Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
est ce possible!!!
5 participants
Page 1 sur 1
est ce possible!!!
Bonjour à tous.
Essaim venant d'une ruchette mis en dadant 10 cadres
Il y a 1 mois, visite de ma part. Tout va bien sur 5 cadres;
Et aujourd’hui on m'appelle et on me dit que quelques abeilles se dechainent et se posent au dessus de la ruche dans un châtaignier de la valeur d'un ballon de Handball
Est il possible que ce soit ma ruche, alors que les cadres de rives n étaient pas étires et que la place était suffisante encore cette semaine.
Merci d'avance.
Essaim venant d'une ruchette mis en dadant 10 cadres
Il y a 1 mois, visite de ma part. Tout va bien sur 5 cadres;
Et aujourd’hui on m'appelle et on me dit que quelques abeilles se dechainent et se posent au dessus de la ruche dans un châtaignier de la valeur d'un ballon de Handball
Est il possible que ce soit ma ruche, alors que les cadres de rives n étaient pas étires et que la place était suffisante encore cette semaine.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: est ce possible!!!
Souche essaimeuse.
lcp- abeille butineuse
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
Soit il y a quelque chose qui ne va pas dans la ruche, soit elles ont ça dans le sang... (si je puis dire), ou dans les gènes...
si tu as récupéré l'essaim, tu peux le réintroduire en éliminant la reine, mais ça continuera... tu peux aussi essayer de le garder pour le faire grandir et ensuite changer la reine.
si tu as récupéré l'essaim, tu peux le réintroduire en éliminant la reine, mais ça continuera... tu peux aussi essayer de le garder pour le faire grandir et ensuite changer la reine.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
bonjour,
il y a quelques jours j'ai capturé un essaim et je l'ai laissé tel-que à la même place dans la ruchette piège, quatre jours plus tard il s'est barré.
il y a quelques jours j'ai capturé un essaim et je l'ai laissé tel-que à la même place dans la ruchette piège, quatre jours plus tard il s'est barré.
kipicol- abeille nourrice
ville et région : Gers
kipicol a écrit: bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose pourtant la ruchette avait déjà été occupée!! par contre les cadres n'étaient pas étirés!!
gilou71- abeille butineuse
ville et région : CURGY 71400
Même chose pour moi. Essaim récupéré, mis en ruche avec cadre de couvain d'une autre colonie, déplacé après quelques jours chez un ami à 20km sur un bel emplacement. 2 jours plus tard, il était parti... sans un mot...gilou71 a écrit:kipicol a écrit: bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose pourtant la ruchette avait déjà été occupée!! par contre les cadres n'étaient pas étirés!!
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Changer les reines car vous allez passer la saison a recuperer des essaim volage et ca ne produit rien à part de la perte de temps...
Un peu différent mais proche quand même, (et à changer aussi...) j'ai une ruche qui a essaimé, essaim capturé mis en ruchette (6 cadres). L'essaim monte sur 4 cadres, et re essaime 5 jours plus tard.
Un essaim qui se barre ça m'était déjà arrivé, une colonie qui essaime 2 fois aussi, mais un essaim qui fait un secondaire à peine installé c'est une première...
Un essaim qui se barre ça m'était déjà arrivé, une colonie qui essaime 2 fois aussi, mais un essaim qui fait un secondaire à peine installé c'est une première...
Invité- Invité
Ici je crains que les reines soient mal-fécondées ou ne semblent pas en bonne santé.
Cette année les traitements agricoles sont particulièrement trop intenses... Il semble y avoir une certaine "folie" à traiter, le vent, la pluie n'a aucune incidence pour ralentir l'envie de traiter.
L'atmosphère révèle souvent une odeur de traitement.
Cette année les traitements agricoles sont particulièrement trop intenses... Il semble y avoir une certaine "folie" à traiter, le vent, la pluie n'a aucune incidence pour ralentir l'envie de traiter.
L'atmosphère révèle souvent une odeur de traitement.
Invité- Invité
Page 1 sur 1