forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeHier à 23:29 par Cybergzu

» Fabrication de Miniplus en bois
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
 La tiendra del apicultor (fournisseur) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

La tiendra del apicultor (fournisseur)

+28
corax
sinonx
Rot68
Taliskey
Bee-Rando 38
bartcom49
Horus
louchebem14
noir
alexdepau
sbrillard
willy69
Dan99
lulumi
gb123roses
Avette25
Fastbuck
Matthieu345
lepecheurdubordeloire
flodu53
larc
spoutnik
API55
philippe
Sépatou
robert51
jyvaut58
Kaissy
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Kaissy Mer 28 Avr 2021, 20:10

Bonjour,

avez vous déjà commandé sur La tiendra del apicultor?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'envisage de passer commande d'un maturateur (https://www.latiendadelapicultor.com/fr/maturateurs-du-miel/maturateur-en-acier-inoxydable-50kg.html)

Quand pensez vous?

Kaissy
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
ville et région : Le Loroux-Bottereau, Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par jyvaut58 Mer 28 Avr 2021, 20:27

Réaction peut-être idiote: Le maturateur provient d'Italie ("société italienne SAF Natura"). A trot ou à raison, je me dis que:
- ce n'est peut-être pas la peine de payer un intermédiaire espagnol, quand la-dite société italienne a son propre site internet. Pour peu en plus que les italiens livrent aux espagnols pour nous le livrer ensuite...
- bon d'accord, je n'ai pas fait de recherche, mais il n'existe pas de (re)vendeur français pour le-dit matériel? Ne serait-ce que pour la Planète, le matériel ferait moins de trajet. Si en plus les français sont nettement plus cher, il doit y avoir "un loup quelque part" (couvercle plastique au lieu d'inox par exemple?)

Et puis, au bout, quel est le montant de la facture finale, frais de transport (ou de livraison) inclus? En règle générale, cette "petite plaisanterie tir , arrive "le panier" rempli et la commande prête à être payée.

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Invité Jeu 29 Avr 2021, 01:56

Bonjour,
Suite à un manque de sérieux récurant de mon fournisseur Français (3 commandes consécutives, 3 problèmes...)
J’ai acheté mes gants et une combinaison (le modèle aéré) chez eux. Le tarif et nettement plus intéressant qu'en France pour un produit similaire.
Il faut compter environ 13 euros de FDP frais de port pour un colis et on est livré en 1 semaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Sépatou Jeu 29 Avr 2021, 08:18

lestat88 a écrit:Bonjour,
Suite à un manque de sérieux récurant de mon fournisseur Français (3 commandes consécutives, 3 problèmes...)
J’ai acheté mes gants et une combinaison (le modele aéré) chez eux le tarif et nettement plus intéressant qu'en France pour un produit similaire.
Il faut compter environ 13 euros de FDP pour un colis et on est livré en 1 semaine.
Bonjour Lestat
Justement j'hésite à commander ce modèle faute de retour sur la qualité,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 tu es content de cette combinaison, et niveau taille, plutôt grande ou inversement plutôt serrée ?
Pour ce qui est de la fiabilité du fournisseur, je comprends que tu es plutôt satisfait...
Merci de ton retour
Bonne saison

Sépatou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 62
ville et région : Agen Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par philippe Jeu 29 Avr 2021, 10:09

En promo à 67€ à apibourgogne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par jyvaut58 Jeu 29 Avr 2021, 11:39

philippe a écrit:En promo à 67e à apibourgogne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et api-bourgogne, c'est du sérieux

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 65
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par API55 Jeu 29 Avr 2021, 13:56

Où sont les poignées?
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Invité Ven 30 Avr 2021, 01:36

Sépatou a écrit:
lestat88 a écrit:Bonjour,
Suite à un manque de sérieux récurant de mon fournisseur Français (3 commandes consécutives, 3 problèmes...)
J’ai acheté mes gants et une combinaison (le modele aéré) chez eux le tarif et nettement plus intéressant qu'en France pour un produit similaire.
Il faut compter environ 13 euros de FDP pour un colis et on est livré en 1 semaine.
Bonjour Lestat
Justement j'hésite à commander ce modèle faute de retour sur la qualité,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 tu es content de cette combinaison, et niveau taille, plutôt grande ou inversement plutôt serrée ?
Pour ce qui est de la fiabilité du fournisseur, je comprends que tu es plutôt satisfait...
Merci de ton retour
Bonne saison

Bonjour.
Oui, c'est le modèle que j'ai acheté. Smile
Alors c'est le premier modèle de ce type que j’achète, jusque là j'avais le modèle intégral de chez icko. Niveau taille ça me semble à peu prêt identique. Le modèle espagnol est un peu plus serré aux épaules mais c'est léger.
Sinon la combinaison est vraiment sympa, le casque est moins bien pensé que le modèle de chez icko par contre, le voile est moins rigide, du coup il faut faire attention à son nez. lol.
Par contre pour le reste c'est tout bon, surtout au vu de l’écart de prix d'un modèle équivalent en France. tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par philippe Ven 30 Avr 2021, 06:59

spoutnik a écrit:
philippe a écrit:En promo à 67€ chez apibourgogne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui, la même référence chez Icko est à 103 € Shocked

le 100 kg chez api bourgogne à 82 €, c'est encore mieux !
Icko a beaucoup augmenté ses tarifs et baissé ses remises...

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par larc Ven 30 Avr 2021, 16:35

J'y ai acheté une ruchette, les cadres ne tiennent pas dedans, ce n'est pas les dimensions standard de la Dadant.
J'ai écrit un petit mot, aucun retour...
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par flodu53 Ven 30 Avr 2021, 17:01

Bonjour.

J'ai acheté des attaches pour toit de ruches. Ils m'ont livré 2 modèles et malheureusement certaines attaches dépareillées donc inutilisables.
J'ai envoyé un mail, une réponse le lendemain et les attaches en livraison le soir.
flodu53
flodu53
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
ville et région : Mayenne, Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Sépatou Ven 30 Avr 2021, 21:59

lestat88 a écrit:
Sépatou a écrit:
lestat88 a écrit:Bonjour,
Suite à un manque de sérieux récurant de mon fournisseur Français (3 commandes consécutives, 3 problèmes...)
J’ai acheté mes gants et une combinaison (le modele aéré) chez eux le tarif et nettement plus intéressant qu'en France pour un produit similaire.
Il faut compter environ 13 euros de FDP pour un colis et on est livré en 1 semaine.
Bonjour Lestat
Justement j'hésite à commander ce modèle faute de retour sur la qualité,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 tu es content de cette combinaison, et niveau taille, plutôt grande ou inversement plutôt serrée ?
Pour ce qui est de la fiabilité du fournisseur, je comprends que tu es plutôt satisfait...
Merci de ton retour
Bonne saison

Bonjour, oui c'est le modèle que j'ai acheté Smile
Alors c'est le premier modèle de ce type que j’achète, jusque la j'avais le modèle intégral de chez icko. Niveau taille ça me semble à peut prêt identique, le modèle espagnol est un peu plus serrer aux épaules mais c'est leger.
Sinon la combinaison est vraiment sympa, le casque est moins bien pensé que le modèle de chez icko par contre, le voile est moins rigide, du coup faut faire attention à son nez lol.
Par contre pour le reste c'est tout bon surtout au vu de l’écart de prix d'un modèle équivalent en France tongue
Merci de ta réponse !

Sépatou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 62
ville et région : Agen Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par philippe Sam 01 Mai 2021, 16:54

Oui pas cher. Le voile a l'air proche du visage.
Moi j'ai pris celle d'apibourgne https://www.api-bourgogne.fr/vetements/1031-combinaison-ventilee-voile-anglais.html
J'avais pris trop grand ils me l'ont échangé gratuitement il faut prendre sa taille.
 J'avais voulu commander XL et j'ai échangé pour du L qui est à taille normale.

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par lepecheurdubordeloire Ven 18 Fév 2022, 17:19

Je viens de passer une commande chez eux : (cire, moitié mois cher que chez icko ), de la levure de bière et farine de soja pour ma pâte protéinée, 15€ de frais de port et livraison en 4 jours avec suivi.

 Pour moi tip top !

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Ven 18 Fév 2022, 17:33

Ils sont sérieux quand même, j'ai commandé du paté protéiné mardi, je l'ai reçu aujourd'hui.

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Fastbuck Ven 18 Fév 2022, 18:25

lepecheurdubordeloire a écrit:je viens de passer une commande chez eux cire ( moitié mois cher que chez icko ), de la levure de biere et farine de soja pour ma pâte protéinée, 15€ de frais de port et livraison en 4 jours avec suivi  pour moi tip top

Il faut faire attention à sélectionner "cire souple", sinon par défaut ça sélectionne de la cire rigide qui est extrêmement cassante et pas pratique à installer.
J'ai testé sur mes hausses et les abeilles semblent l'accepter sans souci.

Ils sont hyper sérieux et très serviables. Réponse rapide aux mails et fabriquent du matos sur mesure (couvre cadre, planchers, etc...).
Et en cas de souci ou matériel manquant, ils l'envoient sans broncher avec frais de port à leur charge. 

Pour moi c'est tout bon.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Avette25 Ven 18 Fév 2022, 18:58

Dimanche, je leur ai commandé de la levure de bière et de la farine de soja pour faire ma pâte protéinée puis je leur ai envoyé un mail en français pour leur demander s'ils pouvaient rajouter un nucléus Apidea. Ils me l'ont fait sans problème; ils m'ont renvoyé un lien pour payer mon Apidea avec paypal puisque c'était le moyen que j'avais employé pour régler la première partie de la commande. J'ai reçu ma commande hier.

Donc pour moi, ce sont des gens sérieux.

Avette25
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 69
ville et région : HAUT-DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par gb123roses Ven 18 Fév 2022, 19:54

j'ai déjà commandé chez eux : rapidité et service irréprochable. Qualité excellente

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 885
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par lulumi Jeu 14 Avr 2022, 11:43

J'ai commandé chez eux en mars, 
la tenue commandée ne correspondait pas à la photo du site (c'était la photo de l'Apix-air de Thomas apiculture que je possède déjà) 
Mais celle reçue était faite avec le même tissus et des options en plus...

J'ai aussi eu un problème d'article manquant (une porte et 1 lève cadre) il m'a fallu les contacter plusieurs fois pour qu'ils me les renvoient enfin (je ne les ai pas encore reçus mais le colis est parti à l'heure actuelle)

Les ruches sont vraiment a des prix intéressants mais j'hésite à recommander.

lulumi
oeuf
oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 40
ville et région : MEZE

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Dan99 Jeu 14 Avr 2022, 13:00

Eric66 a écrit:
lepecheurdubordeloire a écrit:je viens de passer une commande chez eux cire ( moitié mois cher que chez icko ), de la levure de biere et farine de soja pour ma pâte protéinée, 15€ de frais de port et livraison en 4 jours avec suivi  pour moi tip top
Ils sont hyper sérieux et très serviables. Réponse rapide aux mails et fabriquent du matos sur mesure (couvre cadre, planchers, etc...).
Et en cas de souci ou matériel manquant, ils l'envoient sans broncher avec frais de port à leur charge. 

Pour moi c'est tout bon.
Tip top en effet;ils m'ont relivré la cire cassée à leur frais et sans que j'ai à insister
Dan99
Dan99
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 71
ville et région : Cher, Centre

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par willy69 Jeu 14 Avr 2022, 13:25

Dan99 a écrit:
Eric66 a écrit:
lepecheurdubordeloire a écrit:je viens de passer une commande chez eux cire ( moitié mois cher que chez icko ), de la levure de biere et farine de soja pour ma pâte protéinée, 15€ de frais de port et livraison en 4 jours avec suivi  pour moi tip top
Ils sont hyper sérieux et très serviables. Réponse rapide aux mails et fabriquent du matos sur mesure (couvre cadre, planchers, etc...).
Et en cas de souci ou matériel manquant, ils l'envoient sans broncher avec frais de port à leur charge. 

Pour moi c'est tout bon.
Tip top en effet;ils m'ont relivré la cire cassée à leur frais et sans que j'ai à insister

j'ai eu le même service avec Apiculture.net, juste eu à envoyer une photo de la cire reçue abimée.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par sbrillard Ven 15 Avr 2022, 10:10

J'ai passé une commande justement en début de semaine pour la première fois
Je vous dirais , ca devrait plus tarder

sbrillard
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
ville et région : Saint-Denis-lès-Rebais, Seine et Marne, idf

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par alexdepau Mar 19 Avr 2022, 09:02

Bonjour à tous,
cela fait maintenant trois ans que je commande chez eux et je n'ai jamais eu de problème de qualité.
Pour les ruches et cadres DADANT, il faut prendre les BLAST car autrement ce sont les DADANT taille américaine qui sont un poil plus grandes.

Je me suis rendu deux fois chez eux a Valence (mon frère résident  ALICANTE) et leur dépôt est très connu dans le secteur. je prends l'APIVAR chez eux en ayant la possibilité d'avoir une adresse espagnole.

Pour moi n'hésitez pas sur certains produits..... mais en cherchant, on arrive a trouver au même prix en france. La cire souple elle est top .....
alexdepau
alexdepau
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
ville et région : Pau, Bearn 26

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par noir Dim 08 Mai 2022, 07:02

Bonjour, je voudrais passer commande chez eux mais les frais de port pour chez moi (France) sont très élevés (150 euros). est ce aussi le cas pour vous?
Je vois qu'il y a un code réduction comment y accède t-on?
Merci

noir
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 47
ville et région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par gb123roses Dim 08 Mai 2022, 09:40

Ça dépend de ce que tu commandes. SI c’est lourd, les frais de port sont élevés. Par contre, c’est du très bon matériel !

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 885
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Dim 08 Mai 2022, 14:31

robert51 a écrit:..... sinon pour les intervenants plus haut, je vous trouve bien téméraires d'acheter votre cire sans aucune certitude de qualité ni de provenance ! Shocked
C'est la réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises, à 60EUR les 5Kg de cire gaufrée c'est pas cher du tout.. Chez Icko on est à 90EUR, elle est stérilisée contre la loque à ce prix... Je ne sais pas si c'est pareil pour celle de la Tienda, et si elle est analysée...

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par louchebem14 Dim 08 Mai 2022, 18:46

bonjour
pour moi leurs feuilles sont plus épaisse il faut faire attention il y a deux formats pour les ruches dadant
louchebem14
louchebem14
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 71
ville et région : estry normandie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Horus Mar 24 Mai 2022, 10:50

Sépatou a écrit:
lestat88 a écrit:
Sépatou a écrit:
lestat88 a écrit:Bonjour,
Suite à un manque de sérieux récurant de mon fournisseur Français (3 commandes consécutives, 3 problèmes...)
J’ai acheté mes gants et une combinaison (le modele aéré) chez eux le tarif et nettement plus intéressant qu'en France pour un produit similaire.
Il faut compter environ 13 euros de FDP pour un colis et on est livré en 1 semaine.
Bonjour Lestat
Justement j'hésite à commander ce modèle faute de retour sur la qualité,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 tu es content de cette combinaison, et niveau taille, plutôt grande ou inversement plutôt serrée ?
Pour ce qui est de la fiabilité du fournisseur, je comprends que tu es plutôt satisfait...
Merci de ton retour
Bonne saison

Bonjour, oui c'est le modèle que j'ai acheté Smile
Alors c'est le premier modèle de ce type que j’achète, jusque la j'avais le modèle intégral de chez icko. Niveau taille ça me semble à peut prêt identique, le modèle espagnol est un peu plus serrer aux épaules mais c'est leger.
Sinon la combinaison est vraiment sympa, le casque est moins bien pensé que le modèle de chez icko par contre, le voile est moins rigide, du coup faut faire attention à son nez lol.
Par contre pour le reste c'est tout bon surtout au vu de l’écart de prix d'un modèle équivalent en France tongue
Merci de ta réponse !
Oui, décidément cette combinaison a la cote!
J'en ai acheté une pour ma femme, et avec une casquette (chose qui fait désormais partie de mon habit) Cela se passe très bien.

Sinon, je vous déconseille les ruche en matière synthétique, (je sais plus comment ils appellent ça) mais j'en ai pris une, en format Layens, et elle ne supporte pas la pluie. le bois (si on peut appeler ça du bois) se délite. je n'est pus qu'en reprendre les cotes et me refaire une ruchette.

Leurs formats Dadant sont différents des formats classics! Ils appellent ça Dadant US...

Pour mes ruches Layens, je passe par Apidroches. Ils sont plus chers mais la qualité est là. Cela dépends de ce que l'on veux.

Par contre tous mes autres achats ont été nickel. Une fois, un nourrisseur rond était cassé, il a été changé à leurs frais.

_________________
La foret se souvient que le manche de la hache est en bois...
Horus
Horus
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 49
ville et région : Antigny 85

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par gb123roses Mar 24 Mai 2022, 15:06

Horus a écrit:
Sépatou a écrit:
lestat88 a écrit:
Sépatou a écrit:
lestat88 a écrit:Bonjour,
Suite à un manque de sérieux récurant de mon fournisseur Français (3 commandes consécutives, 3 problèmes...)
J’ai acheté mes gants et une combinaison (le modele aéré) chez eux le tarif et nettement plus intéressant qu'en France pour un produit similaire.
Il faut compter environ 13 euros de FDP pour un colis et on est livré en 1 semaine.
Bonjour Lestat
Justement j'hésite à commander ce modèle faute de retour sur la qualité,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 tu es content de cette combinaison, et niveau taille, plutôt grande ou inversement plutôt serrée ?
Pour ce qui est de la fiabilité du fournisseur, je comprends que tu es plutôt satisfait...
Merci de ton retour
Bonne saison

Bonjour, oui c'est le modèle que j'ai acheté Smile
Alors c'est le premier modèle de ce type que j’achète, jusque la j'avais le modèle intégral de chez icko. Niveau taille ça me semble à peut prêt identique, le modèle espagnol est un peu plus serrer aux épaules mais c'est leger.
Sinon la combinaison est vraiment sympa, le casque est moins bien pensé que le modèle de chez icko par contre, le voile est moins rigide, du coup faut faire attention à son nez lol.
Par contre pour le reste c'est tout bon surtout au vu de l’écart de prix d'un modèle équivalent en France tongue
Merci de ta réponse !
Oui, décidément cette combinaison a la cote!
J'en ai acheté une pour ma femme, et avec une casquette (chose qui fait désormais partie de mon habit) Cela se passe très bien.

Sinon, je vous déconseille les ruche en matière synthétique, (je sais plus comment ils appellent ça) mais j'en ai pris une, en format Layens, et elle ne supporte pas la pluie. le bois (si on peut appeler ça du bois) se délite. je n'est pus qu'en reprendre les cotes et me refaire une ruchette.

Leurs formats Dadant sont différents des formats classics! Ils appellent ça Dadant US...

Pour mes ruches Layens, je passe par Apidroches. Ils sont plus chers mais la qualité est là. Cela dépends de ce que l'on veux.

Par contre tous mes autres achats ont été nickel. Une fois, un nourrisseur rond était cassé, il a été changé à leurs frais.
à la tienda ils ont des dadant US ou des dadant europe....
les ruches en bois sont nickel, mais maintenant, avec le recul, c'est les ruches italiennes qui ont ma préférence. qualité super pour moins cher que nos ruches francaises qui voilent en 1 an....

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 885
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par bartcom49 Mar 24 Mai 2022, 19:28

les fermetures éclair en métal je ne pense pas que se soit l'idéal
bartcom49
bartcom49
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 60
ville et région : Jarzé-Villages , maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par noir Lun 06 Juin 2022, 17:53

Après avoir encaissé le 8 mai..je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande
Malgré plusieurs relances ils sont incapables de me dire ce qu'il en est..

noir
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 47
ville et région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Bee-Rando 38 Lun 06 Juin 2022, 20:47

Entièrement d'accord avec gb123roses  Very Happy

Les ruches italiennes carénées et monobloc, c'est autre chose que celles pour ma part ayant eu de mauvaises expériences à répétition que j'ai achétées en France qui se voilent, prennent l'humidité et moisissent, je n'achète plus que çà et en fait plus de 80% de mes ruchers.

Je suis en sédentaire, pas de transhumence.

Que du bonheur, superbe qualité et le bois à la construction est bien sec en plus en cas de chutte de neige assez importante, la planche de vol n'est pas obstruée avec le carénage qui protège également l'entrée des vents latéraux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2940
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Taliskey Jeu 16 Juin 2022, 18:51

Aprés 3 mois d'attente, j'ai enfin reçu ma commande; enfin... une partie de la commande: 2 sachet de candi percés dans le carton et le cueille essaim manquant. Je leur envoie des messages, mais aucune réponse
Taliskey
Taliskey
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
ville et région : Le perche (61) - Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Rot68 Jeu 16 Juin 2022, 19:49

Apparemment difficile en fonction de sur qui ça tombe. En somme une loterie.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par sinonx Ven 17 Juin 2022, 18:15

Bonsoir,
J'ai fait une commande une fois. Arrivée sans problème et rapidement.
Mais dans ma commande il y avait un voile. Sur la photo de présentation on voyait une fermeture éclair pour ouvrir juste le devant et un système de serrage rapide des sangles. 
Sur celui que j'ai reçu il n'y avait ni l'un ni l'autre. J'ai envoyé un mail jamais eu de retour. J'ai rédigé un commentaire sur l'article et il n'a jamais été publié. Avec ce genre de pratique, je passe mon chemin. Comme pour apiculture.net qui m'ont pris pour un abruti sur ma première commande chez eux j'ai dit plus jamais avec eux. Très content d'Api-Bourgogne pour le moment même si comme pour tous les sites d'apiculture les frais de livraisons sont trop élevés.

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par louchebem14 Ven 17 Juin 2022, 19:40

bonjour première commande impeccable la deuxième pas de rainure sur les cadres de hausse pour fixer la cire un seul clou pour fixer le fil qui n'est pas tendu donc pas de troisième commande peur quelle soit encore moins bien
bonne soirée
louchebem14
louchebem14
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 71
ville et région : estry normandie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par philippe Sam 18 Juin 2022, 07:38

Comme sinonx je commande quasi tout mes besoins à Api-Bourgogne ils expédient très vite et toujours très bien emballé.  Les frais de livraison paraissent toujours élevés mais je pense qu'ils n'ont pas le choix avec la hausse du gasoil. J'ai commandé des pots verre ils m'ont fait un forfait de 85e et j'ai pu ajouter du matériel sur la palette de pots, ça m'a pas paru trop cher et toujours expédié le lendemain, je ne sais pas comment ils font pour aller aussi vite à chaque commande

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Sam 18 Juin 2022, 07:46

philippe a écrit:toujours expédié le lendemain, je ne sais pas comment ils font pour aller aussi vite à chaque commande

C'est ce que l'on appelle la logistique  Very Happy 
C'est mon métier avant l'apiculture,  dans une précédente entreprise ou j'ai bossé, on recevait 200 commandes/jour, toutes celles reçues avant 14h, expédiées le jour même !

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par corax Sam 18 Juin 2022, 10:04

Fred Soulat (youtube) passe souvent pas eux, il en est très content.

Attention aux frais de port.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Rot68 Sam 18 Juin 2022, 10:08

Tous les sites ont je trouve la main un peu lourde question frais.

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par sinonx Sam 18 Juin 2022, 12:01

philippe a écrit:Comme sinonx je commande quasi tout mes besoins à Api-Bourgogne ils expédient très vite et toujours très bien emballé.  Les frais de livraison paraissent toujours élevés mais je pense qu'ils n'ont pas le choix avec la hausse du gasoil. J'ai commandé des pots verre ils m'ont fait un forfait de 85e et j'ai pu ajouter du matériel sur la palette de pots, ça m'a pas paru trop cher et toujours expédié le lendemain, je ne sais pas comment ils font pour aller aussi vite à chaque commande

Et puis sur ma dernière  commande j'ai comparé les prix avec api-bourgogne. Sur une bonne moitié des articles api-bourgogne était moins cher. Mais paradoxalement, la livraison etait moins cher sur la tienda alors que ça vient d'Espagne. Au final j'ai commandé quand même sur api-bourgogne, ça m'a couté 5€ de plus, mais je préfère faire tourner une boite sérieuse qui est en France. Si sur une grosse commande un jour je gagne plusieurs dizaines voire centaines d'euros ce ne sera peut être plus le même choix.

sinonx
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
ville et région : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Invité Sam 18 Juin 2022, 14:11

corax Y oui a écrit:Fred Soulat (youtube) passe souvent pas eux, il en est très content.

Attention aux frais de port.
Oui particulièrement il fait l'éloge de la cire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Jeu 23 Juin 2022, 14:38

J'ai validé une commande dimanche, reçue aujourd'hui.
Je me suis laissé tenté par la cire gaufrée. Elle est vraiment très différente de celle que l'on trouve en France..
Elle est très orangé, et a une odeur ... particulière.
Je viens de terminer un vieux stock de feuille de cire de mon beau père qui datait de 1995, rien à voir, cette dernière avait une odeur vraiment très agréable et une couleur jaune foncée terne (peut être a cause du temps passé ..)
Celle d'Icko, n'a quasi pas d'odeur, et une couleur très jaune.
Je fais cependant confiance aux avis de la communauté en ce qui concerne cette cire. Et puis je ne cire pas tout le cadre, je fais des amorces la plupart du temps.

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Fastbuck Jeu 23 Juin 2022, 21:37

J'en ai déja acheté 80 kg de cire chez eux. Tu peux l'utiliser les yeux fermés.
Je trouve qu'elle est mieux acceptée que la cire provenant d'ailleurs.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par Matthieu345 Dim 26 Juin 2022, 11:08

Un retour sur la cire de la tienda.
J'ai remplacé 5 cadres il y'a 2 jours sur une éleveuse verticale par des cadres vides avec amorces à 50%.  (+2l de sirop, + 400g de pattie à 18%) en alternant cadre vide / cadre de couvain.
J'ai fais un check ce matin, elles sont toutes étirées ! et les bas des cires gaufrées commencent déjà à être bien bâti de manière naturelle.
Et la reine à commencé à pondre dedans
Donc, oui je valide cette cire ! J'en avais commandé 5Kg pour tester, je vais en reprendre

Matthieu345
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 42
ville et région : Lauris, parc du Lubéron

Revenir en haut Aller en bas

 La tiendra del apicultor (fournisseur) Empty Re: La tiendra del apicultor (fournisseur)

Message par gb123roses Dim 26 Juin 2022, 12:45

J'aime beaucoup cette boutique ... tres serieuse


Cire bien.meilleure que la cire d'un grand vendeur français qui est tellement mauvaise que les abeilles bâtissent un cadre de cire au dessus de la feuille, jugee apparemment trop mediocre pour y coller des larves.... je ne parle pas de la joie pour gérer ces cadres bâtis n'importe comment... donc pour moi c'est la tiendra ou stale....pas de cire française

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 885
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum