forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rebonjour à toutes et tous !!!

Rebonjour à toutes et tous !!! - Page 2 Empty Re: Rebonjour à toutes et tous !!!

Message par cedric85 le Ven 03 Juil 2020, 09:18

cedric85 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils ! J'ai mis le chasse abeille ce matin pour pouvoir enlever rapidement la hausse. J'ai bien peur qu'il y ait beaucoup d'humidité dans ce "miel de sirop " et que ça attire des bestioles ( fourmis,...) Du coup je me demandais si ce serait pas mieux d'extraire le contenu des cadres et de le stocker au frigo en attendant fin août avant de le redonner à mes abeilles. Ca me permettrais  de remettre la hausse et de gagner le temps de cirage des cadres. Qu'en pensez- vous ?
Encore merci pour toutes vos réponses !
Bonjour à tous, 

Merci à Kalou38, le seul finalement à avoir répondu à ma question. Je regrette bien que mes questions aient entraîné toutes ces joutes verbales.

cedric85
oeuf
oeuf

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rebonjour à toutes et tous !!! - Page 2 Empty Re: Rebonjour à toutes et tous !!!

Message par Icare74 le Ven 03 Juil 2020, 16:50

Cedric 85, ce miel de sirop ne peut être que donné aux abeilles. Soit tu l’extrais et leurs redonnes cet automne, soit avec la technique du nourrisseur ou couvre-cadre au dessus du corps.
Pour éviter ce genre d’erreur je te conseille d’aller en rucher-école. L’apiculture s’apprend difficilement sur des livres et pas du tout sur des forums où tu trouves tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi.
Bonne saison et bienvenue.
Icare74
Icare74
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 96
ville et région : haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas