Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Pose trappe à pollen
3 participants
Page 1 sur 1
Pose trappe à pollen
Bonjour à tous
Je dispose de trappe à pollen et je voudrais savoir à quel moment vous les poser.
Je dispose de trappe à pollen et je voudrais savoir à quel moment vous les poser.
Invité- Invité
Re: Pose trappe à pollen
Je les ai posées il y a quelques jours, par grand beau temps, en voyant les abeilles rentrer plein de pollen. Uniquement sur les ruches fortes bien sûr.
Dans un premier temps sans le peigne pour les habituer à la nouvelle entrée, puis deux jours plus tard avec le peigne par une belle journée. Récolte tous les jours pour pas que ça moisisse dans le panier à pollen, puis congélateur.
J'enlève le peigne quand les jours sont froids ou pluvieux.
Dans un premier temps sans le peigne pour les habituer à la nouvelle entrée, puis deux jours plus tard avec le peigne par une belle journée. Récolte tous les jours pour pas que ça moisisse dans le panier à pollen, puis congélateur.
J'enlève le peigne quand les jours sont froids ou pluvieux.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Re: Pose trappe à pollen
ouii derive ,mais sa renforce les faiblesnathalie 70 a écrit:Pas de dérive si tu n en mets pas sur toute ?
tu peux les poser à partir du moment où y a du pollen dans les rayons et que la ruche n'est pas sous traitement.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Page 1 sur 1