Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
michelfr30 |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
ma colonie est faiblarde
Page 1 sur 1
ma colonie est faiblarde
Bonjour à tous
J'ai un problème sur une de mes colonies. La population est vraiment faible, la reine est présente et pond très peu. Les cirières ne bâtissent pas les cadres gaufrés, aucune production de miel... Toute la saison les abeilles manquaient de vigueur (comme si elles étaient amorphes)
On m'a conseillé de changer la reine au printemps prochain, j'ai seulement peur qu'elle ne passe pas l'hiver !
J'ai un problème sur une de mes colonies. La population est vraiment faible, la reine est présente et pond très peu. Les cirières ne bâtissent pas les cadres gaufrés, aucune production de miel... Toute la saison les abeilles manquaient de vigueur (comme si elles étaient amorphes)
On m'a conseillé de changer la reine au printemps prochain, j'ai seulement peur qu'elle ne passe pas l'hiver !
Sibiodon- oeuf
-
ville et région : Ardeche
Re: ma colonie est faiblarde
Bonjour,
Quand bien même la colonie ne passerait pas l'hiver, d'après le descriptif ce ne sera pas une grosse perte.
Pour ma part, si elle n'avait pas redémarré après tous mes soins, je ne l'aurais pas conservée pour l'hiver.
C'est une perte de temps, d'argent.
N'est-elle pas malade ? N'a t'elle pas manqué de nourriture ? d'aide au démarrage ? de soutien avant l'hiver ?
Quand bien même la colonie ne passerait pas l'hiver, d'après le descriptif ce ne sera pas une grosse perte.
Pour ma part, si elle n'avait pas redémarré après tous mes soins, je ne l'aurais pas conservée pour l'hiver.
C'est une perte de temps, d'argent.
N'est-elle pas malade ? N'a t'elle pas manqué de nourriture ? d'aide au démarrage ? de soutien avant l'hiver ?
Bonjour et bienvenue sur le forum des piqués
dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Si tu as lu les derniers sujets du forum, tu as vu que cette année était particulière : climat et ressources n'ont pas été en phase avec le développement des colonies. Ces dernières n'ont pas pu évoluer correctement dans bien des cas.Sibiodon a écrit:Bonjour à tous
Pour donner une chance à ta colonie, il faut la nourrir. Du sirop 50/50 tous les 2 jours pour commencer en stimulant la ponte de la reine, puis du 70/30 pour constituer des provisions pour l'hiver. Tu donneras ensuite (vers décembre-janvier) du candi pour attendre le printemps.
Sinon, tu réunis à une colonie plus forte...
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Page 1 sur 1