forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Miellées dans les Vosges - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Miellées dans les Vosges

+5
dacapa
Michel52
michelfr30
Nucleon
Le Rucher du Chenel
9 participants

Aller en bas

Miellées dans les Vosges - Page 2 Empty Re: Miellées dans les Vosges

Message par Le Rucher du Chenel Jeu 05 Sep 2019, 21:37

Enzoo a écrit:Je m'en suis rendu compte également de cette miellée, mais avec les pluies de cette nuit ça doit etre rincé pour quelques jours et après il fera trop froid ...
J'ai descendu mes ruches en plaine cette semaine ... Dommage, pas de sapin cette année pour moi !, mais un bon miel de montagne.

Par contre on m'a toujours dit de ne pas laisser les ruches sur le sapin après fin aout car la colonie risque de ne pas passer l'hiver car ça épuise la colonie ???
Qui peut m'expliquer ça ???

merci Very Happy Very Happy
On court après une récolte qui a été médiocre cette année . La miellée de sapin n'a eu qu'une courte durée et je n'aurais certainement de quoi satisfaire mes clients. Les abeilles sont bientôt dans le lierre (c'est le signal de la ponte qui donnera les abeilles d'hiver) Maudite année 2019 tu as été pire que 2016 et 2013. 
Mes ruches sont sédentaires et la forêt de sapins est à 500m.

Le Rucher du Chenel
oeuf
oeuf

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Miellées dans les Vosges - Page 2 Empty Re: Miellées dans les Vosges

Message par Le Rucher du Chenel Jeu 05 Sep 2019, 21:42

Michel52 a écrit:Je suis apiculteur aussi depuis plus de 35 ans, ce que je voulais dire, c'est que de toutes mes productions, et bien, je n'ai pas la chance de pouvoir produire du sapin. Car pas de transhumance (pour le moment).
J'oriente ma production de miel vers le sapin, car chez moi c'est le sapin. Ailleurs c'est peut-être l’acacia ou autres. Pour moi tous les miels sont bons à partir du moment où l'apiculteur est sérieux. Bien à toi.
Le Rucher du Chenel
Le Rucher du Chenel
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
ville et région : CORCIEUX, Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Miellées dans les Vosges - Page 2 Empty Re: Miellées dans les Vosges

Message par boudin Jeu 05 Sep 2019, 22:11

vosgpat a écrit:

Depuis 2 semaines il y a surtout une belle miellée de cèpes bien frais, et pourtant on est en lune descendante. Tout fout le camp mon pauvre monsieur.

Bonsoir,

Je suppose qu'il ne cristallise pas rap .... Bonne dégustation!

Plus sérieusement, on a tous à apprendre merci pour les retours d'expérience, la vérité est sur le terrain.

_________________
Il ne suffit pas qu'une parole soit vraie pour être comprise. Elle doit se présenter aimablement pour trouver le chemin de la conscience.( jean XXIII)
boudin
boudin
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 838
Age : 54
ville et région : Reims, Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum