forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Amandiers en fleur abeilles au boulot dans l'Hérault

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Amandiers en fleur abeilles au boulot dans l'Hérault - Page 2 Empty Re: Amandiers en fleur abeilles au boulot dans l'Hérault

Message par Pascal34 le Mer 29 Jan 2020, 09:00

C'était septembre octobre novembre, j'aurais du décaler car je pense que c'est en décembre que l'infection s'est surement amplifiée,
Avant toutes ces ruches étaient en activité dès qu'il y avait un rayon de soleil et je me sentais rassuré. Sur un rucher dans mon potager que je loue à Pézenas, j'ai deux ruches et un collègue qui lui en a une. Mais je lui ai traité aussi. Hé bien j'ai eu du pillage que je n'ai pas pu arrêter malgré la restriction de la porte. Cette ruche était sur 6 cadres et deux partitions isolées, donc pas faible, et je l'ai retrouvée complètement vide après le pillage et sans trop d'abeilles mortes au fond mais la différence avec les autres ruches vides ce sont les débris de cire sur la planche d'envol.
Bon ce sont les abeilles du collègue on les voyait faire la navette ., Au fait pour info : elles n'ont pas pris tout le miel.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Revenir en haut Aller en bas

Amandiers en fleur abeilles au boulot dans l'Hérault - Page 2 Empty Re: Amandiers en fleur abeilles au boulot dans l'Hérault

Message par corax le Mer 29 Jan 2020, 09:51

Beaucoup de lierre par chez moi, pas de soucis. Je fais confiance aux abeilles, si elles le récoltent, elles savent ce qu'elle font.
corax
corax
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 464
ville et région : IDF

Message par ThomasC le Sam 01 Fév 2020, 19:45

Autour de chez moi, sur une dizaine d'amandiers à Prades, un seul est au tiers fleuri.

C'est pour la semaine prochaine, je pense; j'espère après les gelées de milieu de semaine.

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3234
ville et région : Prades le Lez, Occitanie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2