Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Introduction de cellule royale dans le nourrisseur
5 participants
Page 1 sur 1
Introduction de cellule royale dans le nourrisseur
Bonjour,
Un ancien apiculteur me dit qu'il est possible d'introduire une cellule dont la reine est prête à naitre dans le nourrisseur (il communique avec le corps). La reine nait et progressivement des abeilles viennent dans le nourrisseur et l'adoption se fait.
J'aimerai "expérimenter" cette technique mais j'hésite car j'ai peu de cellules et ne veux pas en "sacrifier"
Que pensez vous de cette technique ?????
Un ancien apiculteur me dit qu'il est possible d'introduire une cellule dont la reine est prête à naitre dans le nourrisseur (il communique avec le corps). La reine nait et progressivement des abeilles viennent dans le nourrisseur et l'adoption se fait.
J'aimerai "expérimenter" cette technique mais j'hésite car j'ai peu de cellules et ne veux pas en "sacrifier"
leim- larve
-
ville et région : limoges limousin
Re: Introduction de cellule royale dans le nourrisseur
quel genre de nourrisseur ?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Nourisseur bois qui permet aux abeilles de monter dedans.michelfr30 a écrit:quel genre de nourrisseur ?
leim- larve
-
ville et région : limoges limousin
tu as peut être mal compris ...le nourrisseur est percé pour pouvoir introduire la cellule sans ouvrir ...avec un nourrisseur fait maison on peut prévoir cette particularité ; il faut coller des rebords en pente douce pour pouvoir y passer les doigts et à la fois empêcher le sirop de couler par ce trou...mais un bout de tuyau de PVC de diamètre 80 devrait suffire ...par contre il faut bien calculer pour que le trou tombe bien entre 2 cadresleim a écrit:Bonjour,
mais avec ce type de nourrisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a moyen de poser une petite plaquette percé pour y introduire le porte cupule
fifiniak46- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors
fifiniak46 a écrit:tu as peut être mal compris ...le nourrisseur est percé pour pouvoir introduire la cellule sans ouvrir ...avec un nourrisseur fait maison on peut prévoir cette particularité ; il faut coller des rebords en pente douce pour pouvoir y passer les doigts et à la fois empêcher le sirop de couler par ce trou...mais un bout de tuyau de PVC de diamètre 80 devrait suffire ...par contre il faut bien calculer pour que le trou tombe bien entre 2 cadresleim a écrit:Bonjour,
mais avec ce type de nourrisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a moyen de poser une petite plaquette percé pour y introduire le porte cupule
ha tiens c'est intéressant c'est vrai que le nourrisseur nicot se prête bien à cette méthode avec son trou à candi.
à liem : oui je pense qu'il s'agit d'introduire la cellule royale par le nourrisseur, et pas dans le nourrisseur. à moins que tu ais d'autre précision ?
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest

» Introduction cellule royale dans paquet d'abeille
» introduction Cellule royale dans ruche orpheline sans couvain
» introduction de cellule royale Buckfast dans essaim artificiel noir ou croisé
» Introduction d'une cellule royale
» introduction cellule royale ?
» introduction Cellule royale dans ruche orpheline sans couvain
» introduction de cellule royale Buckfast dans essaim artificiel noir ou croisé
» Introduction d'une cellule royale
» introduction cellule royale ?