Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
hausse sous le corps
+4
seb g
HAPPY-CULTEUR83
michelfr30
moselle57
8 participants
Page 1 sur 1
hausse sous le corps
bonjour a tous sur mes corps j ai des hausses remplies aux trois quarts et je ne veux pas les récolter ( j ai déjà fait suffisamment de miel) comme l été chez moi il n y a pas grand chose comment et a qu elle époque puis je pose les hausses sous le corps pour qu'elles le montent ?merci
moselle57- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pont à Mousson 54
Re: hausse sous le corps
oups, pas facile à lire ton message sans accents ni ponctuation...
Pourquoi mettre la hausse en dessous ?
si elles ont des besoins elles sauront aller chercher les réserves eh haut.
D'ailleurs c'est la place des réserves sur les cadres (au dessus du couvain)
Pourquoi mettre la hausse en dessous ?
si elles ont des besoins elles sauront aller chercher les réserves eh haut.
D'ailleurs c'est la place des réserves sur les cadres (au dessus du couvain)
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
oui je pense comme michelfr30, moi je la placerai en haut aussi.
les abeilles stock normalement leur nourriture en haut du couvain.
si non aucun soucis pour leur mettre les hausses remplie de miel, au contraire c'est le top pour elle.
les abeilles stock normalement leur nourriture en haut du couvain.
si non aucun soucis pour leur mettre les hausses remplie de miel, au contraire c'est le top pour elle.
tu les laisse en place en intercalant un couvre cadre troué entre le corps et la hausse, elles redescendront le miel dans le corps et tu pourras enlever les hausses.
tu peux aussi stocker les cadres au congel et les leur rendre par la méthode précité quand elle auront besoin.
tu peux aussi stocker les cadres au congel et les leur rendre par la méthode précité quand elle auront besoin.
seb g- abeille nettoyeuse
-
ville et région : vercors alt 750m
re michelfr30 je ne suis pas doué avec les claviers .je voudrai qu elles me vident les hausses car je fait mon traitement apivar début août. et l'on ne fait pas de traitement avec les hausses.les plus faibles ont 1 hausses mais 3 ruches en ont trois et je n ai pas de place dans mon congel. soit je sort tout et je fait piller ou j avais lu sur ce forum que l on pouvais poser les hausses en dessous pour qu elles monte le miel dans le corps .qu elle est la meilleur solution?
-
seb g je vais essaye avec le nourrisseurs nico en autant les cabochons merci
-
As-tu visité le corps des ruches ? y a-t-il de la place pour stocker du miel tout en laissant de la place pour le couvain ?moselle57 a écrit:re michelfr30 je ne suis pas doué avec les claviers .je voudrai qu elles me vident les hausses car je fait mon traitement apivar début août. et l'on ne fait pas de traitement avec les hausses.les plus faibles ont 1 hausses mais 3 ruches en ont trois et je n ai pas de place dans mon congel. soit je sort tout et je fait piller ou j avais lu sur ce forum que l on pouvais poser les hausses en dessous pour qu elles monte le miel dans le corps .qu elle est la meilleur solution?
S'il n'y a pas beaucoup de place et que tu as du miel dans les hausses (sans pouvoir stocker celles-ci) Pourquoi ne pas l'extraire ?
S'il y a beaucoup de place dans les corps, intercale un couvre cadre percé entre une hausse et le corps. Éventuellement une hausse vide entre le couvre cadre et le la hausse pleine.
Un couvre-cadre nourrisseur Nicot sans les cabochons fait l'affaire.
Mais ne fais pas piller... c'est toujours source de bagarre.
-
Tu as de la chance d'avoir trop de miel... Ici il n'y en aura quasi pas cette année à cause des dérèglements climatiques et de la canicule.moselle57 a écrit:bonjour a tous sur mes corps j ai des hausses remplies aux trois quarts et je ne veux pas les récolter ( j ai déjà fait suffisamment de miel) comme l été chez moi il n y a pas grand chose comment et a qu elle époque puis je pose les hausses sous le corps pour qu'elles le montent ?merci
Si tu as peur que tes abeilles manquent de réserves (vérifie d'abord les corps) laisse les hausses. Si tu veux mettre les lanières d'Apivar tu peux. Simplement le miel ne sera pas propre à la consommation humaine. Mais ce sera tout à fait bien pour les abeilles. Le miel du corps est proche des lanières et elles le consomment... Simplement il vaudra mieux changer les cires pour la récolte 2020. C'est toujours mieux de leur donner leur miel que du sirop.
-
Il va falloir ouvrir les resto du coeur pour les abeilles ! y'en a qui ont rien à se mettre sous la dent et d'autre qui ne savent plus quoi faire de leur miel 

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
le début de saison a été laborieux puis il y a eu les pissenlit et saule 1 récolte 80 kg ,130 kg sur le colza .j avais repose les hausses pour les faire lécher elles me les ont rempli a nouveau 60 kg et rebelote avec le tilleul malgré les températures. les corps sont sec sec a part le couvain et pollen il n y a rien, il faudrait qu elles stockent au moins 4 cadres de miel par ruches ,et les ruches sont blindées d abeilles je dois leurs laisser de la place.
-
A se momment là, si t'es ruches sont blindés d'abeilles, fait un essaim artificiel et met une hausse sur chaque pour qu'elles redescendent le miel dans les corps (en mettant des cadres construits vides dans les corps)
dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
salut dacapa pour les essaims j ai suffisamment de ruches et de boulot avec mes 9 ruches je ne veux pas m agrandir . cette année avec les cellules d essaimage ,le contrôles des ruches etc etc . quand j ai commence il y 4 ans avec 3 ruches j arrivais a gérer mais 9 ruches c est le maxi je ne sait pas comment font les personnes qui ont + de 20 ruches et qui travail encore mais c est très complique . après il faut pouvoir écouler le miel .je vais intercaler le nourrisseur entre le corps et les hausses et voir ce que ça donne merci pour vos réponses bonne journée a vous tous
-
Si tu as du mal à écouler le miel, ce n'est pas un problème, stocke le, ça se conserve indéfiniment.
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
bonjour a tous, il y a 1 mois j ai essaye la solution d intercaler le nourrisseur entre les hausses pour qu elles les vident .ça n a pas marche, j ai extrait hier .
pour mettre les hausses a lécher puis je attendre une 15 de jours ou plus pour qu elles fassent un peu de place et éviter le blocage de ponte merci pour vos réponses
pour mettre les hausses a lécher puis je attendre une 15 de jours ou plus pour qu elles fassent un peu de place et éviter le blocage de ponte merci pour vos réponses
-
Je doute que tu fasses un blocage de ponte en faisant lécher les hausses ou alors tu as mal fait ton extraction et il te reste encore beaucoup de miel.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
effectivement je n ai extrait que les cadres pleins et opercules affin d éviter de nourrir plus tard.
-
Il ne faut pas avoir peur "d un blocage de ponte"à cette saison.une reine est une formule1 qui ne doit pas faire un marathon,un moment de repos aprés la miélé doit faire du bien avant la ponte des hivernantes.chaque reine possède un capitale de ponte.
Alahoux- nymphe
-
ville et région : Ardennes

» Hausse et visite du corps
» conserver des cadres de corps sous vide ?
» cadres de hausse tous collés aux cadres de corps : comment poser ma 2ème hausse ???
» 2 corps une grille une hausse?
» Fabriquer corps et hausse.
» conserver des cadres de corps sous vide ?
» cadres de hausse tous collés aux cadres de corps : comment poser ma 2ème hausse ???
» 2 corps une grille une hausse?
» Fabriquer corps et hausse.
Page 1 sur 1