Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaim dans un cache moineau
3 participants
Page 1 sur 1
essaim dans un cache moineau
Un essaim s'est logé dans un cache moineau ce dimanche.
Qui a déjà vu un essaim sortir de son emplacement à cause de températures trop élevée ?
Serait ce judicieux de mettre avec parcimonie du miel sur les cadres dans une ruche à proximité ?
(tout en ne mettant pas un "bordel" sans nom à cause du miel)
((le cache moineau est manifestement trop petit, et les essaims ne passent jamais l'hiver))
Qui a déjà vu un essaim sortir de son emplacement à cause de températures trop élevée ?
Serait ce judicieux de mettre avec parcimonie du miel sur les cadres dans une ruche à proximité ?
(tout en ne mettant pas un "bordel" sans nom à cause du miel)
((le cache moineau est manifestement trop petit, et les essaims ne passent jamais l'hiver))
Invité- Invité
Re: essaim dans un cache moineau
S'il est installé là depuis dimanche il ne bougera plus.
Mettre du miel est inutile. Les abeilles vont juste le piller.
Tu peux toujours laisser une ruchette juste à coté avec des vieux cadres bâtis, mais très franchement je ne pense pas qu'il bougera.
Essaye d'enfumer très longuement et sans interruption ça devrait les forcer à quitter les lieux.
Sinon tu leurs laisses le temps de bien bâtir, tu démontes la planche cache-moineau, tu découpes les rayons et tu mets tout en ruchette manuellement.
Mettre du miel est inutile. Les abeilles vont juste le piller.
Tu peux toujours laisser une ruchette juste à coté avec des vieux cadres bâtis, mais très franchement je ne pense pas qu'il bougera.
Essaye d'enfumer très longuement et sans interruption ça devrait les forcer à quitter les lieux.
Sinon tu leurs laisses le temps de bien bâtir, tu démontes la planche cache-moineau, tu découpes les rayons et tu mets tout en ruchette manuellement.
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté
C'est quoi un cache moineau ?
On pourrait avoir une photo ?
Thomas
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
C'est une planche qui se met le long des murs, en haut à la limite avec la charpente pour empêcher les moineaux de s'y enfiler pour nicher (ce qui au final ne les empêche pas de nicher malgré tout, et heureusement.
J'ai exactement le même cas que présenté ici chez un ami, quand j'y repasserai je ferai une photo pour illustrer ce qu'est une planche cache moineau.
J'ai exactement le même cas que présenté ici chez un ami, quand j'y repasserai je ferai une photo pour illustrer ce qu'est une planche cache moineau.
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté
Bonjour,
Ce n'est pas parce que les abeilles entrent par le cache moineau , que la colonie n'est pas installée bien plus loin dans les combles .
Ce n'est pas parce que les abeilles entrent par le cache moineau , que la colonie n'est pas installée bien plus loin dans les combles .
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ThomasC a écrit:C'est quoi un cache moineau ?
Thomas
il y a plus de nids primaires de frelons asiatiques que de colonies d'abeilles dans les cache-moineaux
il faut impérativement aucun interstice notamment autour de la descente de dalle. C , c'est le cas sur la vidéo.
,il faut siliconer.
Invité- Invité
Voilà ruchette installée, on verra bien.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
L'écran textile semi perméable devrait arriver au dessus de la chanlatte, non?airbrun a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ThomasC a écrit:C'est quoi un cache moineau ?
Thomas
il y a plus de nids primaires de frelons asiatiques que de colonies d'abeilles dans les cache-moineaux
il faut impérativement aucun interstice notamment autour de la descente de dalle. C , c'est le cas sur la vidéo.
,il faut siliconer.
Certes ce n'est pas de l'apiculture, mais moi je la descendrai...bien que coupée un peu courte.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
Eh bien oui ! cela existe bien une colonie qui déménage.
Ce samedi soir une colonie à déménagé de son pylône électrique pour visiter un abri à 40 mètres de là.
Ce matin la colonie est revenue à son pylône électrique et fait encore la barbe...
Ce samedi soir une colonie à déménagé de son pylône électrique pour visiter un abri à 40 mètres de là.
Ce matin la colonie est revenue à son pylône électrique et fait encore la barbe...
Invité- Invité