Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quelle remise pour un commerçant ?
+6
nico14
kipicol
vainvain
treho
Api-Paco
michelfr30
10 participants
Page 1 sur 1
Quelle remise pour un commerçant ?
Bonjour,
Après avoir épouillé la plupart des différents forums sur le sujet, je ne suis pas vraiment fixé sur la question.
Je vends un peu en dépôt-vente, je leur fais 10% sur la facture, ce qui semble être "la norme". Mais j'ai une demande pour un commerçant, et là c'est un peu plus flou, on voit de tout, du 0% de remise au 30 voire 40%.
Selon vous et vos expériences, quel est le juste milieu ? J'ai actuellement une cinquantaine de ruches et je peine un peu à écouler en vente directe ( surtout le printemps ).
J'ai aussi vu certains qui vendaient leurs pots au même prix à un commerçant qu'à un particulier. Ce qui sous entend que le commerçant l'affiche plus cher que vous, et quand vous avez votre prix affiché sur votre site c'est peut-être problématique pour le commerçant, non ?
Après avoir épouillé la plupart des différents forums sur le sujet, je ne suis pas vraiment fixé sur la question.
Je vends un peu en dépôt-vente, je leur fais 10% sur la facture, ce qui semble être "la norme". Mais j'ai une demande pour un commerçant, et là c'est un peu plus flou, on voit de tout, du 0% de remise au 30 voire 40%.
Selon vous et vos expériences, quel est le juste milieu ? J'ai actuellement une cinquantaine de ruches et je peine un peu à écouler en vente directe ( surtout le printemps ).
J'ai aussi vu certains qui vendaient leurs pots au même prix à un commerçant qu'à un particulier. Ce qui sous entend que le commerçant l'affiche plus cher que vous, et quand vous avez votre prix affiché sur votre site c'est peut-être problématique pour le commerçant, non ?
Invité- Invité
Re: Quelle remise pour un commerçant ?
Dans le cas de dépôt-vente, c'est généralement le déposant (toi) qui fixe le prix de vente public. La négociation se fera donc sur la remise accordée.
10% c'est pas beaucoup (mais tant mieux pour toi). à moins que le commerçant augmente ton prix de départ pour ses clients (pas très normal).
Généralement c'est plutôt 30% si il reste sur ton prix
0%, c'est un philanthrope
40%, il ne te reste plus grand'chose.
Quant à la différence de prix entre tes dépositaires (les commerçants) elle ne devrait pas exister. Sinon, tu peux toujours dire aux clients de venir directement chez toi !
10% c'est pas beaucoup (mais tant mieux pour toi). à moins que le commerçant augmente ton prix de départ pour ses clients (pas très normal).
Généralement c'est plutôt 30% si il reste sur ton prix
0%, c'est un philanthrope
40%, il ne te reste plus grand'chose.
Quant à la différence de prix entre tes dépositaires (les commerçants) elle ne devrait pas exister. Sinon, tu peux toujours dire aux clients de venir directement chez toi !
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
30% en dépôt vente ça me parait beaucoup tout de même, il me semble qu'à partir d'une certaine marge les ventes entrent dans leur compta.
20% à 30 % serait une remise correcte pour un commerçant alors, car effectivement à 40% ça ne vaut même plus le coup de se casser la tête à faire du pot.
La différence de prix entre les commerçants est un peu difficile à gérer car chacun y va de sa marge; à moins d'imposer un tarif à afficher de leur côté. J'ai mes prix sur mon site, je me rassure un peu en me disant que si un commerçant revend à des prix fous c'est l'image du commerçant qui sera ternie et non la mienne ...
20% à 30 % serait une remise correcte pour un commerçant alors, car effectivement à 40% ça ne vaut même plus le coup de se casser la tête à faire du pot.
La différence de prix entre les commerçants est un peu difficile à gérer car chacun y va de sa marge; à moins d'imposer un tarif à afficher de leur côté. J'ai mes prix sur mon site, je me rassure un peu en me disant que si un commerçant revend à des prix fous c'est l'image du commerçant qui sera ternie et non la mienne ...
Invité- Invité
Le pain c'est 20-30% selon s'il y a reprise ou pas des invendus.
Api-Paco- abeille magasinière
ville et région : BZH Sud
Bonjour.
Apiculteur depuis peu, j'aime le miel mais je me suis vite rendu compte que les 63 kilos de cette année c'était beaucoup trop...
Conditionné en pot de verre en 250g, c'est 4 euros 50 pour les copains.
Un directeur d'une enseigne l'a gouté et à décidé d'acheter tout le reste de ma récolte.
Je lui vends un peu plus cher et lui double le prix dans le rayon.
Il se vend très bien bien qu'il soit deux fois plus cher que les miels bulgares et italiens, il semble que le consommateur breton en l'occurrence veut du miel du pays. .
Nous y trouvons notre compte tous les deux; tant mieux.
Apiculteur depuis peu, j'aime le miel mais je me suis vite rendu compte que les 63 kilos de cette année c'était beaucoup trop...
Conditionné en pot de verre en 250g, c'est 4 euros 50 pour les copains.
Un directeur d'une enseigne l'a gouté et à décidé d'acheter tout le reste de ma récolte.
Je lui vends un peu plus cher et lui double le prix dans le rayon.
Il se vend très bien bien qu'il soit deux fois plus cher que les miels bulgares et italiens, il semble que le consommateur breton en l'occurrence veut du miel du pays. .
Nous y trouvons notre compte tous les deux; tant mieux.
treho- larve
ville et région : Vannes, Bretagne
Tu veux dire qu'il le vend plus de 10€ les 250g?
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
affaire à suivre.vainvain a écrit:Tu veux dire qu'il le vend plus de 10€ les 250g?
kipicol- abeille nourrice
ville et région : Gers
9 euros 95 pour être exacte.
treho- larve
Les 250gr???treho a écrit:9 euros 95 pour être exacte.
nico14- abeille magasinière
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Oui et ça vend. Je vous assure si vous travaillez avec des commerçants, cherchez la proximité, drapeau français et ou de votre région sur l'étiquette. Nous sommes dans un pays non autosuffisant en la matière. Je n'avais que 100 pots à proposer, ce n'est pas un souci, ils ont mis en place un rayon producteurs locaux et ils sont conscients que l'on ne peut pas fabriquer de grosses quantités. Cet argent gagné va retourner au rucher, développement du cheptel….
treho- larve
c'est comme miel, mais pour moi il est cher ( c'et que mon point de vue ) ou
snoupi- Donateur
ville et région : loire
Ça fait le kg à 39,8 euros le kg,treho a écrit:9 euros 95 pour être exacte.
snoupi- Donateur
ville et région : loire
Selon la clientèle, le prix n'est pas forcement un frein, c'est la qualité qui prime.
Si tout le monde y trouve son compte, tant mieux.
Même si effectivement, il n'est pas vraiment donné ce miel.
Si tout le monde y trouve son compte, tant mieux.
Même si effectivement, il n'est pas vraiment donné ce miel.
Content pour toi que tu le vendes à ce prix.
Content pour toi que tu le vendes à ce prix.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Quand on est dans un lieu touristique et connu et qu'on cherche une idée de cadeau à ramener pour offrir à des proches, un pot de miel local avec une belle étiquette rappelant ce lieu est un trésor...
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Je suis allé à la fête du miel à Cournonsec, et le pot de 500g ne se vend plus en dessous de 9€ dans l'Hérault.
Et c'est de la vente directe lors d'une foire plein d'apiculteurs.
Ce que je remarque aussi, c'est qu'il reste du miel à 8€, mais c'est en fait des pots de 400g (comme la confiture). Soit du coup, 10€ les 500g.
Moi cette année je suis encore à 8€, mais ça risque de changer l'année prochaine.
Thomas
Et c'est de la vente directe lors d'une foire plein d'apiculteurs.
Ce que je remarque aussi, c'est qu'il reste du miel à 8€, mais c'est en fait des pots de 400g (comme la confiture). Soit du coup, 10€ les 500g.
Moi cette année je suis encore à 8€, mais ça risque de changer l'année prochaine.
Thomas
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Eh beh, moi je suis à 6.50 à 7 € les 500gr et je sent déjà que les gens trouvent que ça fait cher le pot. Souvent ils pensent qu'en achetant directement à l'apiculteur ils vont avoir des prix au ras des pâquerettes.
Enfin bref, 20 % vous semble correcte comme proposition pour un commerçant ? Sachant qu'il pourra ( et il le fera ) afficher au moins 20 % de plus de son côté ... Ca lui fait un petit 40 % ça me parait honnête pour du produit fini étiqueté etc
Enfin bref, 20 % vous semble correcte comme proposition pour un commerçant ? Sachant qu'il pourra ( et il le fera ) afficher au moins 20 % de plus de son côté ... Ca lui fait un petit 40 % ça me parait honnête pour du produit fini étiqueté etc
Invité- Invité
Des cartes que j'avais faites il y a des fortes disparités de prix locales, et en particulier, dans l'Ouest le miel était vraiment pas cher:N.Pi a écrit:Eh beh, moi je suis à 6.50 à 7 € les 500gr et je sent déjà que les gens trouvent que ça fait cher le pot. Souvent ils pensent qu'en achetant directement à l'apiculteur ils vont avoir des prix au ras des pâquerettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
Je pige pas cette histoire de remise...
Pour ma part je le mets aussi chez des commerçants de 2 manières :
1/ en dépôt/vente : ils ne prennent rien dessus, ils sont content d'apporter un plus à leur clientèle, de faire travailler un local (moi ) et je leur offre un pot de miel
2/en vente: je leur facture à mon tarif et ils prennent leur marge *
(*c'est intéressant de voir à quel prix certains arrivent à le vendre)
Voilà, pour moi il n'y a pas plus de question que ça à se poser. Après, sans vouloir offusquer personne, à mon avis à force de faire des remises sur remises ect ...faut pas s'étonner que la vente de miel ne soit pas juteuse
Je ne connaissais pas le monde commerçant "de ce côté du comptoir" mais il semblerait qu'il y ai tout de même une certaine solidarité
Pour ma part je le mets aussi chez des commerçants de 2 manières :
1/ en dépôt/vente : ils ne prennent rien dessus, ils sont content d'apporter un plus à leur clientèle, de faire travailler un local (moi ) et je leur offre un pot de miel
2/en vente: je leur facture à mon tarif et ils prennent leur marge *
(*c'est intéressant de voir à quel prix certains arrivent à le vendre)
Voilà, pour moi il n'y a pas plus de question que ça à se poser. Après, sans vouloir offusquer personne, à mon avis à force de faire des remises sur remises ect ...faut pas s'étonner que la vente de miel ne soit pas juteuse
Je ne connaissais pas le monde commerçant "de ce côté du comptoir" mais il semblerait qu'il y ai tout de même une certaine solidarité
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Ça me paraît compliqué de travailler avec des commerçants sans leur faire de tarif quand même. Dans ce cas le commerçant affiche des tarifs bien trop élevés par rapport à ceux de l'apiculteur.
Pour une centaine de kg je dit pas, il y a moyen de trouver de bonne âmes mais quand il faut écouler plus de stock c'est compliqué de démarcher des intermédiaire sans leur proposer quelque chose d'intéressant pour eux.
Pour une centaine de kg je dit pas, il y a moyen de trouver de bonne âmes mais quand il faut écouler plus de stock c'est compliqué de démarcher des intermédiaire sans leur proposer quelque chose d'intéressant pour eux.
Invité- Invité