forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

lampe à souder à essence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

lampe à souder à essence - Page 2 Empty Re: lampe à souder à essence

Message par ThomasC le Sam 04 Avr 2020, 13:49

michelfr30 a écrit:Chez moi c'est la salsepareille que je n'arrive pas à éradiquer.  Elle pousse dans des sols très caillouteux et pauvres et ses racines sont profondes. Tu coupes, tu brûles, même au chalumeau, rien n'y fait. Il faudrait arracher mais c'est quasi impossible avec ses réseaux racinaires profonds.
Il y en a devant les ruches  et ça gêne quand il faut attraper les frelons au filet.
si vous avez une recette, je suis preneur. et ça tombe bien, en ce moment, j'ai le temps :-)
Les schtroumpfs.

Y a que ça.

Mais c'est efficace.

Thomas

ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par jyvaut58 le Sam 04 Avr 2020, 15:32

Pour empêcher les plantes de pousser, il existe aussi la solution du sac de terreau qu'il faut découper pour augmenter la surface. Efficace.

La variante, toujours avec le sac de terreau, mais forcément avec une taille plus petite pour le gui avec les arbres demi-tige, gobelet ou en cordon:
- Couper le bouquet de gui,
- le recouvrir d'une épaisseur, pas besoin de toute la longueur du sac de terreau.
- fermer aux deux bouts (environ 15 cm de chaque côté) par une ficelle. Si pour cela vous avez besoin de couper une branche, mettez un cicatrisant pour éviter les champignons et attirer des insectes avec la sève qui va sinon perler.

Ne pas oublier six mois plus tard de retirer les ficelles car la branche continue à grossir.
jyvaut58
jyvaut58
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 864
ville et région : Nièvre Ht Nivernais

Message par eul' riolu le Sam 04 Avr 2020, 16:17

jyvaut58 a écrit:Pour empêcher les plantes de pousser, il existe aussi la solution du sac de terreau qu'il faut découper pour augmenter la surface. Efficace.
Je ne comprends pas bien.

C'est en gros une petite bache agricole ?
Ton sac plastique va durer combien de temps sur la terre ? suffisamment pour ètre dégradé en tout petits bouts ?

Mème si tu le déplaces après l'année, il ne va pas durer longtemps.
Sauf si tu le recouvres de terreou d'écorces...

reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 20042
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par jyvaut58 le Sam 04 Avr 2020, 16:25

eul' riolu a écrit:
jyvaut58 a écrit:Pour empêcher les plantes de pousser, il existe aussi la solution du sac de terreau qu'il faut découper pour augmenter la surface. Efficace.
Je ne comprends pas bien.

C'est en gros une petite bache agricole ?
Ton sac plastique va durer combien de temps sur la terre ? suffisamment pour ètre dégradé en tout petits bouts ?

Mème si tu le déplaces après l'année, il ne va pas durer longtemps.
Sauf si tu le recouvres de terreou d'écorces...
Cela va te tuer quelques mauvaises herbes.

Si tu veux du définitif, tu mets de l'enrobé comme sur les routes. Et encore, il ne faut pas que le sol bouge, si non de la terre s'installe et donc de la végétation
jyvaut58
jyvaut58
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 864
ville et région : Nièvre Ht Nivernais

Message par JC26 le Sam 04 Avr 2020, 16:57

J'ai acheté, il y a une quinzaine d'année de la bâche agricole plastique, mais pas de la gnognotte, une bien épaisse, et bien elle n'a pas bougé, pas de décomposition ou dégradation bien qu'elle aie été exposée au froid/chaleur/pluie, etc... et je l'utilise encore.

Donc quand on parle de ce type de produit polluant, ce n'est pas toujours le cas.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3039
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Message par eul' riolu le Sam 04 Avr 2020, 19:21

JC26 a écrit:J'ai acheté, il y a une quinzaine d'année de la bâche agricole plastique, mais pas de la gnognotte, une bien épaisse, et bien elle n'a pas bougé, pas de décomposition ou dégradation bien qu'elle aie été exposée au froid/chaleur/pluie, etc... et je l'utilise encore.

Je suis prèt à retirer ce que je disais, si j'ai dit des bètises. Je connaissais les baches qui recouvrent les tas de bois, etc...

Je vais essayer de voir ça.
Merci JC.

reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 20042
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par API55 le Sam 04 Avr 2020, 23:25

Ça s'appelle de l'Agrilène. En général c'est noir (quelquefois 1 face plus claire). C'est avec ça que les agriculteurs couvrent les silos d'ensilage ou les runballs en extérieur. Très stable. Je couvre mon bois avec.
Ne pas utiliser du Polyane qui effectivement se dégrade en 1 seule année et disperse des petits morceaux.
L'agrilène est aussi plus épais que le Polyane (qui sert de film d'étanchéité sous les dalles ciment).
API55
API55
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1723
ville et région : 55100 VERDUN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2