forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par Olivier_V le Mer 01 Avr 2020, 12:11

Je pense aussi qu'avec le temps des petits trous doivent se combler jusqu'à l'intérieur du corps non visible.
Il faut sûrement y remettre un coup de forêt d'autant plus qu'ils sont vraiment petits.

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par api88 le Sam 04 Avr 2020, 12:57

Si saleté entre plancher et corps les trous peuvent se boucher .lors de la visite de printemps le nettoyage des fonds permets de régler ce problème si besoin les agrandir.

api88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 474
ville et région : La Bourgonce, Vosges

http://www.vosgesapiculture.fr

Message par Pascal C le Mar 07 Avr 2020, 19:21

Bonjour,
La société Nicot m'a envoyé un mail, elle me conseille de repercer à 1.5mm les trous existants. Soit sous la hausse soit sous le corps .

Veuillez prendre connaissance du courrier en pièce jointe.

"Concernant les corps et les hausses, ceux-ci sont composés de 2 pièces assemblées/clipsées et non soudées ensemble. Ces pièces sont creuses, avec des nervures de renfort et l’isolation se fait par une lame d’air.
Normalement, il devrait y avoir des petits trous en dessous. Sinon, vous pouvez les repercer, voir plan en pièce jointe. Il faut percer les trous dans chaque partie creuse."

Sincères salutations.
Karelle NICOT
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 394
ville et région : Alsace 67/Bretagne 22

Message par michelfr30 le Mer 08 Avr 2020, 08:37

Pascal C a écrit:Bonjour,
La société Nicot m'a envoyé un mail, elle me conseille de repercer à 1.5mm les trous existants. Soit sous la hausse soit sous le corps .

Veuillez prendre connaissance du courrier en pièce jointe.

"Concernant les corps et les hausses, ceux-ci sont composés de 2 pièces assemblées/clipsées et non soudées ensemble. Ces pièces sont creuses, avec des nervures de renfort et l’isolation se fait par une lame d’air.
Normalement, il devrait y avoir des petits trous en dessous. Sinon, vous pouvez les repercer, voir plan en pièce jointe. Il faut percer les trous dans chaque partie creuse."

Sincères salutations.
Karelle NICOT
Merci pour le retour.
pourrais tu mettre ici le plan dont il est parlé ? sinon me le transmettre (je te donnerai mon mail en mp) ?
Je n'ai pas ce problème mais j'ai 13 ruches Nicot... alors on sait jamais.
michelfr30
michelfr30
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6985
ville et région : Mialet (30)

Message par Pascal C le Mer 08 Avr 2020, 20:00

Bonsoir,
Donne moi ton adresse mail, Michelfr30
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 394
ville et région : Alsace 67/Bretagne 22

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2