Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Passage élément Warré vers Dadant divisible
4 participants
Page 1 sur 1
Passage élément Warré vers Dadant divisible
Bonjour,
J'utilise des éléments Warré et des Dadant Divisibles depuis plusieurs années et mon constat à ce jour est le suivant :
- Les Warré sont excellentes pour l'élevage
- Les Dadant divisibles sont mieux pour la production de miel.
Mon objectif est de peupler les divisibles Dadant à partir des Warré pour faire du miel. Et je compte garder quelques Warré pour de l'élevage.
Je compte procéder ainsi :
1) Dés le début du printemps je prends un élément Warré contenant la jeune reine que je surmonte d'une planche adaptée où j'y pose un élément de la Dadant divisible c'est à dire une hausse Dadant 10c avec des cadres construits ou cires gaufrées.
2) Dés que la reine pond dans la hausse Dadant je sépare les deux éléments par une grille à reine en plaçant la reine dans la hausse Dadant.
3) J'attends 21 jours et il ne devrait plus y avoir de couvain en bas dans la Warré. J'enlève l'élément Warré. Puis j'aggtrandis la Dadant...
En procédant ainsi je me sépare de la Warré et peuple la Dadant sans perte de population car la reine n'aura presque pas stoppé sa ponte.
- Qu'en pensez-vous ?
- Y a-t-il un risque d'édification de cellules royales dans la Warré qui pourrait se sentir orpheline après pose de la grille à reine ?
Merci pour vos retours !!
J'utilise des éléments Warré et des Dadant Divisibles depuis plusieurs années et mon constat à ce jour est le suivant :
- Les Warré sont excellentes pour l'élevage
- Les Dadant divisibles sont mieux pour la production de miel.
Mon objectif est de peupler les divisibles Dadant à partir des Warré pour faire du miel. Et je compte garder quelques Warré pour de l'élevage.
Je compte procéder ainsi :
1) Dés le début du printemps je prends un élément Warré contenant la jeune reine que je surmonte d'une planche adaptée où j'y pose un élément de la Dadant divisible c'est à dire une hausse Dadant 10c avec des cadres construits ou cires gaufrées.
2) Dés que la reine pond dans la hausse Dadant je sépare les deux éléments par une grille à reine en plaçant la reine dans la hausse Dadant.
3) J'attends 21 jours et il ne devrait plus y avoir de couvain en bas dans la Warré. J'enlève l'élément Warré. Puis j'aggtrandis la Dadant...
En procédant ainsi je me sépare de la Warré et peuple la Dadant sans perte de population car la reine n'aura presque pas stoppé sa ponte.
- Qu'en pensez-vous ?
- Y a-t-il un risque d'édification de cellules royales dans la Warré qui pourrait se sentir orpheline après pose de la grille à reine ?
Merci pour vos retours !!
physicos- larve
-
ville et région : Parc Naturel des Vosges du Nord
Re: Passage élément Warré vers Dadant divisible
Il suffirait de vérifier les cadres de la Warré toutes les semaines pour s'assurer qu'il n'y a pas de cellules royales.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Bonjour
J’ai déjà fait ruchette dadant dessous et élément Warré dessus, la reine descend rapidement
J’ai déjà fait ruchette dadant dessous et élément Warré dessus, la reine descend rapidement
Gryotte- abeille nourrice
-
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
De mon coté j'ai galéré ! J'ai attendu pas mal de temps qu'elle descende, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises et j'ai fini par enfumer et mettre une grille à reine...Gryotte a écrit:Bonjour
Si je devais recommencer, je mettrais la Dadant dessus.
Taeniura- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Yvelines
La reine descend lorsqu’il n’y a plus de place dans la warré
Gryotte- abeille nourrice
-
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Ben elle a préféré repondre au meme endroit, pendant que ses filles stockaient le miel en bas... Une reine anarchiste 

Taeniura- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Yvelines
Page 1 sur 1