Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim au chausse-pied
2 participants
Page 1 sur 1
essaim au chausse-pied
bonjour,
J'ai été appelé hier soir vers 20h30 pour un essaim qui était arrivé depuis 1h. Quand j'ai demandé à la propriétaire où il était situé elle m'a dit que l'essaim s'était posé sur une branche et qu'elle avait cassé du coup il était par terre.. Ce n'est que sur la route que je me suis dit que ma ruchette serait peut être trop petite
essaim cueilli.jpg
C'est une ruchette sur 6 cadres, plus assez de place pour que tout le monde rentre...J'y suis retourné ce matin avec une ruche et au final la colonie tient sur 8 cadres !!!
Je suis surpris des essaimages aussi tardifs. Avant hier j'en ai fait un autre à 19h30 !!
J'ai été appelé hier soir vers 20h30 pour un essaim qui était arrivé depuis 1h. Quand j'ai demandé à la propriétaire où il était situé elle m'a dit que l'essaim s'était posé sur une branche et qu'elle avait cassé du coup il était par terre.. Ce n'est que sur la route que je me suis dit que ma ruchette serait peut être trop petite
essaim cueilli.jpg
C'est une ruchette sur 6 cadres, plus assez de place pour que tout le monde rentre...J'y suis retourné ce matin avec une ruche et au final la colonie tient sur 8 cadres !!!
Je suis surpris des essaimages aussi tardifs. Avant hier j'en ai fait un autre à 19h30 !!
- Fichiers joints
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Re: essaim au chausse-pied
Bravo il a l'air magnifique !
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
C'est la 1ère fois que j'en ai un aussi gros. Certainement un essaimage primaire. Dans quelques jours j'irai jeter un oeil voir si je vois la reine histoire de voir de quoi elle à l'air.
Si c'est un essaim primaire vu que c'est une vieille reine logiquement elle devrait pondre dans la foulée, non ?
Si c'est un essaim primaire vu que c'est une vieille reine logiquement elle devrait pondre dans la foulée, non ?
La reine d'un essaim primaire pond très rapidement. Mais elle n'est pas forcément vieille... Si la place manquait dans sa ruche d'origine elle a pu partir dès la 2e année.Krotal a écrit:c'est la 1ère fois que j'en ai un aussi gros, certainement un essaimage primaire, dans quelques jours j'irai jeter un oeil voir si je vois la reine histoire de voir de quoi elle à l'air.
Si c'est un essaim primaire vu que c'est une vieille reine logiquement elle devrait pondre dans la foulée,non ?
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Oui je confirme pour l'âge vu que plus d'1/3 de mes ruches a essaimé, et les reines étaient de l'année dernière..