17 Mai 2019, 14:01

j'ai recu le catalogue de chez Naturapi, ils vendent des pantalons d'apiculteur.
il n'y a pas trop de détail notement sur l'épaisseur.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon resistant aux piqures - Page 2 Empty Re: Pantalon resistant aux piqures

Message par jacquesv Ven 17 Mai 2019, 16:11

j'utilise un pantalon de travail (marque Opsal) gris clair. 
toile assez épaisse, très confortable. 
pour l'instant très satisfait.

jacquesv
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 64
ville et région : région St Claude, Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon resistant aux piqures - Page 2 Empty Re: Pantalon resistant aux piqures

Message par corax Ven 17 Mai 2019, 16:49

J'ai vu qu'il y avait des pantalons anti-ronces chez decathlon. Pour la chasse notamment. Ca vaudrait le coup d'essayer (dans les 40€ quand même).

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum