forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Achat et commande de reines noires chez "APISMILLE"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Achat et commande  de reines noires chez "APISMILLE" - Page 2 Empty Re: Achat et commande de reines noires chez "APISMILLE"

Message par jean84 le Mer 29 Jan 2020, 17:40

robert51 a écrit:
jean84 a écrit:Bonjour
Les caractéristiques font rêver, ce qui m’a bien fait rire c’est,  Elles sont aussi sélectionnées pour leur faculté à bâtir droit  Very Happy .
Tu peux te marrer  Smile , mais ceux qui comme moi sont en cadres à amorces, ont bien remarqué que certaines colos ont la fâcheuse tendance de pas construire comme l'api aimerait...
Mais d'accord avec Condor, aucun intérêt selon moi d'acheter des vierges

Salut robert51
Ça a fait 4 ans que je ne mets plus que des cadres amorcées pas de problème. Ça file droit, mais toujours entre 2 cadres bâtis il y a quelques petites règles à respecter et tout se passe bien.  Wink

jean84
abeille magasinière
abeille magasinière

https://www.youtube.com/user/nvb53

Revenir en haut Aller en bas

Achat et commande  de reines noires chez "APISMILLE" - Page 2 Empty Re: Achat et commande de reines noires chez "APISMILLE"

Message par gwenaner le Mer 29 Jan 2020, 20:50

Il faudrait que je retrouve où j'ai vu ça mais j'ai trois cadres où c'est bâti perpendiculairement... Je crains d'avoir été un peu radin sur les amorces !

gwenaner
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 133
ville et région : Daoulas, Bretagne

Message par larc le Mer 29 Jan 2020, 21:15

Je ne mets pas d'amorce du tout, et elles bâtissent droit.
larc
larc
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 860
ville et région : Aix en Provence

Message par Apid'jo le Mer 29 Jan 2020, 22:20

Sans amorce (ni trace donc avec un cadre neuf) elles peuvent très bien commencer à la perpendiculaire du cadre, c'est elles qui décident.

Avec même qu'un fil de cire sous la tête de cadre, tu as déjà beaucoup plus de chances qu'elles vont suivre "l'amorce".

abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 12425
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Message par larc le Jeu 30 Jan 2020, 08:46

Je te crois bien volontiers, mais cela ne s'est pas (encore) produit avec mes abeilles.
Au début, je mettais une amorce. Mais parfois, pris par le besoin, j'ai mis direct un cadre neuf. Et je n'ai pas vu de différence. C'est pourquoi j'ai généralisé cette pratique.
Souvent elles font 2, 3 débuts de construction, mais toujours sur la paroi inférieure de la tête de cadre, et qui se rejoignent parfaitement.

Que veux-tu dire par commencer à la perpendiculaire du cadre ?
larc
larc
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 860
ville et région : Aix en Provence

Message par API07 le Jeu 30 Jan 2020, 09:16

Bonjour,

Mon expérience depuis quelques années :

* Avec amorce, elles construisent sur cette amorce.
* Sans amorce elles construisent soit à partir du bord de la tête de cadre, soit au milieu.
* Si le cadre est filé verticalement, elles débutent au niveau des fils et donc bien centré.

Comme dit plus haut, par Jean84, toujours ajouter un cadre à construire entre 2 cadres déjà bâtis.

Les seuls cas de constructions "anarchiques" l'ont été lorsque j'avais mis des cadres neufs côte à côte.
Une solution pour ne pas amorcer, disposer un liteau de section triangulaire sous la tête de cadre, en fait cela les guide totalement. On trouve fréquemment ce système en Warré.

Mais nous nous éloignons du titre du fil ...
API07
API07
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1981
ville et région : Sud Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Message par Sépatou le Sam 01 Fév 2020, 19:26

Bonsoir

j'ai découvert cette annonce ici... je connais bien la commune  et l'avenue correspondant à l'adresse mentionnée, c'est près de chez moi... mais jusqu'ici j'ignorais qu'il y avait là quelque chose qui avait à voir avec l'apiculture.
Tout ce que je peux dire c'est que ce quartier est très résidentiel... et doit correspondre à l'adresse perso ou d'affaire de l'annonceur : j'imagine assez mal plusieurs ruches sur place... mais je n'y connais rien en élevage de reines, alors...

Sépatou
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 40
ville et région : Agen Aquitaine

Message par gwenaner le Sam 01 Fév 2020, 20:34

Toujours pas dans le titre du fil..
Mes cadres où elles ont bâti à la perpendiculaire étaient trois cadres avec des amorces de cires gaufrées en forme et taille de croissant, juste sur le haut du cadre, filés de manière horizontale. Erreur de débutant !
Je peux les laisser ainsi mais pour sortir les trois cadres d'un coup, faut être en forme. J'ai bien envie de tenter les amorces en bois comme font les utilisateur de warré si ça fonctionne mieux !
Pour en revenir au fil du sujet, les tarifs de chez Apismile sont attractifs. C'est combien par chez vous les reines fécondées de noire ?

gwenaner
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 133
ville et région : Daoulas, Bretagne

Message par petrole59 le Dim 02 Fév 2020, 09:58

Sépatou a écrit:Bonsoir

j'ai découvert cette annonce ici... je connais bien la commune  et l'avenue correspondant à l'adresse mentionnée, c'est près de chez moi... mais jusqu'ici j'ignorais qu'il y avait là quelque chose qui avait à voir avec l'apiculture.
Tout ce que je peux dire c'est que ce quartier est très résidentiel... et doit correspondre à l'adresse perso ou d'affaire de l'annonceur : j'imagine assez mal plusieurs ruches sur place... mais je n'y connais rien en élevage de reines, alors...
Quand tu dis ici , c'est sur le forum ?

abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 8498
ville et région : Cambrai nord

Message par Fabrou30 le Sam 08 Fév 2020, 08:27

Bonjour.

je ne donne pas suite à cet achat, car il y a trop d'incertitudes. Le  varroa un élément trop important dans les maladies de l'abeille. je ne vais pas prendre risque le d'infecter mon rucher.
Merci à tous ceux qui ont partagé ce fil.
Fabrou30
Fabrou30
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
ville et région : Chamborigaud 30

Message par flo19 le Sam 28 Mar 2020, 19:27

J'ai passé commande pour 2 reines pour essayer.

Je vous ferai un retour dès que possible.

flo19
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 92
ville et région : Limousin

Message par Sépatou le Sam 28 Mar 2020, 22:17

petrole59 a écrit:
Sépatou a écrit:Bonsoir

Quand tu dis ici , c'est sur le forum ?
désolé..; J'ai découvert la question un peu tard...

Oui, sur le forum !

Sépatou
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 40
ville et région : Agen Aquitaine

Message par flo19 le Jeu 04 Juin 2020, 19:22

juste pour vous faire un retour,

comme d'habitude les éleveurs vendent toujours beaucoup plus qu'il ne peuvent produire:

Bonjour,
Nous rencontrons de sérieuses difficultés.
Nous venons du rucher de reproduction et nous avons constaté que pratiquement toutes les colonies ont étés pillées et détruites par l’invasion d’autres abeilles.
Dans ces conditions dramatiques, nous sommes contraints d’annuler votre commande en cours.
Il ne nous sera pas possible, pour cette année, d’honorer votre demande de reines.
Nous vous prions de nous en excuser.
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères regrets.
Nous nous engageons à détruire votre chèque de réservation.
En vous souhaitant bonne réception.
Service client – Apis Mille

Ça fait 2 ans de suite que je me fais planter au dernier moment (pas par le même éleveur) .

Cette année je devais les recevoir vers le 19 juin.

Conclusion: À ÉVITER !!!!!!

flo19
nymphe
nymphe

Message par JC26 le Jeu 04 Juin 2020, 23:02

Uun certain nombre d'entre vous ont acheté des ruches, des essaims ou des reines, sans savoir, vérifier, et se sont fait berner.

Pour acheter il faut vraiment se renseigner: les syndicats locaux et/ou les GDSA, les apis locaux, etc....

Je viens de recevoir 2 jeunes reines fécondées que j'avais commandé dimanche et je n'avais aucun doute quant au sérieux du fournisseur.

SVP ne soyez plus les pigeons d'annonces internet mirobolantes.
Gardez les pieds sur terre.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3039
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Message par flo19 le Ven 05 Juin 2020, 18:40

L'annonce je l'ai vu dans le revue abeille et fleurs, normalement on devrait avoir confiance avec se genre de revue !!

flo19
nymphe
nymphe

Message par Olivier_V le Ven 05 Juin 2020, 20:17

@flo19

Trop bidon l'excuse du pillage... surtout cette année où ça a miellé énormément.
Ça sent l'importation/trafic à plein nez !

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2678
ville et région : près de Metz (Moselle)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2