Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
appelez moi JO pas de chance
3 participants
Page 1 sur 1
appelez moi JO pas de chance
deux ruches de perdues dans le 70
la première à essaimé tard mi aout donc trop faible, elle s'est fait piller par des guêpes et pas assez nombreuse contre le froid ça ok
la deuxième en bonne sante, des sortie d’hygiène, bon poids a la mi janvier, sans les ouvrir bien sur
La veille du confinement (pour nous) une belle journée pour ouvrir celle ci vide ??? pas de cadavre au fond du miel sur tout les cadres, le candy mi en janvier pas touché très peu de couvains 10 cellules en début d’éclosion 2 cadavres en tout et pour tout sur les cadres
si elle sont partis j'ai peu eu de desdites et pourquoi??
le loyers pouvait être négociable
la première à essaimé tard mi aout donc trop faible, elle s'est fait piller par des guêpes et pas assez nombreuse contre le froid ça ok
la deuxième en bonne sante, des sortie d’hygiène, bon poids a la mi janvier, sans les ouvrir bien sur
La veille du confinement (pour nous) une belle journée pour ouvrir celle ci vide ??? pas de cadavre au fond du miel sur tout les cadres, le candy mi en janvier pas touché très peu de couvains 10 cellules en début d’éclosion 2 cadavres en tout et pour tout sur les cadres
si elle sont partis j'ai peu eu de desdites et pourquoi??
le loyers pouvait être négociable
labuse- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 71 200
Re: appelez moi JO pas de chance
bonjour la buse
c'est surement un défaut de remérage en fin d'été...pas d'abeilles d'hiver...celles de l'été ont tenu sans doute jusque decembre...
désolé pour toi.mais courage faut s'y remettre on ne perd pas à tous les coups!!
A+ jy
c'est surement un défaut de remérage en fin d'été...pas d'abeilles d'hiver...celles de l'été ont tenu sans doute jusque decembre...
désolé pour toi.mais courage faut s'y remettre on ne perd pas à tous les coups!!
A+ jy
JYLB78- abeille magasinière
-
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
merci JYLB
mais n y aurait il pas les cadavres des dernières au moins sur place ?
du courage je vais et j'en aurais, car je ne vais pas m’arrêter a cet échec il me reste une ruche pour débuter la saison, sauf que je ne suis pas sur place et en ses temps perturbés pas évident
mais n y aurait il pas les cadavres des dernières au moins sur place ?
du courage je vais et j'en aurais, car je ne vais pas m’arrêter a cet échec il me reste une ruche pour débuter la saison, sauf que je ne suis pas sur place et en ses temps perturbés pas évident
labuse- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 71 200
re bonjour
non les abeilles en fin de vie ne reviennent pas à la ruche pour mourir en général...donc la population décline progressivement ..
je n'ai pas d'autres explications..
bonne journée
jy
non les abeilles en fin de vie ne reviennent pas à la ruche pour mourir en général...donc la population décline progressivement ..
je n'ai pas d'autres explications..
bonne journée
jy
JYLB78- abeille magasinière
-
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
[Edit] Je me suis trompé de sujet visiblement 

Nucleon- abeille magasinière
-
ville et région : Jura, Franche-Comté
Bonjour,
J'ai eu le cas sur une colonie qui s'était installée toute seule l'été dernier dans une ruche vide.
Il y avait des abeilles en février mais pas de reprise de ponte.
La ruche ne contenait que quelques cadavres il y a quelques jours.
En ce qui me concerne, situation typique avec des colonies issues d'essaims récupérés.
J'ai eu le cas sur une colonie qui s'était installée toute seule l'été dernier dans une ruche vide.
Il y avait des abeilles en février mais pas de reprise de ponte.
La ruche ne contenait que quelques cadavres il y a quelques jours.
En ce qui me concerne, situation typique avec des colonies issues d'essaims récupérés.
Invité- Invité
Page 1 sur 1