forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déplacer une ruche trop lourde ?

+8
oli
API07
gwendal974
willy69
Nikolus
Apid'jo
michelfr30
eul' riolu
12 participants

Aller en bas

Déplacer une ruche trop lourde ? - Page 2 Empty Re: Déplacer une ruche trop lourde ?

Message par vouhé Sam 05 Oct 2019, 07:27

+1 willy .pour moi vis partout et les st étienne boulonné. Je me méfie de ces poignées car une d'entre elles m'est restée dans la main lors d'un déplacement de ruche. Les petites plaques qui mettent la poignée en butée sont soudées par un point qui a cassé. Je pense désormais changer de modèle. 

il est vrai que pour déplacer des ruches tout seul c'est bien compliqué, le simple diable n'est pas stable avec une grosse ruche dans les bois. La brouette ça dépend de laquelle on dispose, et dans tous les cas il faut positionner la ruche sur l'engin...  Un bon équipement s'impose quand on transhume apparemment. ( j'en est chi.... cette année ).

vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 514

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer une ruche trop lourde ? - Page 2 Empty Re: Déplacer une ruche trop lourde ?

Message par Dan99 Lun 07 Oct 2019, 15:06

lebretondelest a écrit:Je n'ai pas pesé la ruche, mais à vue de nez je dirais plus de 50 kg (je pense qu'elle a au moins 6 cadres Dadant de réserves, qui de mémoire pèsent chacun environ 4 à 5 kg).
50 kg ? C'est quoi comme type de ruche ?
Dan99
Dan99
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 71
ville et région : Cher, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer une ruche trop lourde ? - Page 2 Empty Re: Déplacer une ruche trop lourde ?

Message par alain01fr Mar 22 Oct 2019, 13:28

st tu as déplacé ta ruche de 100m, toutes tes butineuses sont retournées à l'ancien emplacement!!!
alain01fr
alain01fr
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 72
ville et région : Marboz, Bresse,01 AIN

https://nouveaux-apiculteurs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer une ruche trop lourde ? - Page 2 Empty Re: Déplacer une ruche trop lourde ?

Message par API55 Mar 22 Oct 2019, 14:00

Dan99 a écrit:
lebretondelest a écrit:Je n'ai pas pesé la ruche, mais à vue de nez je dirais plus de 50 kg (je pense qu'elle a au moins 6 cadres Dadant de réserves, qui de mémoire pèsent chacun environ 4 à 5 kg).
50 kg ? C'est quoi comme type de ruche ?
Ruche Dadant 10 cadres "Nicot" à l'écomusée et Lycée technique: 49, 5 kg début décembre 2018...Montées à 107 kg (avec les hausses bien sûr) pendant la saison. Hi, hi, hi, pour la plus lourde. 1 a essaimé!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum