Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon
2 participants
Page 1 sur 1
Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon
Bonjour à tous.
Qui pourrait me donner des infos sur l'utilisation d'une ruchette d'élevage Dadant-nuc accordéon? (2 cadres pliants séparés dans une ruchette); j'aimerai bien essayer cette année.
Il doit certainement yu avoir un fil de discussion mais je ne l'ai pas trouvé...Merci d'avance pour vos réponses.
Qui pourrait me donner des infos sur l'utilisation d'une ruchette d'élevage Dadant-nuc accordéon? (2 cadres pliants séparés dans une ruchette); j'aimerai bien essayer cette année.
Il doit certainement yu avoir un fil de discussion mais je ne l'ai pas trouvé...Merci d'avance pour vos réponses.
Ludo74- nymphe
-
ville et région : CHATILLON SUR CLUSES/HAUTE SAVOIE
Re: Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon
A vrai dire j'en ai récupéré une dans un lot et je pense que c'est plus pour la fécondation que pour l'élevage est-ce que le fond de la tienne est aéré moi il est fermé et ça m'inquiète un peu ,j'espère que d'autres pourront nous en dire plus .J'ai mis les cadres dans des ruches fortes avec des cires neuves pour les faire construire et les faire pondre et ensuite les mettre dans la ruchette repliés pour qu'elles élèvent une nouvelle reine (en ayant vérifié de ne pas prendre la reine de la donneuse.je ne suis pas sur de la méthode.
ça ressemble à ça ruchette à part que mes cadres sont en deux parties et réunis font la taille d'un cadre de corps dadant
ça ressemble à ça ruchette à part que mes cadres sont en deux parties et réunis font la taille d'un cadre de corps dadant
Pascal34- abeille nourrice
-
ville et région : MONTAGNAC Hérault
Merci Pascal pour tes infos; je vois que ce fil n'est pas très porteur...serait-ce un signe d'une technique apicole sans intérêt? ou méconnue?
Ludo74- nymphe
-
ville et région : CHATILLON SUR CLUSES/HAUTE SAVOIE
Méconnue ,je ne crois pas sans intérêt peut-être ,je vais chercher dans le forum pour voir si on en parle ailleurs.
Pascal34- abeille nourrice
-
ville et région : MONTAGNAC Hérault

» transfert ruchette a ruche dadant 10
» entrée ruchette dadant
» ruchette 2 cades dadant
» Ruchette dadant 2 cadres.
» TRANSFERT RUCHETTE DADANT A KENYANE
» entrée ruchette dadant
» ruchette 2 cades dadant
» Ruchette dadant 2 cadres.
» TRANSFERT RUCHETTE DADANT A KENYANE