Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
canicule dans le Haut-Nivernais
Page 1 sur 1
canicule dans le Haut-Nivernais
Depuis la mi-juin, je pèse mes ruches par pesage arrière une fois par semaine.
Fin juin, début juillet, sur 2 semaines consécutives, baisse de poids par pesage arrière et peson à lecture digitale. Je ne parle même pas des hausses, je les ai retirées.
Observation, baisse de poids de plusieurs kilos.
Depuis, sirop léger tous les deux jours. Et "miracle", le poids des ruches à augmenté.
Rupture de ponte de la reine probable liée à la canicule. Les "ouvrières" n'ont plus la force de revenir ou de donner leurs récoltes à ceux qui sont restées. Un autre apiculteur dans le même secteur a eu le même problème.
Avec la nouvelle vague de chaleur qui arrive, je continue l'alimentation.
Dans un article du Journal du Centre voici quelques jours, un apiculteur professionnel du côté de Châtillon en Bazois (en gros entre Nevers et Château-Chinon), signalait année blanche (sans miel).
Fin juin, début juillet, sur 2 semaines consécutives, baisse de poids par pesage arrière et peson à lecture digitale. Je ne parle même pas des hausses, je les ai retirées.
Observation, baisse de poids de plusieurs kilos.
Depuis, sirop léger tous les deux jours. Et "miracle", le poids des ruches à augmenté.
Rupture de ponte de la reine probable liée à la canicule. Les "ouvrières" n'ont plus la force de revenir ou de donner leurs récoltes à ceux qui sont restées. Un autre apiculteur dans le même secteur a eu le même problème.
Avec la nouvelle vague de chaleur qui arrive, je continue l'alimentation.
Dans un article du Journal du Centre voici quelques jours, un apiculteur professionnel du côté de Châtillon en Bazois (en gros entre Nevers et Château-Chinon), signalait année blanche (sans miel).
jyvaut58- abeille magasinière
-
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

» qu'est ce que ça donne dans le Haut DOUBS et le HAUT JURA ?
» Essaim dans un mur à 7 mètres de haut
» Canicule en Provence
» Miel de sapin dans le haut doubs
» Canicule
» Essaim dans un mur à 7 mètres de haut
» Canicule en Provence
» Miel de sapin dans le haut doubs
» Canicule
Page 1 sur 1