forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Activité mais pas de pollen qui rentre ?

2 participants

Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Ven 23 Mar 2012, 19:19

Salut.
Je pense que c'est normal car les rentrées de pollen et nectar sont en fonction de la ponte donc vielle reine mauvaise ponte = petite rentrée de pollen et nectar. La solution et de nourrir au sirop pour bouster la ponte et les rentrées se feront. pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par eul' riolu Ven 23 Mar 2012, 19:22

Bienvenue Masse l'héraultais.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Sam 24 Mar 2012, 17:41

merci pour la bienvenue pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 21:26

Salut à tous

Suivi de ma ruche faible , sans couvain , dans laquelle j'ai introduit un cadre de couvain fin Mars.

Hier , coup d'oeil , pas de couvain...peu de pollen et de miel ,
mais une population correcte , et environ 8 cellules royales , récentes.

Sont-elles en train de préparer une royale naissance ? de bonnes chances à votre avis ?



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 22:22

Tu dis avoir mis un cadre fin mars et hier 8 cellules.

Ben, en fait tu as reméré ta ruche fin mars et maintenant ta colonie, va essaimer. et tu l'as dans le baba.

Je vais être méchant, mais arrêtez tout.
Si vous prenez des abeilles, il faut les CONDUIRE. Hé oui! Le mot "conduire" est le terme.
Les visiter un fois par mois même 5-6 semaines pour ce cas-ci, c'est pas bon.
Vous n'aurez jamais rien de vos abeilles en faisant ainsi.
On prend pas des abeilles comme on prend des poissons rouges dans un étang.
A par le héron qui vient pêcher, il ne peut pas arriver grand chose d'autre.
Mais les abeilles, il faut un suivi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 00:06

Very Happy Ca y est mon gaillard s’énerve mais il a raison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 00:19

Et je dit regarder par le dessous de la ruche. ^^
nawak

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 02:39

youpi des Cr d'essaimage y'a plus qu'a diviser maintenant c'est top cooooooll pff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 07:00

Bonjour

Je comprends que chacun veuille avoir raison , c'est (souvent ) dans la nature humaine.

je manque d'expérience en apiculture , et j'essaie de progresser en posant des questions ET en prenant des initiatives.

Si en retour , je lis des commentaires ironiques ou pseudos-supérieurs , c'est dommage , j'aurais préféré un peu de pédagogie....Essaimage , pourquoi ??

j'ai dû me tromper de méthode , certes , mais aussi de forum ??

Toujours à l'écoute des commentaires constructifs !

Cordialement

Hubert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 07:02


Suite

Y a plus qu'à diviser ?

Ce qui signifie que je peux tenter de peupler une autre ruche ( à côté , prête )
avec cadres CR ?

Ou je les laisse y aller ?

merci

Hubert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 07:20

Tu pose cote à cote deux ruchettes en divisant les cadres d'abeilles et les CR de chaque coté le mieux même serait de trouver la reine pour éviter un risque potentiel d'essaimage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 07:23

si la population le permet tu peux même tenter de diviser en trois en les mettant en éventail.

Par contre pense pendant la saison à visiter ta, tes ruches au minimum une fois par semaine c'est un peu comme un jardinier qui sème plante et repique puis retourne au jardin qu'en automne et du coup c'est malade pourri et tout moche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 13:00

Merci

la population n'est pas énorme , mais puisque vous me le conseillez , je vais essayer cette division de cadres CR avec une ruchette posée à côté de la ruche "mère".
La saison est favorable pour prendre des risques.

En ce qui concerne la fréquence des visites , j'ai souvent entendu aussi " moins tu les dérange , et mieux ca vaut..."

Peut-être que 2 fois par mois serait bien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 20:05

En ce qui concerne la fréquence des visites , j'ai souvent entendu aussi " moins tu les dérange , et mieux ca vaut..."


C'est peut être un apiculteur voisin qui t'as dit cela. Comme ça, il attrappe tes essaims. Lol

Je savais que tu allais mal le prendre, Ne te tracasse pas, je suis pas pseudo-supérieur mais avec tous les messages qu'il y a sur ce forum, il faut pas lire entre les lignes!!!!

On vient sur le fofo pour partager une même passion. Et si j'étais pseudo-supérieur, je ne passerais pas mon temps ici. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activité mais pas de pollen qui rentre ? - Page 2 Empty Re: Activité mais pas de pollen qui rentre ?

Message par Invité Ven 04 Mai 2012, 12:52

Voilà , j'ai disposé une ruchette près de la ruche supposée orpheline , et j'ai transféré 2 cadres , avec abeilles , dans la ruchettes , au centre.

Chaque ruche doit avoir 4 CR , peu de réserves , et une population faible....

Intéressant comme tentative , chances de succès , que disent les sondages ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum