Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Concurrence entre ruhes et ruchers voisins
4 participants
Page 1 sur 1
Concurrence entre ruhes et ruchers voisins
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peu être lu sur un autre sujet que j'ai posté j'ai 4 ruches sur un de mes ruchers qui semblent être concurrencées par 2 ruchers voisins possédant environ 100 ruches chacun. La question que je me pose est donc, selon vous combien de ruches un secteur peut il supporter?
Je pense que c'est aussi fonction de la ressource mellifère à disposition ainsi que de la période. Ici je suis en garrigue, à cette période il y a des fleurs partout, mais je pense que 200 ruches c'est vraiment beaucoup.
Bref, avez vous déjà rencontré ce type de problème, et combien de ruches peut on rassembler en un même emplacement?
Comme vous l'avez peu être lu sur un autre sujet que j'ai posté j'ai 4 ruches sur un de mes ruchers qui semblent être concurrencées par 2 ruchers voisins possédant environ 100 ruches chacun. La question que je me pose est donc, selon vous combien de ruches un secteur peut il supporter?
Je pense que c'est aussi fonction de la ressource mellifère à disposition ainsi que de la période. Ici je suis en garrigue, à cette période il y a des fleurs partout, mais je pense que 200 ruches c'est vraiment beaucoup.
Bref, avez vous déjà rencontré ce type de problème, et combien de ruches peut on rassembler en un même emplacement?
CED1334- abeille nourrice
-
ville et région : Pignan, Hérault
Re: Concurrence entre ruhes et ruchers voisins
Depuis 1 semaine je me pose la question aussi :
Me préparent elles un coup de Trafalgar ou il y a du pillage(concurence ?) car je constate beaucoup d'abeilles mortes au pieds de la ruche ?
il y a une je croyais qu'elles allaient essaimer donc j'ai mis 1 hausse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce matin beaucoup moins de monde (froid pas de soleil) mais toujours des bagarres
Me préparent elles un coup de Trafalgar ou il y a du pillage(concurence ?) car je constate beaucoup d'abeilles mortes au pieds de la ruche ?
il y a une je croyais qu'elles allaient essaimer donc j'ai mis 1 hausse
ce matin beaucoup moins de monde (froid pas de soleil) mais toujours des bagarres
ville et région : BZH Sud
c'est quoi cette abeille toute noire encadrée des plusieurs abeilles??
bartcom49- abeille nourrice
-
ville et région : Jarzé-Villages , maine et loire
C'est sans doute la maladie noire.bartcom49 a écrit:c'est quoi cette abeille toute noire encadrée des plusieurs abeilles??
Thomas
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
Oui je pense aussi maladie noire.
A ce propos une de mes colonie l'a eu, je l'ai isolé sur un autre rucher, c'est passé. Il me reste un candi quasiment complet j'avais envie de le faire fondre et le mélanger avec un peu d'eau pour nourrir un peu avec. Mais je penser que ce n'est pas une bonne idée.
A ce propos une de mes colonie l'a eu, je l'ai isolé sur un autre rucher, c'est passé. Il me reste un candi quasiment complet j'avais envie de le faire fondre et le mélanger avec un peu d'eau pour nourrir un peu avec. Mais je penser que ce n'est pas une bonne idée.
CED1334- abeille nourrice
-
ville et région : Pignan, Hérault
j'ai vu cette tache noire.... je suis retourné voir... mais rien vu de cela ! Par contre des abeilles qui "s'embrassent" ? S'épouillent ?
mais pourquoi autant de monde sur la planche d'envol ?
c'est ma Dadant la plus forte. A deux mettre sa sœur plus jeune de 2 mois donc plus "faible" n'a pas du tout ce comportent ???????
mais pourquoi autant de monde sur la planche d'envol ?
c'est ma Dadant la plus forte. A deux mettre sa sœur plus jeune de 2 mois donc plus "faible" n'a pas du tout ce comportent ???????
ville et région : BZH Sud

» Distance entre ruchers d'apiculteurs.
» Essaim qui dérange les voisins...
» Les voisins et le caca d'abeilles...
» filet pour isoler ma ruche des voisins
» Les ruchers abandonnés
» Essaim qui dérange les voisins...
» Les voisins et le caca d'abeilles...
» filet pour isoler ma ruche des voisins
» Les ruchers abandonnés
Page 1 sur 1