Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
temps pourris!
+42
touvron
jetapneiste
Gus086
m1chel
L'amiral
fab24
mathilie
viking
jeff83
ficath
PPG59
COINCOIN02
florian
Jey56
Isabeille 87
abdelatif
dncs
jmb 24
ju
vosgpat
Marcel PRETOT
ForrestGump
Yannick
vanessa
apidz.com
edom71
papy67
benton761
HANDFIRE84
guingouin
petitpiou
Api Beek
fabs42
vincentapi10
cancoil
cdpolo
Margil
eul' riolu
françois_apiculteur
micmala
gemaf
El Samy
46 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: temps pourris!
Bon ça y est. A partir de jeudi les hausses vont dégeuler ,le printemps arrive

edom71- Donateur
-
ville et région : Terre
Fais gaffe au zele d'optimisme Edom tu rechutes.. N'oublie pas on est déja passés pour des cons!

petitpiou- Donateur
-
ville et région : Corrèze
Non ! Ce coup ci c'est la bonne avec la nouvelle lune. Le cierge que je viens de bruler, l'acacia qui commence ses fleurs vers chez moi. Evelyne Dhéliat qui l'annonce avec tout ça réuni, si ça marche pas, c'est un coup du sarko que ça m’étonnerait pas non plus.
edom71- Donateur
-
edom71 a écrit:Bon ça y est à partir de jeudi les hausses vont dégeulé ,le printemps arrive![]()
avec quelques gros orages qui vont tout lessiver
j'veux mourir

Invité- Invité
Mais non mais non tu vas voir cette année tu vas battre un record sur le châtaignier tellement ça va pisser ,je t'en commanderai même un pot, tu vois .
edom71- Donateur
-
Je compte effectivement me refaire une santé sur le châtaignier
Celle-là a toujours marché, les abeilles sont dans les starting-blocks.
Si ça foire (2012 année de la loose), j'ferme boutique.
Celle-là a toujours marché, les abeilles sont dans les starting-blocks.
Si ça foire (2012 année de la loose), j'ferme boutique.
Dernière édition par taobi07 le Mar 22 Mai 2012, 09:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Wof ! Il chiale un peu c'est normal, "temps pourris" est devenu le post défouloir du mauvais temps! (ça soulage) d'ailleurs Ettt merde 'pleut encore en Corrèze.
Alé lol on y croit tous, la roue finit toujours par tourner.

petitpiou- Donateur
-
C'est pour quand le châtaignier vers chez toi en général taobi?
edom71- Donateur
-
Ah. J'crois que tu l'as loupé. Il est parti rèver de soleil le Père Taobi..

petitpiou- Donateur
-
cdpolo- Donateur
-
ville et région : st malo (35)
edom71 a écrit:C'est pour quand le châtaignier vers chez toi en général taobi?
en temps normal, debut juin, arrivé le 10, toutes les hausses doivent etre posées
mais cette année, on va peut etre avoir encore une surprise
en 2011, il a fallu poser les hausses a la mi mai (3 semaines d'avançe, comme partout, je pense)
Invité- Invité
en parlant de temps pourris
gens de l'est de la france, avez vous eu des dégats sur vos ruchers cette nuit ???
gens de l'est de la france, avez vous eu des dégats sur vos ruchers cette nuit ???
Invité- Invité
Tres gros orages dans la région
Perso les ruchers de plaine sont épargnés
J'ai des ruchers à l'acacia en Franche Comté à visiter j’espère qu'ils n'ont pas trinqué les acacias commençaient leur floraison je verrai cela demain (souvent ces emplacements sont épargnés par les orages)
Au bas du village les pompes sont en action les haies arrachées n'améliorent pas la situation
Perso les ruchers de plaine sont épargnés
J'ai des ruchers à l'acacia en Franche Comté à visiter j’espère qu'ils n'ont pas trinqué les acacias commençaient leur floraison je verrai cela demain (souvent ces emplacements sont épargnés par les orages)
Au bas du village les pompes sont en action les haies arrachées n'améliorent pas la situation
bon ben chez nous dans le var, c'est pas comme dans l'est mais ça comme à bien faire ce temps pourris...vent froid, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie...tous les arbres et fleurs sont rincés.

jeff83- abeille nourrice
-
ville et région : Var-Est (83440)
petard il vient d'y avoir une éclaircie (2 secondes et demi)
dieu existe, alleluia
dieu existe, alleluia
Invité- Invité
jeff83- abeille nourrice
-
taobi07 a écrit:petard il vient d'y avoir une éclaircie (2 secondes et demi)
dieu existe, alleluia
non tao c est la danse du soleil !! ca marche
cdpolo- Donateur
-
Ma belle-mère qui vient de passer 3 semaines chez nous en a marre.
On a du faire du feu tous les jours pour la réchauffer.
Elle vient de partir (en avion) pour la Finlande
où elle retrouvera son soleil.
On a du faire du feu tous les jours pour la réchauffer.

Elle vient de partir (en avion) pour la Finlande

Je vous l'avais dit... Evelyne a annoncé du beau temps hier... résultat c'est crachin breton...
Certes, il y a des fleurs... mais sans soleil ça reste triste... c'est pas bon pour les abeilles... ni pour le moral!
Certes, il y a des fleurs... mais sans soleil ça reste triste... c'est pas bon pour les abeilles... ni pour le moral!
Invité- Invité
jeff83- abeille nourrice
-
Allez courage faut se dire qu'il y a plus grave dans la vie..
plein de bisous ensoleilles a tous ceux et celles qui en ont besoin
plein de bisous ensoleilles a tous ceux et celles qui en ont besoin
vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
Bonjour à tous !
Mais vous n'avez pas vu que cette année, c'est du soleil en goutte pour toute l'année !
Mes hausses sont pleines de miel "d'eau" (pour ne pas avoir l'air con avec toutes mes ruches qui ont des hausses, j'ai mis plein d'eau dans les alvéoles et je m'en vais extraire tout ça ! (bande de petit joueurs !)).
Attendez quand vous verrez tous mes seaux bien remplis de ? (même moi je ne sais pas, et je ne sais si mes abeilles le savent elles aussi ?).
J'ai quand même vu une fleur d'acacia qui était un peu sèche, donc je suis sûr que celle-ci va me faire au moins 2 grammes !
M'en fous, j'va vous faire une miellée avec un pot de 25grs pour toutes mes ruches !
Celui-ci, je vais vraiment le savourer, car des comme ça je n'en verrai peut-être plus de l'année !
Allez hop, j'va faire chauffer l'extracteur et "LE" maturateur (j'hésite encore pour la taille du pot de miel, 25grs ou 10 grs ?).
Bon, j'y va, avec tout ce que mon pauvre extracteur va devoir faire, il faut que je m'y prenne dès maintenant !
a++++++++++++azam
Mais vous n'avez pas vu que cette année, c'est du soleil en goutte pour toute l'année !
Mes hausses sont pleines de miel "d'eau" (pour ne pas avoir l'air con avec toutes mes ruches qui ont des hausses, j'ai mis plein d'eau dans les alvéoles et je m'en vais extraire tout ça ! (bande de petit joueurs !)).
Attendez quand vous verrez tous mes seaux bien remplis de ? (même moi je ne sais pas, et je ne sais si mes abeilles le savent elles aussi ?).
J'ai quand même vu une fleur d'acacia qui était un peu sèche, donc je suis sûr que celle-ci va me faire au moins 2 grammes !
M'en fous, j'va vous faire une miellée avec un pot de 25grs pour toutes mes ruches !
Celui-ci, je vais vraiment le savourer, car des comme ça je n'en verrai peut-être plus de l'année !
Allez hop, j'va faire chauffer l'extracteur et "LE" maturateur (j'hésite encore pour la taille du pot de miel, 25grs ou 10 grs ?).
Bon, j'y va, avec tout ce que mon pauvre extracteur va devoir faire, il faut que je m'y prenne dès maintenant !
a++++++++++++azam
Invité- Invité
tu l'as dit, pareil ici.
on me sonne de partout, pour faire des petites foires et je refuse en ce moment.
Motif: Reste plus que 20 kg de l'an passé et encore rien extrait cette année, il y a bien du miel dans certaines hausses mais pas toutes operculées.
Jamais vu un printemps comme cela.
Et pas sur que ça va s'améliorer, les acacias ont l'air d'avoir moins de boutons que l'an passé et ils ne veulent toujours pas s'ouvrir.
on me sonne de partout, pour faire des petites foires et je refuse en ce moment.
Motif: Reste plus que 20 kg de l'an passé et encore rien extrait cette année, il y a bien du miel dans certaines hausses mais pas toutes operculées.
Jamais vu un printemps comme cela.
Et pas sur que ça va s'améliorer, les acacias ont l'air d'avoir moins de boutons que l'an passé et ils ne veulent toujours pas s'ouvrir.

ville et région : Liège
pareil pour moi, stock a 7 kg
et pas de vrai récolte en vue
ça le fait pas, mais alors pas du tout
et pas de vrai récolte en vue
ça le fait pas, mais alors pas du tout
Invité- Invité
Je suis désolé les gars c'est vrai que pour les "particuliers" c'est beaucoup moins grave que les pros ... Dans mes 2 boulots aussi c'est la cata = en jardinerie la saison est foutue avec au moins 25% de perte de CA et en location saisonnières c'est l'horreur ... A défaut de ce dégager un salaire on va essayer de payer les banques !!
cdpolo- Donateur
-
moi, l'apiculture n'est pas mon activité principale, heureusement.
Encore bien que j'avais loué pas mal de ruches en pollinisation.
Encore bien que j'avais loué pas mal de ruches en pollinisation.
Ca se loue combien environ si c'est pas trop indiscret.
cdpolo- Donateur
-
Bonjour
Ici; avec toute cette eau, les cerises sont pourries avant d'arriver à maturité.
Ici; avec toute cette eau, les cerises sont pourries avant d'arriver à maturité.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
ça dépend de la t^te du client entre 60 et 80 € hors Tva.
Il y en a qui les loue même plus cher
Il y en a qui les loue même plus cher
60 euros pour 1 mois ?
cdpolo- Donateur
-
normalement trois semaines.
Mais tu vois, il y en a que j'ai conduit le lundi de Pâques et je suis allé les rechercher seulement hier vers 22H00, mais le prix reste le même
Mais tu vois, il y en a que j'ai conduit le lundi de Pâques et je suis allé les rechercher seulement hier vers 22H00, mais le prix reste le même
Par contre, il y en a d'autres que j'avais loué à un gars pour mettre sur les poiriers, elles sont restées 15 jours là bas, de là, je les ai ramené chez un autre sur les pommiers et là, elles sont restées 8 jours. Donc la ruche a été louée deux fois sur trois bonnes semaines. ça vaut le coup et un soupçon de miel dans les hausses.
Je vois c'est pas mal !! Et tu sais combien de ruches pour x hectares, en pommier par ex.
cdpolo- Donateur
-
Le + possible
Non, j'ai déjà vu le nombre sur un site, mais je ne m'en souviens plus.
Les arbo, prennent souvent 3-4 ruches par parcelle et une parcelle fait +- 6-7 Ha
Mais ils n'en mettent pas tous, par ex l'an passé un m'avait loué 4 ruches dans une plantation, 4 dans l'autre et 4 dans une autre et cette année, il a tout coupé en deux donc 2- 2- 2.
C'est celui qui me les a fait retirer après 8 jours,il y avait encore des boutons qui devaient s'ouvrir, mais il m'a dit qu'il avait assez de fleurs fécondées, que c'était bon ainsi, sinon, il doit égrener.

Les arbo, prennent souvent 3-4 ruches par parcelle et une parcelle fait +- 6-7 Ha
Mais ils n'en mettent pas tous, par ex l'an passé un m'avait loué 4 ruches dans une plantation, 4 dans l'autre et 4 dans une autre et cette année, il a tout coupé en deux donc 2- 2- 2.
C'est celui qui me les a fait retirer après 8 jours,il y avait encore des boutons qui devaient s'ouvrir, mais il m'a dit qu'il avait assez de fleurs fécondées, que c'était bon ainsi, sinon, il doit égrener.
Un proverbe du Si-Chouan (Chine) me convient très bien :
Le chien aboie quand apparait le soleil.
En effet : Comme tout bon chien de garde, il aboie quand il voit quelque chose d'inconnu.
Le chien aboie quand apparait le soleil.

En effet : Comme tout bon chien de garde, il aboie quand il voit quelque chose d'inconnu.
micmala- abeille gardienne
-
Ben Non ! On y parle bien du temps pourri !micmala a écrit:euh oui, tu t'es pas trompé de poste????![]()

bonjourmicmala a écrit:Le + possible![]()
en général c'est 5 ruches / ha
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
eul' riolu a écrit:Ben Non ! On y parle bien du temps pourri !micmala a écrit:euh oui, tu t'es pas trompé de poste????![]()
Celui où le soleil est une étrange chose que l'on voit rarement dans le ciel de Franche-Comté.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Un touriste en Bretagne demande à un jeune homme quel était le dernier jour ou il y a eu du soleil et celui ci répond : je ne sais pas monsieur, je n'ai que quinze ans."
ville et région : Servant, vallée de la Sioule, 63
il aurait pu dire: je ne sais pas il ne pleut que sur les cons !!
tu as deja été mouillé en bretagne vicking ?
tu as deja été mouillé en bretagne vicking ?

cdpolo- Donateur
-
Je n'y suis jamais allé de peur de connaitre la réponse

ville et région : Servant, vallée de la Sioule, 63
De toute façon, il n'y a que les bretons pour savoir qu'en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour...
Invité- Invité
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11