forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visite de printemps et beaucoup de questions

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mer 28 Mar 2012, 21:47

Trop contente, une manche gagnée.... mais pas encore la partie!

Je continue d'observer (euh pas maintenant, il fait nuit! je veux dire les prochains jours... ), visite prévue vers le 15 avril, je vous tiens au courant si je vois du nouveau d'ici là... Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 277644

Merci les zapis
Bobette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 12:03

Abeille, tu pourrais faire ton sirop toi-mème.
il faut juste du sucre et de l'eau que tu chauffes sans porter à ébullition
Tu pourras incorporer dans le sirop: du miel , un peu de propolis,
une petite dose de vinaigre de vin à 5% très bon pour les courantes.
Tu pourras leur servir tiède ou à température ambiante.
C'est meilleur que ce que tu achètes dans le commerce.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 12:55

Saluton,
Nous aussi on débute dans le finistère, un peu plus au nord, à Plomodien.
Après un échec à partir d'un essaim acheté à ladite boutique de Daoulas en 2010, j'ai pu récupéré un essaim en ville à Quimper en mai dernier. C'est une histoire assez incroyable, je ne m'étais jamais occupé d'abeilles de toute ma vie et le jour où ma colonie disparaît un essaim vient se poser juste sous la fenêtre de mon bureau en pleine ville.
J'y ai vu un signe m'encourageant à persévérer. Et là je suis en retraite depuis 10 jours, je vais donc me consacrer pleinement à nos fi-filles.
Je pense faire ma visite de printemps ce samedi si le temps se maintient.
Si je vois que le couvain est riche on peut envisager que je t'en cède un cadre pour aider ta colonie à démarrer.
Amike.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par eul' riolu Jeu 29 Mar 2012, 14:21

Ca c'est sympa. Maljuna.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 16:51

bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 22:14

Maljuna Kris a écrit:Saluton,
Nous aussi on débute dans le finistère, un peu plus au nord, à Plomodien.
Après un échec à partir d'un essaim acheté à ladite boutique de Daoulas en 2010, j'ai pu récupéré un essaim en ville à Quimper en mai dernier. C'est une histoire assez incroyable, je ne m'étais jamais occupé d'abeilles de toute ma vie et le jour où ma colonie disparaît un essaim vient se poser juste sous la fenêtre de mon bureau en pleine ville.
J'y ai vu un signe m'encourageant à persévérer. Et là je suis en retraite depuis 10 jours, je vais donc me consacrer pleinement à nos fi-filles.
Je pense faire ma visite de printemps ce samedi si le temps se maintient.
Si je vois que le couvain est riche on peut envisager que je t'en cède un cadre pour aider ta colonie à démarrer.
Amike.

T'es trop sympa, j'adore, parce que je ne sais plus quoi penser... hier plein de rentrées de pollen, aujourd'hui presque rien et agressive... snif
Une piqure à 3 m de la ruche...
Et comme je ne veux pas rouvrir tout de suite (un peu court entre lundi et maintenant...) ben ... je sais pas.

Bon ben je te tiens au courant! les autres aussi.
En tout cas je serais bien malheureuse de les perdre, et si je dois racheter, je ne pourrai pas (financièrement) acheter un 2eme essaim (là j'aurais eu moins de problèmes).

En tout cas MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! pour ta générosité (si ça peut se faire... attendre quelques jours encore.... que c'est long!)

Et Kenavo!

Bobette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 00:38

Tiens un autre finistérien
Eclats de riirrees pour le "ladite boutique de Daoulas"
Je n'y suis jamais allé, tiens ...
Juste dans leur succursale "le rayon Api du Magasin Vert de Quimper"
C'est plus près pour moi ...

Bobette
Tiens je deviens curieux le rayon non bati dans ta ruchette serait ce du coté où se couche le soleil..
et en parlant de soleil tu es sûre qu'elles n'ont pas trop chaud tes bebettes ...
Tu devrais voir des ventileuses à l'entrée ou sous l'entrée à coté des gardiennes.

Sinon regarde si tu vois des abeilles qui consomment ton sirop, ça n'oblige pas à tout ouvrir, juste le toit normalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:14

salut Scéric,

pour ta curiosité, le cadre non construit est plutôt orienté ouest... mais protégé du vent de ce côté (heureusement parce que la tempête Joachim aurait soufflé en plein sur les filles... Cette nuit là, j'ai pas dormi en pensant à la ruche... toutes seule dehors...)

Je ne pense pas qu'elles aient trop chaud, elles ventilent un peu, mais j'ai vu des températures plus importantes qui ne les gênaient pas, et le soleil passe encore vite à cette époque...

Aujourd'hui, pas vu trop d'abeille dans le nourrisseur, mais le niveau avait baissé... l'heure du déjeuner était passée... on reverra demain.

Sinon, beaucoup d'allers et venues aujourd'hui, et elles sont plus calmes, nettoient, ventilent, sortent et rentrent à toute allure, mais très peu de pollen...

Par contre, truc anormal, une coulée juste derrière la porte, genre collant, mais pas du miel (du moins ça n'en avait pas le goût, juste un peu sucré) et elles ne ramassent pas hein
Le nourrisseur est en plastique et il y a une grille à l'entrée... qu'est-ce que ça peut être?

Décidément, je crois que je suis maudite... snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:20

Peut-être un peu de sirop qui a débordé ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:42

une coulée de quelle couleur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:50

Ben translucide, sans couleur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:51

taobi07 a écrit:peut etre un peu de sirop qui a débordé ??

J'aurais dit pareil scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:54

vanessa a écrit:
taobi07 a écrit:peut etre un peu de sirop qui a débordé ??

J'aurais dit pareil scratch

ouais , mais malgrés mon age, j'ai été plus rapide, nananere !!! rap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:55

vanessa a écrit:
taobi07 a écrit:peut etre un peu de sirop qui a débordé ??

J'aurais dit pareil scratch

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:55

Mais le sirop est brun, et il a un goût assez prononcé (j'comprends qu'elles aiment!)

Et pas là, collant et sans goût, et elles ne le prennent pas...

Je me demande s'il ne faut pas que je tente le transvasement, histoire de pouvoir nettoyer tout ça...

Si si, je vais m'en sortir, et si c'est le cas, ce sera grâce à vous!

Bobette (bien, pour ma 1ere semaine avec vous, je n'ai que des problèmes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 22:59

taobi07 a écrit:
vanessa a écrit:
taobi07 a écrit:peut etre un peu de sirop qui a débordé ??

J'aurais dit pareil scratch

ouais , mais malgrés mon age, j'ai été plus rapide, nananere !!! rap

Oué mais étant une femme je fais plusieurs choses en même temps rap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:01

lesquelles????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:01

l'abeille du finistère a écrit:Mais le sirop est brun, et il a un goût assez prononcé (j'comprends qu'elles aime!)

Et pas la, collant et sans goût, et elles ne le prennent pas...

Je me demande si il ne faut pas que je tente le transvasement, histoire de pouvoir nettoyer tout ça...

Si si, je vais m'en sortir, et si c'est le cas, ce sera grâce à vous!

Bobette (bien, pour ma 1ere semaine avec vous, j'ai que des problèmes!

T’inquiètes, la 1ère année sur le forum j'ai eu des problèmes aussi, et il y en aura d'autres c'est la vie de l'apiculture . Very Happy
Attends de voir ce qu'il se passe avec ce liquide qui coule. Vu qu'elle est "faible" vaut mieux la laisser tranquille je pense. Attendre l'avis des pros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:02

Sûre, on fait toujours 40 000 trucs en même temps... et on arrive quand même à réfléchir! pff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:02

Quand as tu ouvert et sorti les cadres la dernière fois ??
Ont elles déjà etées nourries avec du sirop translucide ??
Si oui, aux deux questions, tu as peut-être tous simplement arraché quelques cellules contenant le sirop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:02

micmala a écrit:lesquelles????

hum hum t'aimerais savoir hein b1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:04

micmala a écrit:lesquelles????

elle bavarde, elle cause et elle jacte en meme temps sort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:04

vanessa a écrit:
l'abeille du finistère a écrit:Mais le sirop est brun, et il a un goût assez prononcé (j'comprends qu'elles aime!)

Et pas la, collant et sans goût, et elles ne le prennent pas...

Je me demande si il ne faut pas que je tente le transvasement, histoire de pouvoir nettoyer tout ça...

Si si, je vais m'en sortir, et si c'est le cas, ce sera grâce à vous!

Bobette (bien, pour ma 1ere semaine avec vous, j'ai que des problèmes!

T’inquiètes la 1ère année sur le forum j'ai eu des problèmes aussi et y en aura d'autre c'est la vie de l'apiculture . Very Happy
Attend de voir ce qu'il se passe avec ce liquide qui coule. Vu qu'elle est "faible" vaut mieux l'a laisser tranquille je pense. attendre l'avis des pros

quand je vous vois tous avec vos magnifiques essaims, ben suis un peu triste d'en être là...
Je vais me ressaisir!!! Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 665650
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:09

taobi07 a écrit:quand as tu ouvert et sortie les cadres la derniere fois ??
ont elles deja etaient nourris avec du sirop translucide ??
si oui, au deux questions, tu a peut etre tous simplement arracher quelques cellules contenant le sirop
Salut,

j'ai ouvert lundi, et cela coule du côté du premier cadre... donc à peine touché...
Par contre, oui, elles étaient nourries avec juste du 50/50 jusqu'à mardi...

tu as peut-être raison, et le sirop est meilleur que mon 50/50 à moi? ben je vais prendre des cours de cuisine alors!

bobette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:11

te bile pas, on a tous des ruches qui rame plus ou moins, il y a eu pas mal de degats cet hiver
c'est aussi pour cela que l'on conseil, d'avoir plusieurs colonies, ça permet en cas de pepin de renforçer les plus faibles, de reunir, de faire elever une nouvelle reine, ect....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:14

l'abeille du finistère a écrit:
taobi07 a écrit:quand as tu ouvert et sortie les cadres la derniere fois ??
ont elles deja etaient nourris avec du sirop translucide ??
si oui, au deux questions, tu a peut etre tous simplement arracher quelques cellules contenant le sirop
Salut,

j'ai ouvert lundi, et cela coule du côté du premier cadre... donc à peine touché...
Par contre, oui, elles étaient nourries avec juste du 50/50 jusqu'à mardi...

tu as peut-être raison, et le sirop est meilleur que mon 50/50 à moi? ben je vais prendre des cours de cuisine alors!

bobette

je pense que tu n'a pas a t'inquieter, ce n'est qu'une coulée de sirop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:17

pour faire simple ... je te dirai poste une ou plusieurs photos de ta ruchette

as tu incliné un peu vers l avant ta ruchette quand tu l as mise en place ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 23:41

Salut Scéric...
Inclinée: oui, légèrement, pas assez pour faire couler le sirop vers l'extérieur..

Pour les photos, j'en fais demain, si j'y arrive, je suis pas très douée avec ce genre de trucs...
Bobette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 06:46

taobi07 a écrit:
micmala a écrit:lesquelles????

elle bavarde, elle cause et elle jacte en meme temps sort

mdr mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 20:47


hum hum t'aimerais savoir hein

Oh oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 18:29

Bonjour à tous,

Heu j'arrive pas à vous envoyer les photos... rien

On peut m'expliquer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 18:48

bonjour,
je pense que tu auras ce qu'il faut là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 19:53

Merci...
je le fais de suite!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 20:19

Bon, voici cette fameuse coulée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les abeilles s'engluaient dedans
Donc hier j'ai pris la décision de transvaser, D'autant qu'ils annoncent un refroidissement la semaine prochaine, là il faisait 25°c. ça s'est bien passé, elles étaient calmes, toujours pas de couvain, peu de cadavres (assez vieux), peu de spécimens de varoas (2 ou 3).

Par contre ruche dégueu au fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois l'état, je me dis que j'ai bien fait... bain au moins elles sont au propre!
J'ai remis le nourrisseur.

Là, elles battent le rappel...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui beaucoup de vols en rond devant, quelques petites rentrées de pollen... Elles sont sur le nourrisseur.

Bobette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 20:52

c'est de l'eau de condensation, rien de grave, au contraire, elles en ont besoin pour élever le couvain.
Tu attrappes cela à cause qu'il y a de l'élevage à l'intérieur, élévation de la T°, donc condensation.
J'ai ouvert des ruches aujourd'hui, quand tu passes tes mains au dessus des cadres, tu sens la chaleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 20:56

de l'eau de condensation collante?
plutot sirop... non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 20:58

si ça coulais des cadres ça peut etre aussi du nectar
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:03

Et le fond c'est quoi ce truc noir... des moisissures?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:06

C'est de la saleté accumulée sur une année.
Rien de grave, faut juste gratter et un petit coup de flamme fera l'affaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:27

Ok, merci beaucoup

mais crados quand même
J'ai bien gratté et passé la flamme cet après-midi

@+++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par eul' riolu Lun 02 Avr 2012, 18:10

C'est quand mème des dégueulasses ces zazas ! On leur donne des ruches toute belles, des cadres bien propres et elles noircissent tout ça.
RHhhhhooooooo ! Ca mériterait une sanction. sape boulet

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 18:18

Oui mais on les zaime bien quand même!
remarque, mes gamins c'est pareil, je nettoie tout et ils viennent tout salir avec leurs petits doigts...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 20:54

eul' riolu a écrit:C'est quand mème des dégueulasses ces zazas ! On leur donne des ruches toute belles, des cadres bien propres et elles noircissent tout ça.
RHhhhhooooooo ! Ca mériterait une sanction. sape boulet

lol! lol! irrespectueuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 22:34

Qu'est ce que tu as mis comme revêtement sur ta ruche dadant bretonne ?

Elle brille pas mal .... et pas de couleur robocop (le thermopeint lol )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 23:20

ça ressemble à un vernis à la propolis : alcool ménager + propolis à saturation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:08

hello,

c'est une lazure à base végétale à utiliser à saturation, achetée en magasin apicole...
donc je leur fais confiance parce que tout est écrit en norvégien... et là je ne sais plus lire... rien

Elle brille aussi parce que tout neuf (peinte il y a juste 2 mois)

J'aime bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:19

A propos, vous allez peut-être pouvoir m'expliquer...

Il fait super beau et plutôt chaud (enfin tout est relatif, genre 20/22°C) en ce moment (sauf aujourd'hui...) et je ne vois presque pas d'activité en journée quand le soleil tape sur la ruche. même pas des ventileuses, ni des gardiennes.
Sauf que lorsqu'elle passe à l'ombre, il y a plein d'abeilles devant et plein qui volent en rond devant.
C'est normal ou elles ont perdu la boule?hein

autre chose, lorsque j'ai ouvert la semaine dernière, j'ai remarqué que un des cadres neuf bati l'été dernier avait un trou, rond et régulier d'environ 8cm de diamètre. Pourquoi ont-elles détruit ce qu'elles avaient construit? Ou avaient-elles besoin de cette cire pour autre chose? scratch

Bobette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:34

Pour ce qui ait du trou je parierais plus pour une souris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 12:56

Une souris aurait eu du mal à passer (grille baissée tout l'hiver) et le trou me parait bien régulier... en plein milieu. le reste du cadre est nickel! A moins qu'elles n'aient reconstruit entre temps?!

Mais si c'est ça, cela expliquerait que ma colonie soit si faible... snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 13:26

L'amiral a écrit:
vincentapi10 a écrit:pour ce qui ait du trou je parirais plus pour une sourie

T'as pas de correcteur orthographique, sur ton PC? pff

si comme tout le monde mais je ne prend pas toujours le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et beaucoup de questions - Page 2 Empty Re: Visite de printemps et beaucoup de questions

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 14:33

De toute façon les abeilles elles s'en foutent de l'orthrogaffe!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum