forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Voltage batterie & cire

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voltage batterie & cire - Page 12 Empty Re: Voltage batterie & cire

Message par s2lyon le Mar 30 Avr 2019, 11:16

mielpimpin a écrit:

La formule U=RI est immuable !   Si , pour une résistance donnée et constante (ce qui n'est pas le cas , elle augmente quand le fil chauffe ) la tension diminue , l'intensité va forcément diminuer !  

Sauf que la résistance n'est pas constante surtout car elle est mise en parallèle avec l'impédance de la source d'alimentation

Donc il est préférable que votre alimentation supporte le court circuit, qu'elle soit suffisamment puissante et surtout que le courant délivré soit important.           Il suffit qu'elle supporte le courant maxi qu'on va lui faire délivrer + une petite marge et on protège du court circuit par un fusible approprié . Si l'intensité supportée par l'alimentation est de 3 A , on protège par un fusible de 3 A . 

Et sauf que remplacer le fusible à chaque utilisation rend le système beaucoup moins pratique à l'usage
Mais l'objectif n'est pas de faire un cour d'électricité mais de donner des pistes pour trouver la bonne alimentation je veux juste préciser que c'est l'intensité (le courant) obtenu qui est important dans le système et qu'il faut toujours se méfier d'un court circuit.

s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par mielpimpin le Mar 30 Avr 2019, 17:43

s2lyon a écrit:

Sauf que la résistance n'est pas constante surtout car elle est mise en parallèle avec l'impédance de la source d'alimentation

Pouvez-vous préciser comment la mise en parallèle de l'impédance de la source peut agir sur la résistance du fil ?

Et sauf que remplacer le fusible à chaque utilisation rend le système beaucoup moins pratique à l'usage

Non , il est impératif de protéger la source par un dispositif (le fusible étant le plus sur et le moins cher),qui empêche le courant de dépasser la valeur pour laquelle cette source est prévue !
mielpimpin
mielpimpin
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2311
ville et région : Le Creusot BOURGOGNE

http://mielpimpin.over-blog.com/

Message par Krotal le Mar 30 Avr 2019, 18:21

les alimentations de pc sont protégées électroniquement et font parfaitement l'affaire, en plus on en trouve partout pour pas cher Wink

Krotal
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 943
ville et région : Noyon 60

Message par mielpimpin le Mar 30 Avr 2019, 19:55

Krotal a écrit:les alimentations de pc sont protégées électroniquement et font parfaitement l'affaire, en plus on en trouve partout pour pas cher Wink
Ce ne sont pas des transformateurs de sécurité .En faire un usage , où on met les pattes directement sur les bornes est dangereux . Dès 50 V , il y a risque MORTEL !
mielpimpin
mielpimpin
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Krotal le Mar 30 Avr 2019, 22:41

j'utilise la sortie 15V....

Krotal
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par Krotal le Mar 30 Avr 2019, 22:43

mielpimpin a écrit:Ce ne sont pas des transformateurs de sécurité .En faire un usage , où on met les pattes directement sur les bornes est dangereux . Dès 50 V , il y a risque MORTEL !
c'est comme tout, il faut connaitre un minimum avant de bricoler , c'est l'évidence même !!

Krotal
abeille nourrice
abeille nourrice

Message par mielpimpin le Mer 01 Mai 2019, 07:59

Krotal a écrit:
mielpimpin a écrit:Ce ne sont pas des transformateurs de sécurité .En faire un usage , où on met les pattes directement sur les bornes est dangereux . Dès 50 V , il y a risque MORTEL !
c'est comme tout, il faut connaitre un minimum avant de bricoler , c'est l'évidence même !!

Justement , c'est parce que je connais bien que je n'utiliserais pas ce genre d'alim pour cet usage !

Il n'y a pas de double isolement , toutes les tensions ont un point commun .

Avez- vous suivi des formations d'habilitation électriques ?
mielpimpin
mielpimpin
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Krotal le Mer 01 Mai 2019, 13:10

Oui tous les 2 ou 3 ans, Obligatoire pour mon travail; Je connais donc un peu le sujet aussi, dirons-nous....

Mais bon. Je ne vais pas perdre mon temps à polémiquer par un étalage de science, je te fais donc place nette et te laisse inonder le forum de ton savoir.... et de ton humilité

Krotal
abeille nourrice
abeille nourrice

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12