forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

+10
API55
ptetbenquoui
marcô83
Viamansilis
michelfr30
HellSentence
robert51
guildenorm
Anono
Pascal C
14 participants

Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par Olivier_V Mer 01 Avr 2020, 12:11

Je pense aussi qu'avec le temps des petits trous doivent se combler jusqu'à l'intérieur du corps non visible.
Il faut sûrement y remettre un coup de forêt d'autant plus qu'ils sont vraiment petits.

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par api88 Sam 04 Avr 2020, 12:57

Si saleté entre plancher et corps les trous peuvent se boucher .lors de la visite de printemps le nettoyage des fonds permets de régler ce problème si besoin les agrandir.

api88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 54
ville et région : La Bourgonce, Vosges

http://www.vosgesapiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par Pascal C Mar 07 Avr 2020, 19:21

Bonjour,
La société Nicot m'a envoyé un mail, elle me conseille de repercer à 1.5mm les trous existants. Soit sous la hausse soit sous le corps .

Veuillez prendre connaissance du courrier en pièce jointe.
 
"Concernant les corps et les hausses, ceux-ci sont composés de 2 pièces assemblées/clipsées et non soudées ensemble. Ces pièces sont creuses, avec des nervures de renfort et l’isolation se fait par une lame d’air.
Normalement, il devrait y avoir des petits trous en dessous. Sinon, vous pouvez les repercer, voir plan en pièce jointe. Il faut percer les trous dans chaque partie creuse."
 
Sincères salutations.
Karelle NICOT
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 63
ville et région : Bretagne 22/29

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par michelfr30 Mer 08 Avr 2020, 08:37

Pascal C a écrit:Bonjour,
La société Nicot m'a envoyé un mail, elle me conseille de repercer à 1.5mm les trous existants. Soit sous la hausse soit sous le corps .

Veuillez prendre connaissance du courrier en pièce jointe.
 
"Concernant les corps et les hausses, ceux-ci sont composés de 2 pièces assemblées/clipsées et non soudées ensemble. Ces pièces sont creuses, avec des nervures de renfort et l’isolation se fait par une lame d’air.
Normalement, il devrait y avoir des petits trous en dessous. Sinon, vous pouvez les repercer, voir plan en pièce jointe. Il faut percer les trous dans chaque partie creuse."
 
Sincères salutations.
Karelle NICOT
Merci pour le retour.
pourrais tu mettre ici le plan dont il est parlé ? sinon me le transmettre (je te donnerai mon mail en mp) ?
Je n'ai pas ce problème mais j'ai 13 ruches Nicot... alors on sait jamais.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par Pascal C Mer 08 Avr 2020, 20:00

Bonsoir,
Donne moi ton adresse mail, Michelfr30
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 63
ville et région : Bretagne 22/29

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par Icare74 Mer 01 Juil 2020, 14:48

marcô83 a écrit:Bonjour,
Tant que nous somme dans les ruches Nicot, j'avais dans l'idée de remplir les parois de mousse expansive, un peu comme dans les glacières.  Ça résoudrait le problème d'eau, mais ça améliorerait l'isolation ?
Si quelqu'un l'a déjà fait, un retour m'intéresse.
Salut,
J’ai eu la même idée que toi. La mousse polyuréthane est un super isolant.
A tu essayé?
Merci
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par ptetbenquoui Mer 01 Juil 2020, 16:15

La conformation peut être assez simple à réaliser avec du sable par exemple

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par Icare74 Mer 01 Juil 2020, 16:43

ptetbenquoui a écrit:La conformation peut être assez simple à réaliser avec du sable par exemple
C’est pas pour faire la musculation, j’ai déjà tout ce qu'il faut en haltère.
Icare74
Icare74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 39
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Corps de ruche Nicot prennent l'eau.... - Page 2 Empty Re: Corps de ruche Nicot prennent l'eau....

Message par ptetbenquoui Mer 01 Juil 2020, 17:39

j'ai pas compris ?

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum