forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

+20
Rio pontal
domiabeille
snoupi
JC26
petrole59
colivier
Maxime
Asweetybee
pfilou49
Bouc74
API07
august1
willy69
philippe
JYLB78
Boutche
michelfr30
corax
ptetbenquoui
Sares
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par API07 Sam 24 Avr 2021, 18:20

C'est comme ça que je pratique avec mes clients à chaque fois, et si jamais on ne voit pas la reine, on passe à une autre colonie, comme ça pas de litige.
Transfert vers 16h00 et ensuite, on prend le temps de discuter souvent une bonne heure.

API07
Donateur
Donateur

Nombre de messages : 2070

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par snoupi Dim 25 Avr 2021, 03:09

JC26 a écrit:Bonsoir Snoupi,

Quel écotype a-t-il buck, noires locales,....,
bonsoir jc26, pour quelle raison me pose tu cette question qui a rien avoir au thème de cette discussion, je pence que tu doit avoir de la noir locale ou tu habite,
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Lun 26 Avr 2021, 14:33

C’est une approche raisonnable qui sent le bon sens paysan que les enseignes n’ont pas.

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par petrole59 Lun 26 Avr 2021, 18:26

@ Sares

tu dis :
Je ne cours pas après deux ruches... une me suffit largement.


  il existe une bonne raison d'avoir deux ruches minimum et je dis bien minimum , certains conseillent plutôt quatre .

Pourquoi ?

En cas de problème , comme le tiens ou autres , tu peux gérer avec un cadres de couvain ou deux en attendant les faux bourdons .
Les pertes hivernales sont d'environ 30 % .

Donc si tu n'as qu'une ruche à la sortie de l'hiver tu as 30 % de probabilité qu'elle soit morte .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Mar 27 Avr 2021, 15:16

Ok, mon problème est la place et le voisinage... pas sûr qu’ils tolèrent un élevage massif, mais je vais étudier la question

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par jyvaut58 Mar 27 Avr 2021, 18:11

Il faut voir avec la réglementation locale. De mémoire, jusqu'à 4 ou 6 il me semble que des distances plus réduites sont accordées par rapport au voisinage. Sous réserve de l'absence à proximité:
- d'école, hôpital et assimilés ;
- voie publique (passante?).

Et puis la "cloison" de 2m pour protéger le voisin

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Mar 27 Avr 2021, 21:57

Bon avec l'aide du Siarp et un de ses membres, j'ai récupéré un cadre de couvain fraichement pondu, reste plus qu'à ce qu'elle fasse leur travail pour une Cellule royale et donc une reine, verdict dans 16 + 8 environ pour les premières pontes.


Dernière édition par Sares le Mer 28 Avr 2021, 10:09, édité 1 fois

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par michelfr30 Mer 28 Avr 2021, 09:00

Sares a écrit:Bon avec l'aide du Siarp et un de ses membres, j'ai récupéré un cadre de couvain fraichement pondu, reste plus qu'à ce qu'elle fasse leur travail pour une CG* et donc une reine, verdict dans 16 + 8 environ pour les premières pontes.
 *CG ?


*Merci d'éviter les abréviations pas toujours compréhensibles pour les néophytes ou les traducteurs automatiques. C'est pourquoi la charte demande : pas d'abréviations ni de style SMS. Pour corriger, tu peux cliquer sur "éditer" et modifier le message (en clair). Michel pour l'équipe des modérateurs.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Mer 28 Avr 2021, 10:10

Typo... une cellule royale

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Lun 03 Mai 2021, 15:52

Bilan après l’introduction d’un cadre de couvain frais... pas de cellule royale en construction, dernière tentative avec une nouvelle reine d’ici la mi mai.
Il faut bien persévérer!

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par larc Lun 03 Mai 2021, 17:33

ça sent le sapin !
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par ptetbenquoui Lun 03 Mai 2021, 18:33

c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas eut d'élevage sur ce cadre de couvain frais.

reine vierge ?
reine avec un problème de ponte, suffisamment de phéromones pour tenir la colonie, mais 0 ponte ?
futures abeilles pondeuses, qui rejettent l'élevage, mais pondent pas encore pour autant ?

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par ptetbenquoui Lun 03 Mai 2021, 23:16

Je serais curieux d'autres avis

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par michelfr30 Mar 04 Mai 2021, 06:56

ptetbenquoui a écrit:Je serais curieux d'autres avis
 C'est dommage, mais on est complètement hors sujet, et le titre du sujet ne permettra pas de retrouver tes questions.
Il serait préférable de reposer la question dans un nouveau sujet avec un titre adapté.
Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 997103166
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par ptetbenquoui Mar 04 Mai 2021, 07:55

Euh, c'est juste la suite du problème de l'essaim icko, non ?

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par michelfr30 Mar 04 Mai 2021, 08:21

ptetbenquoui a écrit:Euh, c'est juste la suite du problème de l'essaim icko, non ?
On ne sait plus justement...
ou alors il faut reformuler pour qu'on puisse refaire le lien avec la question initiale.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13315
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par DomSoleil Mar 04 Mai 2021, 10:04

Bonjour, je me permets un retour factuel sur Icko qui malheureusement ne fera pas avancer la problématique rencontrée par Sares.
Je commande régulièrement chez Icko via leur site souvent lors des promotions -% ou frais de transport gratuits/réduits car je groupe pour une réception sur palette. Un fait ; Icko est devenu un gros fournisseur avec les aléas des grosses boutiques -> du volume, moins de services, une gestion des réclamations aléatoire...bref.
Mon expérience web : 1 commande sur 3 a un souci soit de référence, soit inversion de produits, rarement des dégâts -> j'ai toujours obtenu soit l'échange, soit le retour en magasin avec avoir ou encore mon compte crédité en points.
Mon expérience en magasin : Buc (78) ou Tôtes (76) rien à redire sauf leurs problèmes récurrents de disponibilité car non livrés par Bollène. 
Donc oui Icko devient quasi incontournable sur la matériel lorsque l'on compare, mais d'autre structures existent comme Naturapi ou Mat'Api avec qui je travaille et qui rencontrent comme partout, quelques soucis lors des mises en livraison...
Pour les essaims : comme beaucoup d'autres choses, on n'achète pas un prix mais la qualité du travail de l'éleveur qui se traduit par un coût plus ou moins élevé.
DomSoleil
DomSoleil
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 58
ville et région : Pont Audemer, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Mar 18 Mai 2021, 18:28

Bilan, l’essaim est mort... donc ne pas acheter dans ce magasin

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par august1 Mar 18 Mai 2021, 19:07

Crying or Very sad
Je suis désolé pour toi, peut etre que vu les essaimages tu pourras en récupérer dans la nature...

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Icko BUC (78) problème vente essaim. attention... - Page 2 Empty Re: Icko BUC (78) problème vente essaim. attention...

Message par Sares Mer 19 Mai 2021, 10:45

Oui pour une première c’était pas une bonne expérience...

Sares
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 51
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum