forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Miniplus : batisse chaude ou batisse froide ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Miniplus : batisse chaude ou batisse froide ? - Page 2 Empty Re: Miniplus : batisse chaude ou batisse froide ?

Message par snoupi le Jeu 30 Avr 2020, 18:29

Olivier_V a écrit:
snoupi a écrit:
Olivier_V a écrit:C'est moins de 20 € la miniplus complète avec cadrons sur un célèbre site allemand (normal c'est fabriqué là bas).
Je viens d'en commander 14 ...
bonsoir, oliier_v, 20€ la miniplus entière et le port est de combien

Un exemple : pour 12 Miniplus complètes tu en as pour 226,80 € + 21,90 € de port = 20,725 € la miniplus.
Il y a des seuils pour le port (pour 8 ou 12 ça reste 21,90 € ; moins ça passe  à 13,90 €) et des prix dégressifs pour 6, 12, ...

Tu peux tout simuler sans t'inscrire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les deux types de fond.
Tu peux demander d'autres cadrons au même prix (j'ai pris des droits emboîtables sur lesquels je mets des espaceurs).

Paiement par virement uniquement.
je te remercie pour ta réponse

snoupi
Donateur
Donateur

Revenir en haut Aller en bas

Miniplus : batisse chaude ou batisse froide ? - Page 2 Empty Re: Miniplus : batisse chaude ou batisse froide ?

Message par Pascal C le Ven 01 Mai 2020, 16:30

Olivier_V a écrit:
snoupi a écrit:
Olivier_V a écrit:C'est moins de 20 € la miniplus complète avec cadrons sur un célèbre site allemand (normal c'est fabriqué là bas).
Je viens d'en commander 14 ...
bonsoir, oliier_v, 20€ la miniplus entière et le port est de combien

Un exemple : pour 12 Miniplus complètes tu en as pour 226,80 € + 21,90 € de port = 20,725 € la miniplus.
Il y a des seuils pour le port (pour 8 ou 12 ça reste 21,90 € ; moins ça passe  à 13,90 €) et des prix dégressifs pour 6, 12, ...

Tu peux tout simuler sans t'inscrire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les deux types de fond.
Tu peux demander d'autres cadrons au même prix (j'ai pris des droits emboîtables sur lesquels je mets des espaceurs).

Paiement par virement uniquement.
Bonjour,
Intéressé mais qu'elle est la  différence des 2 types de mini plus ?
inscription sur site en allemand ou site traduction Google ? pour livraison France
Merci pour tes reponses
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 396
ville et région : Alsace 67/Bretagne 22

Message par Olivier_V le Ven 01 Mai 2020, 17:02

L'une a un fond avec nourisseur (à l'arrière), l'autre entièrement grillagé.
Il a été dit sur le forum que le fond avec nourrisseur devient vite un endroit où tombent et s'accumulent les déchets en hiver notamment. On voit sur les photos la différence.
Attention si fond sans nourrisseur il faut en prévoir un dessus ou un cadron nourrisseur dedans (en plus évidemment).

En frontalier je maîtrise la langue allemande et n'ai donc pas cherché à traduire quoi que ce soit.

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2677
ville et région : près de Metz (Moselle)

Message par snoupi le Ven 01 Mai 2020, 20:38

bonsoir, j'ai jamais fait d'élevage j'aimerai essayer d'en faire l'année prochaine. j'ai compris tout le début comment procéder mais j'ai une question s'il me reste quelque reines dans les miniplus comment fait on pour les hiverner pour l'année d'après car je voit sur des vidéos qu'ils les hiverne sur deux ou trois miniplus merci
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 917
ville et région : loire

Message par ben42 le Ven 01 Mai 2020, 21:32

snoupi a écrit:bonsoir, j'ai jamais fait d'élevage j'aimerai essayer d'en faire l'année prochaine. j'ai compris tout le début comment procéder mais j'ai une question s'il me reste quelque reines dans les miniplus comment fait on pour les hiverner pour l'année d'après car je voit sur des vidéos qu'ils les hiverne sur deux ou trois miniplus merci
Bonsoir. Moi je les hiverne sur deux corps de préférence. C'est suffisant surtout avec les hivers cléments que nous avons (je suis aussi dans la Loire). Après celles qui ont démarré fort, j'ai du compléter avec un peut de candi au mois de février. 
Mais j'en ai aussi hiverné avec 1 corps et un pain de candis de 2kg. Mais elle hiverne mieux sur du miel (surtout elle redémarre mieux (ça, ce n'est pas seulement les miniplus)). Je trouve un seul corps un peu juste.
ben42
ben42
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 32
ville et région : Saint Etienne, Loire

Message par snoupi le Ven 01 Mai 2020, 22:36

ben42 a écrit:
snoupi a écrit:bonsoir, j'ai jamais fait d'élevage j'aimerai essayer d'en faire l'année prochaine. j'ai compris tout le début comment procéder mais j'ai une question s'il me reste quelque reines dans les miniplus comment fait on pour les hiverner pour l'année d'après car je voit sur des vidéos qu'ils les hiverne sur deux ou trois miniplus merci
Bonsoir. Moi je les hiverne sur deux corps de préférence. C'est suffisant surtout avec les hivers cléments que nous avons (je suis aussi dans la Loire). Après celles qui ont démarré fort, j'ai du compléter avec un peut de candi au mois de février. 
Mais j'en ai aussi hiverné avec 1 corps et un pain de candis de 2kg. Mais elle hiverne mieux sur du miel (surtout elle redémarre mieux (ça, ce n'est pas seulement les miniplus)). Je trouve un seul corps un peu juste.
bonsoir, elle sont en bois ou en polystyrène, depuis que je suis sur le forum je ne vois pas beaucoup des api de la Loire
sauf seb42
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 917
ville et région : loire

Message par ben42 le Sam 02 Mai 2020, 00:17

En polystyrène de chez le site allemand cité dans ces pages. Avec plateau nourrisseur, que je n'utilise pas comme nourrisseur, mais qui évite une aération trop importante pour les petites unités.
ben42
ben42
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 32
ville et région : Saint Etienne, Loire

Message par Pascal C le Sam 02 Mai 2020, 12:38

Olivier_V a écrit:L'une a un fond avec nourisseur (à l'arrière), l'autre entièrement grillagé.
Il a été dit sur le forum que le fond avec nourrisseur devient vite un endroit où tombent et s'accumulent les déchets en hiver notamment. On voit sur les photos la différence.
Attention si fond sans nourrisseur il faut en prévoir un dessus ou un cadron nourrisseur dedans (en plus évidemment).

En frontalier je maîtrise la langue allemande et n'ai donc pas cherché à traduire quoi que ce soit.
Bonjour,
Donc quelle réference sans le nourrisseur arrière sur le site allemand.
Merci
Pascal C
Pascal C
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 396
ville et région : Alsace 67/Bretagne 22

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2