forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

recette nourrir colonie avec du sucre

+15
ThomasC
Api-Paco
SPOB
Alex1616
Anono
jeanpierre 24
API55
dacapa
JCF
Kalou38
michelfr30
chatkochkat
Menulphus
gwendal974
frred5
19 participants

Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par bartcom49 Sam 07 Mar 2020, 09:00

ThomasC a écrit:
cool-tech a écrit:
Alex1616 a écrit:... reste que cela leur fait peut-être (?) un peu plus de boulot pour l'assimiler ?
Très bonne question ????
Ben c'est du saccharose, donc elles sont obligées de produire de l'invertase pour l'assimiler (et le transformer en glucose/fructose).

  Thomas
Donc si on met du sucre de betterave riche en fructose je crois , ça se passe mieux

bartcom49
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 700

Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par petrole59 Sam 07 Mar 2020, 09:06

Le sucre blanc de betterave , c'est du saccharose .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par Invité Sam 11 Juin 2022, 17:25

Non il existe bien une recette de sucre mouille avec de l'eau mielle
Il remplie les nourrisseurs  avec c'est plus facile que le candi
Les proportion c'est quand ca colle plus
J'ai essaye peut être avec du sucre en poudre mais avec le cristalliser elles gaspillent et sortent les cristaux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par petrole59 Sam 11 Juin 2022, 23:18

airbrun a écrit:Non il existe bien une recette de sucre mouille avec de l'eau mielle
Il remplie les nourrisseurs  avec c'est plus facile que le candi
Les proportion c'est quand ca colle plus
J'ai essaye peut être avec du sucre en poudre mais avec le cristalliser elles gaspillent et sortent les cristaux
A qui réponds tu et que veux tu dire ?

Le dernier message datant de mars 2020 !

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par Invité Sam 11 Juin 2022, 23:35

A celui qui posait la,question d'origine 

Il y a,des api qui mettent du sucre mouillée avec de l'eau miele pour remplir les apideas  
Car le,sirop c 'est des noyade et surtout que tu le retourne pour la tasse d'abeilles et que le candi collant et long à,mettre 
Donc non il confondais,pas
J'en ai fait 5 et j'en suis déçu car ca devais être du sucre en poudre et non du cristalliser elles sortent tout les cristaux dehors elle est la la recette 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par API55 Dim 12 Juin 2022, 08:14

airbrun a écrit:Non il existe bien une recette de sucre mouille avec de l'eau mielle
Il remplie les nourrisseurs  avec c'est plus facile que le candi
Les proportion c'est quand ca colle plus
J'ai essaye peut être avec du sucre en poudre mais avec le cristalliser elles gaspillent et sortent les cristaux
Il fait sa pâte avec du sucre impalpable (c'est du Belge) c'est à dire du sucre glace en français. Donc pas de cristaux...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par Invité Dim 12 Juin 2022, 08:20

API55 a écrit:
airbrun a écrit:Non il existe bien une recette de sucre mouille avec de l'eau mielle
Il remplie les nourrisseurs  avec c'est plus facile que le candi
Les proportion c'est quand ca colle plus
J'ai essaye peut être avec du sucre en poudre mais avec le cristalliser elles gaspillent et sortent les cristaux
Il fait sa pâte avec du sucre impalpable (c'est du Belge) c'est à dire du sucre glace en français. Donc pas de cristaux...
Oui g compris l'erreur des les 1er grains sorti mais j'ose pas le retirer pour protéger les 5 reines donc tant pis je laisse faire
Elles re- émerge des le lendemain la ta,pas de gelée royale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par Api-Paco Lun 06 Mar 2023, 09:30

Certain connaissent le sucre mouillé ?



à 6'13''

_________________
Pascal
Api-Paco
Api-Paco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 54
ville et région : BZH Sud

Revenir en haut Aller en bas

recette nourrir colonie avec du sucre - Page 2 Empty Re: recette nourrir colonie avec du sucre

Message par fsenegas Mer 15 Mar 2023, 11:35

Bonjour, il parle bien dans la vidéo de sucre fin classique pas de sucre glace. D’ailleurs ce qu’on voit ne ressemble pas du tout à du sucre glace.
J’avoue que l’idée me semble bien mais la recette me laisse un peu perplexe….mais bon pourquoi pas. 
Dans le style chose bizarre, C’est hiver j’ai visité un ruché en espagne ou le mec à installé de tapis chauffants sous ses ruches ce qui lui permet de maintenir des colonies prêtes à produire toute l’année. Et la je parle pas d’un api de loisir puisque le monsieur gère pas loin d’un millier de ruche avec extraction du miel directement sur le lieu de recolte via un labo installé dans un semi….
fsenegas
fsenegas
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 55
ville et région : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum