forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Hivernage.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Hivernage. - Page 2 Empty Re: Hivernage.

Message par ptetbenquoui le Sam 31 Aoû 2019, 21:13

Ça va leur faire de la route pour aller le chercher. En été tu t'en fous qu'elles doivent aller chercher je le sirop. En hiver elles veulent pas trop quitter la grappe. D'où le candi au plus près sur les têtes des cadres et le nourrisseur retourné.

ptetbenquoui
nymphe
nymphe

Revenir en haut Aller en bas

Message par califfe le Sam 31 Aoû 2019, 23:28

emartin a écrit:pour ma part pour l'hivernage je garde le corps Dadant seul avec ses réserves (cadres de rives) au dessus des cadres je pose un pain de sucre (glucose vendu en boutique apicole) et un nourrisseur Dadant retourné, couvre cadre et isolant apifoam puis le toit .
d’ailleurs , je me posais la question de ne pas retourner le nourrisseur et le laisser dans sa position normale ?? qu'en pensez vous ? les fifilles pourront accéder au pain de sucre par les des passages du nourrisseur ??? bounce
Tu peux percer les cabochons et mettre le candi à l’intérieur.
Avec quelques cabochons d'avance, c'est très rapide à changer, et tu ne déranges pas la grappe.
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 502
ville et région : seine maritime

Message par Nucleon le Sam 31 Aoû 2019, 23:42

Donc mettre le pain de candi sur le trou du couvre cadre c'est pas bon ?

Et quand vous posez directement le candi comme ça sur les têtes de cadres ça risque pas de couler entre les rayon et de coller partout ? (même empêtrer les abeilles)
Nucleon
Nucleon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 516
ville et région : Jura, Franche-Comté

Message par API07 le Sam 31 Aoû 2019, 23:57

Nucleon a écrit:Donc mettre le pain de candi sur le trou du couvre cadre c'est pas bon ?

Et quand vous posez directement le candi comme ça sur les têtes de cadres ça risque pas de couler entre les rayon et de coller partout ? (même empêtrer les abeilles)
Bonjour,

Réponse de Normand, oui et non.

Par le trou du couvre cadre, s'il fait froid longtemps, elles n'iront pas chercher le candi. Par contre, pour moi en Sud-Ardèche, c'est tout bon.

Effectivement, directement sur les têtes de cadre, ça peut couler un peu entre les rayons, mais pas énormément non plus...

API07
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1838
ville et région : Sud Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2