forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
lampe à souder à essence I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
lampe à souder à essence I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

lampe à souder à essence

+9
JC26
gwendal974
David R
willy69
jyvaut58
Condor73220
sauvapic
eul' riolu
Thybull
13 participants

Aller en bas

lampe à souder à essence Empty lampe à souder à essence

Message par Thybull Jeu 02 Avr 2020, 16:45

Bonjour.
Peut-on utiliser une lampe à souder essence pour décaper un corps de ruche ? Est-ce qu'il ne va pas rester une odeur ?

Thybull
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 69
ville et région : st Maurice en Gourgois, Loire

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Jeu 02 Avr 2020, 22:35

C'est une question que je pose.
Mais je ne sais pas comment allumer ce genre de chalumeau qu'on trouve parfois en vide-grenier.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par sauvapic Jeu 02 Avr 2020, 23:57

A mon avis c est juste bon à se la faire exploser dans le visage ....il y a eu tant d accidents dans le passé avec les bruleur à pétrole sur les chantiers pour faire chauffer la gamelle ......

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par Condor73220 Ven 03 Avr 2020, 08:15

Ca doit marcher avec un piston et un gicleur.
L'injection vaporise et rend possible l'inflammation,

Ce qui me gène, ce sont les vapeurs et les résidus.

Avec du gaz il n'y a que du CO² et de l'eau.
Condor73220
Condor73220
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 53
ville et région : Savoie Basse MAURIENNE

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par jyvaut58 Ven 03 Avr 2020, 13:17

J'ai retrouvé celle du grand-père toute en laiton. Sur le dessus du réservoir, il existe une petite cuvette.

Donc:
-remplir le réservoir principal;
-remplir la petite cuvette sur le dessus
"Allumer le feu" sur la petite cuvette. Cela va chauffer et vaporiser l'essence dans le réservoir principal. Donc attendre une quinzaine de secondes et présenter une flamme devant le chalumeau (après forcément avoir un peu ouvert le robinet).

Cela peut prendre un peu de temps, mais la vapeur d'essence va continuer à se créer et finir par s'enflammer au bout du chalumeau.

L'ensemble étant en laiton, la chaleur du chalumeau maintient le réservoir principal suffisamment chaud pour que l'essence se vaporise et donc que la flamme reste constante.

Par contre pour l'arrêter et recharger la lampe à souder?? Peut-être tremper dans l'eau froide pour refroidir toute la lampe et condenser les vapeurs d'essence.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par willy69 Ven 03 Avr 2020, 13:47

J'éviterais de brûler à l'essence. Je brûle mes ruches depuis cette année avec une lance de désherbeur sur bouteille butane, c'est très rapide et je pense efficace.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par jyvaut58 Ven 03 Avr 2020, 14:06

willy69 a écrit:j'éviterai de brûler à l'essence. Je brûle mes ruches depuis cette année avec une lance de désherbeur sur bouteille butane, c'est très rapide et je pense efficace.
Pour info, le propane, vendu dans des bouteilles de même modèle, seul le détendeur à utiliser diffère, chauffe plus fort que le butane.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Ven 03 Avr 2020, 14:08

jyvaut58 a écrit:J'ai retrouvé celle du grand-père toute en laiton. Sur le dessus du réservoir, il existe une petite cuvette.

Donc:
-remplir le réservoir principal;
-remplir la petite cuvette sur le dessus
"Allumer le feu" sur la petite cuvette. Cela va chauffer et vaporiser l'essence dans le réservoir principal. Donc attendre une quinzaine de secondes et présenter une flamme devant le chalumeau (après forcément avoir un peu ouvert le robinet).

Cela peut prendre un peu de temps, mais la vapeur d'essence va continuer à se créer et finir par s'enflammer au bout du chalumeau.

L'ensemble étant en laiton, la chaleur du chalumeau maintient le réservoir principal suffisamment chaud pour que l'essence se vaporise et donc que la flamme reste constante.

Par contre pour l'arrêter et recharger la lampe à souder?? Peut-être tremper dans l'eau froide pour refroidir toute la lampe et condenser les vapeurs d'essence.
Merci Jy.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par sauvapic Ven 03 Avr 2020, 16:20

jyvaut58 a écrit:
willy69 a écrit:j'éviterai de brûler à l'essence. Je brûle mes ruches depuis cette année avec une lance de désherbeur sur bouteille butane, c'est très rapide et je pense efficace.
Pour info, le propane, vendu dans des bouteilles de même modèle, seul le détendeur à utiliser diffère, chauffe plus fort que le butane.
+1

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par willy69 Ven 03 Avr 2020, 17:05

OK merci, je peux faire un essai quand la bouteille sera vide. Cela peut être intéressant sur les mauvaises herbes. Pour la ruche, elle a déjà bien reçu avec le butane  Very Happy
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par David R Ven 03 Avr 2020, 17:30

Si cela risque de laisser des odeurs d'hydrocarbures, je vais dire que non.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par gwendal974 Ven 03 Avr 2020, 17:36

Salut, je peux avoir des photos de la lampe à souder à essence c'est intéressant comme antiquité..

Pour la combustion de l'essence, si tu as une flamme jaune ou rougeoyante, c'est que la combustion est trop riche : trop d'essence par rapport à la quantité d'oxygène. Ça veut dire que l'essence en trop qu'elle soit liquide ou gazeuse, ne brulera pas et se transformera en suies (fumées noires) et vapeurs d'essence qui vont imprégner le bois.

Si tu as une flamme bien bleue voire blanche, tu as une combustion complète de ton carburant, avec une bonne chaleur.

Tu peux essayer de voir si il y a des résidus de combustion incomplète en projetant ta flamme sur un support froid (métal par exemple) si il y a des suies ou de la fumée noire, c'est pas bon.

Voilà, C'étaient les restes de mes cours de combustion de BTS Moteurs à Combustion Interne.
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2275
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Ven 03 Avr 2020, 19:20

jyvaut58 a écrit:Pour info, le propane, vendu dans des bouteilles de même modèle, seul le détendeur à utiliser diffère, chauffe plus fort que le butane.
Un jardinier m'a dit qu'il ne fallait pas insister sur les plantes. Les cramer fort ne fait que les cicatriser et leur permet de repartir. Un simple coup de chaud suffit.

What a Face  Je n'ai jamais réussi à ètre efficace. Twisted Evil

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par JC26 Ven 03 Avr 2020, 19:32

Pour les mauvaises herbes, j'utilise du vinaigre ménager, chaud que je pulvérise. Efficace 100%
Mais pour les ruches/cadres je reste avec mon petit chalumeau "camping gaz". 
Je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises odeurs/surprises.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par Foué Ven 03 Avr 2020, 20:09

JC26 a écrit:
Mais pour les ruches/cadres je reste avec mon petit chalumeau "camping gaz". 
Je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises odeurs/surprises.

+1 lampe à souder à essence 277644

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par jyvaut58 Ven 03 Avr 2020, 21:43

eul' riolu a écrit:
jyvaut58 a écrit:Pour info, le propane, vendu dans des bouteilles de même modèle, seul le détendeur à utiliser diffère, chauffe plus fort que le butane.
Un jardinier m'a dit qu'il ne fallait pas insister sur les plantes. Les cramer fort ne fait que les cicatriser et leur permet de repartir. Un simple coup de chaud suffit.

What a Face  Je n'ai jamais réussi à ètre efficace. Twisted Evil
Effectivement, ne jamais brûler au sens de carboniser, une mauvaise herbe pour la faire disparaitre. Il faut simplement faire l'équivalent de l'ébouillanter avec le désherbant à gaz.

Peut-être un truc pour t'aider à être efficace:
Un jour où tu fais cuire des pâtes ou des pommes de terres à la vapeur, au lieu de jeter l'eau dans l'évier, tu la mets sur une petite touffe d'herbe bien localisée;
Tu reviens après avoir mangé ton plat. Le plus gros de l'eau s'est égoutté et tu peux observer la couleur de ton herbe. Pour celle-ci, c'est entre le "schwarz grün", traduisible en "vert noir", et le "dunkel grün", traduisible en "vert sombre" des avions de la Lufwaffe pendant la 2ème GM sur l'Europe et le front de l'Est (ce dernier pendant l'été).

Avec ton brûleur désherbant, il ne faut pas que la couleur des feuilles chauffées soit plus sombre que celles que tu as précédemment "cuites" avec ton eau chaude.

Cela fonctionne très très bien, j'ai pu désherber des endroits autour de rosiers et de dahlias avec deux passages. Le second étant simplement pour "traiter" les touffes qui avaient échappé au premier passage. Même chose pour les ronces au pied des vignes de ma treille derrière la maison. Cool Les ronces ont des feuilles un peu plus sombres, donc la feuille cuite est vraiment "vert noir". Cool 

Pardon pour ce rappel à des couleurs d'un autre (triste) temps, qui plus est d'un régime qui est loin d'avoir laissé de bon souvenirs, mais elles ont aussi l'avantage de pouvoir être trouvées facilement via internet, soit sur des dessins en couleur soit des photos normalement exposées.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par JC26 Ven 03 Avr 2020, 23:32

+1
L'eau de cuisson des pommes de terre est aussi très efficace, sur certaines plantes, grace à son amidon.
 
Par contre, j'ai essayé pas mal de trucs naturels, mais je n'arrive pas à faire crever quelques pieds d'agapante.
C'est une vraie sal....ie qui s'étend partout et est increvable.
Seul moyen que je connaisse: l'arrachage malgré de grosses racines très étendues.
 Quelqu'un a-t-il un autre moyen ?
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Ven 03 Avr 2020, 23:40

JC26 a écrit:
 
Par contre, j'ai essayé pas mal de trucs naturels, mais je n'arrive pas à faire crever quelques pieds d'agapante.
C'est une vraie sal....ie qui s'étend partout et est increvable.
Seul moyen que je connaisse: l'arrachage malgré de grosses racines très étendues.
 Quelqu'un a-t-il un autre moyen ?
Comme bien des plantes invasives elles sont jolies.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par JC26 Ven 03 Avr 2020, 23:43

Oui, mais elles sont vraiment invasives et les tiges fleuries sont piquantes.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par michelfr30 Sam 04 Avr 2020, 08:02

Chez moi c'est la salsepareille que je n'arrive pas à éradiquer.  Elle pousse dans des sols très caillouteux et pauvres et ses racines sont profondes. Tu coupes, tu brûles, même au chalumeau, rien n'y fait. Il faudrait arracher mais c'est quasi impossible avec ses réseaux racinaires profonds.
Il y en a devant les ruches  et ça gêne quand il faut attraper les frelons au filet.
si vous avez une recette, je suis preneur. et ça tombe bien, en ce moment, j'ai le temps :-)
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13393
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par API55 Sam 04 Avr 2020, 08:25

Le gly...., merde c'est interdit!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par michelfr30 Sam 04 Avr 2020, 09:47

surtout dans le rucher... mauvaise idée.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13393
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par jyvaut58 Sam 04 Avr 2020, 09:55

michelfr30 a écrit:Chez moi c'est la salsepareille que je n'arrive pas à éradiquer.  Elle pousse dans des sols très caillouteux et pauvres et ses racines sont profondes. Tu coupes, tu brûles, même au chalumeau, rien n'y fait. Il faudrait arracher mais c'est quasi impossible avec ses réseaux racinaires profonds.
Il y en a devant les ruches  et ça gêne quand il faut attraper les frelons au filet.
si vous avez une recette, je suis preneur. et ça tombe bien, en ce moment, j'ai le temps :-)
Plus simple à dire qu'à faire, il faut épuiser la plante. Donc, dès qu'une pointe de verdure apparait, tu sors tes petits doigts musclés ou tu allumes le lance flamme (sans carboniser) les feuilles.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Sam 04 Avr 2020, 12:36

Pour que rien ne pousse, j'ai une autre solution.
Mon fils ramène des carcasses de voiture. Dès que je peux je récupère les tapis de sol. Et je les pose sur le sol pour en faire des chemins. Ca marche bien. Twisted Evil
Par contre poser de grandes pierres pour en faire les chemins, ça ne fonctionne pas. les ronces vont se protéger dessous et ressortent plus loin. Rolling Eyes
Le mieux sont les tapis en caoutchouc.

Surtout ne pas mettre poser les grandes baches en plastique. Le soleil finit par le cuire et elles finissent en miettes pollueuses. Voir les baches agricoles opaques.
On finit par avoir un remède pire que le mal,  nul puisque les plantes finiront par revenir un jour.

Une autre solution : faire le contraire: Twisted Evil
Ma première solution était de supprimer la lumière. la deuxième est de mettre une serre et surtout ne pas arroser. Les plantes qui au départ commencent à grandir finissent vite par mourir d'inanition.
J'en ai fait une avec un vieux trampoline. What a Face

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par ThomasC Sam 04 Avr 2020, 13:49

michelfr30 a écrit:Chez moi c'est la salsepareille que je n'arrive pas à éradiquer.  Elle pousse dans des sols très caillouteux et pauvres et ses racines sont profondes. Tu coupes, tu brûles, même au chalumeau, rien n'y fait. Il faudrait arracher mais c'est quasi impossible avec ses réseaux racinaires profonds.
Il y en a devant les ruches  et ça gêne quand il faut attraper les frelons au filet.
si vous avez une recette, je suis preneur. et ça tombe bien, en ce moment, j'ai le temps :-)
Les schtroumpfs.

Y a que ça.

Mais c'est efficace.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par jyvaut58 Sam 04 Avr 2020, 15:32

Pour empêcher les plantes de pousser, il existe aussi la solution du sac de terreau qu'il faut découper pour augmenter la surface. Efficace.

La variante, toujours avec le sac de terreau, mais forcément avec une taille plus petite pour le gui avec les arbres demi-tige, gobelet ou en cordon:
- Couper le bouquet de gui,
- le recouvrir d'une épaisseur, pas besoin de toute la longueur du sac de terreau.
- fermer aux deux bouts (environ 15 cm de chaque côté) par une ficelle. Si pour cela vous avez besoin de couper une branche, mettez un cicatrisant pour éviter les champignons et attirer des insectes avec la sève qui va sinon perler.

Ne pas oublier six mois plus tard de retirer les ficelles car la branche continue à grossir.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Sam 04 Avr 2020, 16:17

jyvaut58 a écrit:Pour empêcher les plantes de pousser, il existe aussi la solution du sac de terreau qu'il faut découper pour augmenter la surface. Efficace.
Je ne comprends pas bien.

C'est en gros une petite bache agricole ?
Ton sac plastique va durer combien de temps sur la terre ? suffisamment pour ètre dégradé en tout petits bouts ?


Mème si tu le déplaces après l'année, il ne va pas durer longtemps.
Sauf si tu le recouvres de terreou d'écorces...

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par jyvaut58 Sam 04 Avr 2020, 16:25

eul' riolu a écrit:
jyvaut58 a écrit:Pour empêcher les plantes de pousser, il existe aussi la solution du sac de terreau qu'il faut découper pour augmenter la surface. Efficace.
Je ne comprends pas bien.

C'est en gros une petite bache agricole ?
Ton sac plastique va durer combien de temps sur la terre ? suffisamment pour ètre dégradé en tout petits bouts ?


Mème si tu le déplaces après l'année, il ne va pas durer longtemps.
Sauf si tu le recouvres de terreou d'écorces...
Cela va te tuer quelques mauvaises herbes.

Si tu veux du définitif, tu mets de l'enrobé comme sur les routes. Et encore, il ne faut pas que le sol bouge, si non de la terre s'installe et donc de la végétation

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par JC26 Sam 04 Avr 2020, 16:57

J'ai acheté, il y a une quinzaine d'année de la bâche agricole plastique, mais pas de la gnognotte, une bien épaisse, et bien elle n'a pas bougé, pas de décomposition ou dégradation bien qu'elle aie été exposée au froid/chaleur/pluie, etc... et je l'utilise encore.

Donc quand on parle de ce type de produit polluant, ce n'est pas toujours le cas.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par eul' riolu Sam 04 Avr 2020, 19:21

JC26 a écrit:J'ai acheté, il y a une quinzaine d'année de la bâche agricole plastique, mais pas de la gnognotte, une bien épaisse, et bien elle n'a pas bougé, pas de décomposition ou dégradation bien qu'elle aie été exposée au froid/chaleur/pluie, etc... et je l'utilise encore.

Je suis prèt à retirer ce que je disais, si j'ai dit des bètises. Je connaissais les baches qui recouvrent les tas de bois, etc...

Je vais essayer de voir ça.
Merci JC.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

lampe à souder à essence Empty Re: lampe à souder à essence

Message par API55 Sam 04 Avr 2020, 23:25

Ça s'appelle de l'Agrilène. En général c'est noir (quelquefois 1 face plus claire). C'est avec ça que les agriculteurs couvrent les silos d'ensilage ou les runballs en extérieur. Très stable. Je couvre mon bois avec.
Ne pas utiliser du Polyane qui effectivement se dégrade en 1 seule année et disperse des petits morceaux.
L'agrilène est aussi plus épais que le Polyane (qui sert de film d'étanchéité sous les dalles ciment).
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum