Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
Une reine ressuscitée
+2
s2lyon
HellSentence
6 participants
Une reine ressuscitée
Très bonne surprise ce matin lors de ma visite de ruche . La semaine dernière en mettant un point de peinture sur une de mes reine , j'avais l'impression de l'avoir tuer . En effet j'utilise un cage pour peinturer mes reines , avec le moins de risque possible de le tuer . Le piston se bloque et la reine n'est pas écrasée . Mais quand j'ai reculé ce piston , la reine était inerte. je la pose sur les cadres en me disant que les abeilles vont se rendre compte qu'elle est morte . De fait démarrer rapidement des cellules royales . Or ce matin je contrôle si présence de cellules il y a , et je vois de la ponte fraîche, et je vois ma reine en pleine forme ....
j'en conclut de mes abeilles qu'elles sont de bonne urgentistes et de bonne infirmières:aa:

HellSentence- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Girolles, Yonne
Re: Une reine ressuscitée
Où peut être que ta reine a simuler sa mort face au danger qu'elle a ressenti
Un réflexe courant chez pas mal d'insectes et que j'ai déjà lu pour des reines sur ce forum il me semble
Un réflexe courant chez pas mal d'insectes et que j'ai déjà lu pour des reines sur ce forum il me semble

s2lyon- abeille nourrice
-
ville et région : Villeurbanne
je pense qu'elle a fait une syncope qui est due au stress , Certainement que les abeilles l'ont réveillée en tapotant dessus, en la nourrissant de suite .Il faut que je trouve un nom pour cette ruche et cette reine de cette année en lien avec cet épisode . 

HellSentence- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Girolles, Yonne
Oui, on en a déjà parlé. On peut la prendre dans la main et souffler doucement dessus. au bout d'une minute ou deux, elle semble ressusciter... impressionnant !
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Salut,
C'est un classique, quand on manipule un peu trop certaines reines.
C'est flippant pour l'api, mais heureusement sans conséquences.
Bon amusement,
Anono
C'est un classique, quand on manipule un peu trop certaines reines.
C'est flippant pour l'api, mais heureusement sans conséquences.
Bon amusement,
Anono
Anono- abeille magasinière
-
ville et région : Namur - Belgique
pour une 1ere cette année y en une qui m'a fait le coup de la morte quand je l'ai reposé sur le cadre.... j'ai soufflé dessus.... et hop !HellSentence a écrit: En effet j'utilise un cage pour peinturer mes reines , avec le moins de risque possible de le tuer . Le piston se bloque et la reine n'est pas écrasée. Mais quand j'ai reculé ce piston , la reine était inerte. je la pose sur les cadres...

j'ai pas ré-ouvert.... mais aujourd'hui 9 abeilles /10 rentraient du pollen !
Api-Paco- abeille magasinière
-
ville et région : BZH Sud
J'ai eu le cas aussi avec une reine que voulais marquer, je ne l'avais même pas encore attrapée qu'elle a fait une syncope sur le cadre.
Du coup comme elle ne bougeait plus, j'ai pu la marquer facilement sans la manipuler, et j'ai laissé le cadre sur le côté, posé en biais pour qu'elle ne tombe pas, le temps de visiter la colonie.
Quand j'ai voulu remettre le cadre, elle avait disparu de sa place, et impossible de la retrouver !!!
Bon, j'ai remis le cadre et quelques jours après j'ai vérifié, elle était bien là et en pleine forme.
Cette ruche s'appelle Phoenix (elle s'appelait déjà comme ça avant cet épisode, ça a conforté le fait qu'elle portait bien son nom ! )
Du coup comme elle ne bougeait plus, j'ai pu la marquer facilement sans la manipuler, et j'ai laissé le cadre sur le côté, posé en biais pour qu'elle ne tombe pas, le temps de visiter la colonie.
Quand j'ai voulu remettre le cadre, elle avait disparu de sa place, et impossible de la retrouver !!!
Bon, j'ai remis le cadre et quelques jours après j'ai vérifié, elle était bien là et en pleine forme.
Cette ruche s'appelle Phoenix (elle s'appelait déjà comme ça avant cet épisode, ça a conforté le fait qu'elle portait bien son nom ! )
Zeb63- abeille nourrice
-
ville et région : Besse 63
Page 1 sur 1