forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réserves ?

2 participants

Aller en bas

Réserves ?  Empty Réserves ?

Message par Invité Mar 21 Avr 2020, 09:48

Bonjour 👋

Ici dans les bouches du Rhône il ne fait pas beau.. ( pluie et gros nuages il fait pas froid 15 degrés mais pas de soleil ) les abeilles ne sortent pas de mes ruches .. Sur ma colonie 1 sur 12 cadres il y a 3 cadres remplis de miel, du coup je pense qu’elles vont tenir cette épisode nuageux et pluvieux. Mais par contre ma deuxième ruche un 10 cadres, sur 9 cadres de couvain et une face du 10 cadres presque aucune réserve mais rentre un peu dans la hausse. La pluie a commencé dimanche. Elles ont eu 2 jours pour ramener pas mal de ressources donc la question que je me pose : dois-je nourrir la ruche numéro 2 ?? Si oui avec quoi ?? Il me reste un pain de candi 1 kg que je pourrais leur donner mais c’est plus la saison.. et le sirop elle vont me faire du miel de sirop .. que faire  ?? Merci beaucoup bonne journée et bon confinement 😊
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réserves ?  Empty Re: Réserves ?

Message par michelfr30 Mar 21 Avr 2020, 10:00

Pas de soucis... si elles ont stocké un peu dans la hausse, elles sauront aller y retourner pour se nourrir si besoin. Elles pourront tenir quelques jours.
Si tu tiens vraiment à mettre du sirop, tu fais du 50/50 t tu mets 30cl par jour, juste de quoi les nourrir sans qu'elles ne le stockent.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13385
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Réserves ?  Empty Re: Réserves ?

Message par ThomasC Mar 21 Avr 2020, 10:24

Tu peux toujours remettre du candi, hein. Tu peux ne pas mettre un pain entier. Tu peux découper une lanière de candi et la poser sur le haut des cadres. Moins de risque de stockage que le sirop.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum