Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Réserves ?
3 participants
Page 1 sur 1
Réserves ?
Bonjour
Ici dans les bouches du Rhône il ne fait pas beau.. ( pluie et gros nuages il fait pas froid 15 degrés mais pas de soleil ) les abeilles ne sortent pas de mes ruches .. Sur ma colonie 1 sur 12 cadres il y a 3 cadres remplis de miel, du coup je pense qu’elles vont tenir cette épisode nuageux et pluvieux. Mais par contre ma deuxième ruche un 10 cadres, sur 9 cadres de couvain et une face du 10 cadres presque aucune réserve mais rentre un peu dans la hausse. La pluie a commencé dimanche. Elles ont eu 2 jours pour ramener pas mal de ressources donc la question que je me pose : dois-je nourrir la ruche numéro 2 ?? Si oui avec quoi ?? Il me reste un pain de candi 1 kg que je pourrais leur donner mais c’est plus la saison.. et le sirop elle vont me faire du miel de sirop .. que faire ?? Merci beaucoup bonne journée et bon confinement

Ici dans les bouches du Rhône il ne fait pas beau.. ( pluie et gros nuages il fait pas froid 15 degrés mais pas de soleil ) les abeilles ne sortent pas de mes ruches .. Sur ma colonie 1 sur 12 cadres il y a 3 cadres remplis de miel, du coup je pense qu’elles vont tenir cette épisode nuageux et pluvieux. Mais par contre ma deuxième ruche un 10 cadres, sur 9 cadres de couvain et une face du 10 cadres presque aucune réserve mais rentre un peu dans la hausse. La pluie a commencé dimanche. Elles ont eu 2 jours pour ramener pas mal de ressources donc la question que je me pose : dois-je nourrir la ruche numéro 2 ?? Si oui avec quoi ?? Il me reste un pain de candi 1 kg que je pourrais leur donner mais c’est plus la saison.. et le sirop elle vont me faire du miel de sirop .. que faire ?? Merci beaucoup bonne journée et bon confinement

Corentin13- larve
-
ville et région : Plan D’Orgon PACA
Re: Réserves ?
Pas de soucis... si elles ont stocké un peu dans la hausse, elles sauront aller y retourner pour se nourrir si besoin. Elles pourront tenir quelques jours.
Si tu tiens vraiment à mettre du sirop, tu fais du 50/50 t tu mets 30cl par jour, juste de quoi les nourrir sans qu'elles ne le stockent.
Si tu tiens vraiment à mettre du sirop, tu fais du 50/50 t tu mets 30cl par jour, juste de quoi les nourrir sans qu'elles ne le stockent.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Re: Réserves ?
Tu peux toujours remettre du candi, hein. Tu peux ne pas mettre un pain entier. Tu peux découper une lanière de candi et la poser sur le haut des cadres. Moins de risque de stockage que le sirop.
Thomas
Thomas
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie

» Constitution des reserves
» Attention aux réserves !!
» Candi et réserves à l'automne ?
» évaluation des réserves
» Passage en divisible et réserves .
» Attention aux réserves !!
» Candi et réserves à l'automne ?
» évaluation des réserves