Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
cadres de nectar non operculés
5 participants
Page 1 sur 1
cadres de nectar non operculés
Bonjour,
Je repose ma question ici car elle est passée au second plan face au frelon dans mon autre post.
suite à l'extinction de ma ruche décimés par les frelons, il me reste des cadres de nectar non operculés et que puis-je en faire ? Conservation ? Redonner après extraction mais pour 6 demis cadres ça me gène de salir l'extracteur.
Merci.
Je repose ma question ici car elle est passée au second plan face au frelon dans mon autre post.

suite à l'extinction de ma ruche décimés par les frelons, il me reste des cadres de nectar non operculés et que puis-je en faire ? Conservation ? Redonner après extraction mais pour 6 demis cadres ça me gène de salir l'extracteur.
Merci.
letters- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Haute Vallée de Chevreuse (78)
Re: cadres de nectar non operculés
Bonjour. Soit je laisserai les cadres dehors pour les abeilles si belle activité et belle journée mais voir si cela n'attire pas les frelons. Ou tout simplement congeler ces cadres.
titi06- abeille nettoyeuse
-
ville et région : FALICON 06 alpes-maritimes
En attendant des conseils j'ai laissé depuis lundi la ruche sans abeilles "à disposition" avec une grille anti frelons mais personne ne s'y intéresse à ma grande surprise !titi06 a écrit:Bonjour. Soit je laisserai les cadres dehors pour les abeilles si belle activité et belle journée mais voir si cela n'attire pas les frelons. Ou tout simplement congeler ces cadres.
Le nectar ne risque pas de s'altérer ? Pour le moment les températures sont assez douces entre 11 et 16°C
-
Tu pourrais profiter de ces journées douces pour mettre cette ruche avec ses cadres sur une autre en intercalant un couvre cadre percé. Les abeilles devraient alors descendre le miel dans le corps. Vérifie, bien entendu, qu'il y ait de la place pour le stockage en bas.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
D'accord avec Michel ; mais pour faire simple je laisserai ces cadres dehors à proximité des ruches tant que le temps le permet.
titi06- abeille nettoyeuse
-
ville et région : FALICON 06 alpes-maritimes
Pas si il a des frelons ca vas êtres terrible c mieux au dessus d'un couvre cadre ouvert
Invité- Invité
Bonjour
Mettre un cadre à lécher sur un rucher est une mauvaise idée car cela peut déclencher le pillage... Le passer 24h au congélateur pour tuer les œufs de fausse teigne et ensuite le stocker pour faire des essaims l'année prochaine me semble une meilleure idée... mais chacun voit midi à sa porte !
Mettre un cadre à lécher sur un rucher est une mauvaise idée car cela peut déclencher le pillage... Le passer 24h au congélateur pour tuer les œufs de fausse teigne et ensuite le stocker pour faire des essaims l'année prochaine me semble une meilleure idée... mais chacun voit midi à sa porte !
Bichou- nymphe
-
ville et région : 78 et 66
Difficile à stocker s'il n'est pas operculé...Bichou a écrit:Bonjour
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
+1 michel
je mets cela directement sur le nourrisseur.
je mets cela directement sur le nourrisseur.
Bouc74- abeille magasinière
-
ville et région : Haute savoie
idem pour les cadres cristallisés ne passant pas à l'extracteur (un plongeon dans l'eau chaude et sur le nourrisseur, sinon idem pour donner aux essaims du printemps)
Bouc74- abeille magasinière
-
ville et région : Haute savoie
De retour aujourd'hui au rucher, la ruche a finalement été "nettoyée", il restait quelques allées venues d'abeilles mais
les 6 cadres de nectar sont tout propre
les 6 cadres de nectar sont tout propre

-

» cadres pas operculés
» cadres non operculés?
» Hausse récoltée avec cadres non operculés
» cadres de hausses operculés
» Cadres de hausse non operculés
» cadres non operculés?
» Hausse récoltée avec cadres non operculés
» cadres de hausses operculés
» Cadres de hausse non operculés
Page 1 sur 1