Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
éclaireuse / butineuse ?
3 participants
Page 1 sur 1
éclaireuse / butineuse ?
Bonjour,
J'ai quelques questions sur la distinction entre ces deux roles.
Les deux sont totalement diférenciés? Une butineuse n'est pas une éclaireuse et vice-versa ?
Je pose cette question par rapport à la pose de piège.
L'idée de mettre un charme abeille qui a une odeur de fleur forte est-ce pour attirer des éclaireuses de "ressources" pour qu'elles identifient un futur habitat à la colonie "malgré elles".
Où est ce que cette odeur de fleur attire des butineuses qui en voyant quelque chose qui ressemble à un habitat potentiel ramenent cette info en tant que butineuses/éclaireuses ?
Est ce que les éclaireuses sont à la recherche d'habitat 10-15 jours, 1 mois avant l'essaimage ?
Tout ça pour avoir une idée de ce que font ces abeilles solitaires jusqu'à présent à tourner autour de ma ruche.
Merci pour les éclaircissements !
J'ai quelques questions sur la distinction entre ces deux roles.
Les deux sont totalement diférenciés? Une butineuse n'est pas une éclaireuse et vice-versa ?
Je pose cette question par rapport à la pose de piège.
L'idée de mettre un charme abeille qui a une odeur de fleur forte est-ce pour attirer des éclaireuses de "ressources" pour qu'elles identifient un futur habitat à la colonie "malgré elles".
Où est ce que cette odeur de fleur attire des butineuses qui en voyant quelque chose qui ressemble à un habitat potentiel ramenent cette info en tant que butineuses/éclaireuses ?
Est ce que les éclaireuses sont à la recherche d'habitat 10-15 jours, 1 mois avant l'essaimage ?
Tout ça pour avoir une idée de ce que font ces abeilles solitaires jusqu'à présent à tourner autour de ma ruche.
Merci pour les éclaircissements !
nagargwenan- larve
-
ville et région : breizh, Bretagne
Re: éclaireuse / butineuse ?
Les éclaireuses ne sont pas des butineuses. C'est un travail tout à fait différent. Les éclaireuses doivent chercher un nouveau habitat pour que le futur essaim ait de quoi se loger et fonder une nouvelle colonie
dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Re: éclaireuse / butineuse ?
Les éclaireuses sont des vieilles butineuses très expérimentées, leur rôle est de chercher les ressources nécessaires à la colonie, champs de fleurs, eau, pollen et nectar, et d'en informer la colonie.
larc- abeille magasinière
-
ville et région : Aix en Provence
Page 1 sur 1