Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Couleur ruche
4 participants
Page 1 sur 1
Couleur ruche
Ola la compagnie, je suis en train de préparer 5 ruches pour mes divisions à venir. J'ai fais de la peinture suédoise. J'ai juste un peu petit doute, j'ai un colorant qui est soit disant rouge Provence. En fait la couleur est plus terre, rouge terne presque marron, plutôt argile foncé . Cela convient il ?
Invité- Invité
Chargathe- abeille nettoyeuse
ville et région : Pays de Savoie
Re: Couleur ruche
couleur de notre terre de Provence, perso les miennes huile de lin avec pigment ocre rouge, je trouve que cela s'intègne bien dans le paysage et passe plus facilement inaperçu, un plus contre les curieux...
citronbleu- abeille nettoyeuse
ville et région : Trets, Provence
Quand j'ai fait de la peinture suédoise pour la première fois, j'ai été aussi surpris.gui13 a écrit:Ola la compagnie, je suis en train de préparer 5 ruches pour mes divisions à venir. J'ai fais de la peinture suédoise. J'ai juste un peu petit doute, j'ai un colorant qui est soit disant rouge Provence. En fait la couleur est plus terre, rouge terne presque marron, plutôt argile foncé . Cela convient il ?
À l'usage les gens trouvent ça très chouette, et beaucoup plus naturel et sympa que des couleurs pétantes. Donc ne t'en fait pas, ça rend très bien, comme ici après plusieurs saisons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thomas
ThomasC- abeille butineuse
ville et région : Manosque, Haute-Provence
citronbleu tu fais uniquement huile de lin + pigments ? je savais pas que c était possible. En rendu ça donne quoi ?
Invité- Invité
Se sont juste des hausses empilées, la couleur varie plus claire ou plus foncée, suivant la quantité de pigment, j applique environ 5 couches, en fait je ne compte pas, les hausses que je dois préparer j ai mon pot d huile de lin pimenté à côté et de temps en temps je leurs mets une couche ! Avec le temps ça fonce un peu à l extérieur j en ai qui ont 10 ans.
Ah oui c'est vraiment chouette!
La peinture suédoise je trouve ça un peu chiant à appliquer.
Ton huile tu l applique chaude? Quelle quantité de pigments par litre d huile? Mis à part le côté esthétique ça apporte quelque chose les pigments dans l huile de lin?
La peinture suédoise je trouve ça un peu chiant à appliquer.
Ton huile tu l applique chaude? Quelle quantité de pigments par litre d huile? Mis à part le côté esthétique ça apporte quelque chose les pigments dans l huile de lin?
Invité- Invité
Je l applique température ambiante, j ai mon huile dans un fond de bouteille style soda découpée avec un pinceau qui trempe en permanence, je rajoute une cuillère de pigment de temps en temps moins souvent que l huile, le pigment se dépose au fond ,il faut remuer un peu sinon il n y a que l huile, pas de règle ! Je fais suivant mon humeur, ce que ça apporte c est de protéger un peu contre le soleil, le bois se grise avec le temps, là ça reste plus joli à mon goût.
J ai oublié, je leurs met un coup de chalumeau avant de les huiler, je ne pense pas que cela apporte grand chose mais ça me plaît.
Bonjour... Est-ce que tu mets un peu de sicatif dans l'huile pour qu'elle sèche plus vite ?
dacapa- abeille butineuse
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
J'ai appliqué à chaud et à froid, pareil, la peinture s'applique facilement. J'ai mis 250gr de pigment pour 1'2l d'eau, à mon avis j'en ai pout 5 ruches avec 2 ou couches bien grasses. Après le marron après tout ira bien dans le paysage. J'ai aussi du bleu et jaune mais pas encore fabriqué
Invité- Invité
Pas de siccatif car en une nuit c'est sec, je peinds le soir. Le siccatif je le garde pour huiler mes terrasses
Invité- Invité
oui juste huile de lin et pigment