Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...
+20
Rio pontal
domiabeille
snoupi
JC26
petrole59
colivier
Maxime
Asweetybee
pfilou49
Bouc74
API07
august1
willy69
philippe
JYLB78
Boutche
michelfr30
corax
ptetbenquoui
Sares
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...
C'est comme ça que je pratique avec mes clients à chaque fois, et si jamais on ne voit pas la reine, on passe à une autre colonie, comme ça pas de litige.
Transfert vers 16h00 et ensuite, on prend le temps de discuter souvent une bonne heure.
Transfert vers 16h00 et ensuite, on prend le temps de discuter souvent une bonne heure.
bonsoir jc26, pour quelle raison me pose tu cette question qui a rien avoir au thème de cette discussion, je pence que tu doit avoir de la noir locale ou tu habite,JC26 a écrit:Bonsoir Snoupi,
Quel écotype a-t-il buck, noires locales,....,
snoupi- Donateur
ville et région : loire
C’est une approche raisonnable qui sent le bon sens paysan que les enseignes n’ont pas.
Sares- abeille nettoyeuse
ville et région : Yvelines
@ Sares
tu dis :
Je ne cours pas après deux ruches... une me suffit largement.
il existe une bonne raison d'avoir deux ruches minimum et je dis bien minimum , certains conseillent plutôt quatre .
Pourquoi ?
En cas de problème , comme le tiens ou autres , tu peux gérer avec un cadres de couvain ou deux en attendant les faux bourdons .
Les pertes hivernales sont d'environ 30 % .
Donc si tu n'as qu'une ruche à la sortie de l'hiver tu as 30 % de probabilité qu'elle soit morte .
tu dis :
Je ne cours pas après deux ruches... une me suffit largement.
il existe une bonne raison d'avoir deux ruches minimum et je dis bien minimum , certains conseillent plutôt quatre .
Pourquoi ?
En cas de problème , comme le tiens ou autres , tu peux gérer avec un cadres de couvain ou deux en attendant les faux bourdons .
Les pertes hivernales sont d'environ 30 % .
Donc si tu n'as qu'une ruche à la sortie de l'hiver tu as 30 % de probabilité qu'elle soit morte .
ville et région : Cambrai nord
Ok, mon problème est la place et le voisinage... pas sûr qu’ils tolèrent un élevage massif, mais je vais étudier la question
Il faut voir avec la réglementation locale. De mémoire, jusqu'à 4 ou 6 il me semble que des distances plus réduites sont accordées par rapport au voisinage. Sous réserve de l'absence à proximité:
- d'école, hôpital et assimilés ;
- voie publique (passante?).
Et puis la "cloison" de 2m pour protéger le voisin
- d'école, hôpital et assimilés ;
- voie publique (passante?).
Et puis la "cloison" de 2m pour protéger le voisin
jyvaut58- abeille magasinière
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau
Bon avec l'aide du Siarp et un de ses membres, j'ai récupéré un cadre de couvain fraichement pondu, reste plus qu'à ce qu'elle fasse leur travail pour une Cellule royale et donc une reine, verdict dans 16 + 8 environ pour les premières pontes.
Dernière édition par Sares le Mer 28 Avr 2021, 10:09, édité 1 fois
*CG ?Sares a écrit:Bon avec l'aide du Siarp et un de ses membres, j'ai récupéré un cadre de couvain fraichement pondu, reste plus qu'à ce qu'elle fasse leur travail pour une CG* et donc une reine, verdict dans 16 + 8 environ pour les premières pontes.
*Merci d'éviter les abréviations pas toujours compréhensibles pour les néophytes ou les traducteurs automatiques. C'est pourquoi la charte demande : pas d'abréviations ni de style SMS. Pour corriger, tu peux cliquer sur "éditer" et modifier le message (en clair). Michel pour l'équipe des modérateurs.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
Typo... une cellule royale
Bilan après l’introduction d’un cadre de couvain frais... pas de cellule royale en construction, dernière tentative avec une nouvelle reine d’ici la mi mai.
Il faut bien persévérer!
Il faut bien persévérer!
ça sent le sapin !
larc- abeille magasinière
ville et région : Aix en Provence
c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas eut d'élevage sur ce cadre de couvain frais.
reine vierge ?
reine avec un problème de ponte, suffisamment de phéromones pour tenir la colonie, mais 0 ponte ?
futures abeilles pondeuses, qui rejettent l'élevage, mais pondent pas encore pour autant ?
reine vierge ?
reine avec un problème de ponte, suffisamment de phéromones pour tenir la colonie, mais 0 ponte ?
futures abeilles pondeuses, qui rejettent l'élevage, mais pondent pas encore pour autant ?
ptetbenquoui- abeille nourrice
ville et région : Passy, Haute Savoie
Je serais curieux d'autres avis
C'est dommage, mais on est complètement hors sujet, et le titre du sujet ne permettra pas de retrouver tes questions.ptetbenquoui a écrit:Je serais curieux d'autres avis
Il serait préférable de reposer la question dans un nouveau sujet avec un titre adapté.
michelfr30- reine mère
Euh, c'est juste la suite du problème de l'essaim icko, non ?
On ne sait plus justement...ptetbenquoui a écrit:Euh, c'est juste la suite du problème de l'essaim icko, non ?
ou alors il faut reformuler pour qu'on puisse refaire le lien avec la question initiale.
michelfr30- reine mère
Bonjour, je me permets un retour factuel sur Icko qui malheureusement ne fera pas avancer la problématique rencontrée par Sares.
Je commande régulièrement chez Icko via leur site souvent lors des promotions -% ou frais de transport gratuits/réduits car je groupe pour une réception sur palette. Un fait ; Icko est devenu un gros fournisseur avec les aléas des grosses boutiques -> du volume, moins de services, une gestion des réclamations aléatoire...bref.
Mon expérience web : 1 commande sur 3 a un souci soit de référence, soit inversion de produits, rarement des dégâts -> j'ai toujours obtenu soit l'échange, soit le retour en magasin avec avoir ou encore mon compte crédité en points.
Mon expérience en magasin : Buc (78) ou Tôtes (76) rien à redire sauf leurs problèmes récurrents de disponibilité car non livrés par Bollène.
Donc oui Icko devient quasi incontournable sur la matériel lorsque l'on compare, mais d'autre structures existent comme Naturapi ou Mat'Api avec qui je travaille et qui rencontrent comme partout, quelques soucis lors des mises en livraison...
Pour les essaims : comme beaucoup d'autres choses, on n'achète pas un prix mais la qualité du travail de l'éleveur qui se traduit par un coût plus ou moins élevé.
Je commande régulièrement chez Icko via leur site souvent lors des promotions -% ou frais de transport gratuits/réduits car je groupe pour une réception sur palette. Un fait ; Icko est devenu un gros fournisseur avec les aléas des grosses boutiques -> du volume, moins de services, une gestion des réclamations aléatoire...bref.
Mon expérience web : 1 commande sur 3 a un souci soit de référence, soit inversion de produits, rarement des dégâts -> j'ai toujours obtenu soit l'échange, soit le retour en magasin avec avoir ou encore mon compte crédité en points.
Mon expérience en magasin : Buc (78) ou Tôtes (76) rien à redire sauf leurs problèmes récurrents de disponibilité car non livrés par Bollène.
Donc oui Icko devient quasi incontournable sur la matériel lorsque l'on compare, mais d'autre structures existent comme Naturapi ou Mat'Api avec qui je travaille et qui rencontrent comme partout, quelques soucis lors des mises en livraison...
Pour les essaims : comme beaucoup d'autres choses, on n'achète pas un prix mais la qualité du travail de l'éleveur qui se traduit par un coût plus ou moins élevé.
DomSoleil- nymphe
ville et région : Pont Audemer, Normandie
Bilan, l’essaim est mort... donc ne pas acheter dans ce magasin
Je suis désolé pour toi, peut etre que vu les essaimages tu pourras en récupérer dans la nature...
ville et région : Strasbourg, Alsace
Oui pour une première c’était pas une bonne expérience...
Page 2 sur 2 • 1, 2