Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Changement d'emplacement de ruche
2 participants
Page 1 sur 1
Changement d'emplacement de ruche
Bonjour,
Depuis l'installation de mon rucher cet hiver, j'ai revu mes plans. Avec mon incident d'il y a quelques mois, je compte mettre 4 ruches au lieu de 2. Ainsi, je vais devoir revoir mes plans concernant l'emplacement des ruches.
En même temps, je compte peindre la ruche. J'en ai une neuve que je vais peindre, et mettre les cadres dedans
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux changer d'emplacement et de couleur de ruche en meme temps, sachant que je vais déplacer la ruche d'un petit mètre.
Ou je dois mettre la ruche peinte, attendre quelques jours que les abeilles s'habituent à la nouvelle couleur, puis faire le changement d'emplacement ?
Merci pour vos retours
Depuis l'installation de mon rucher cet hiver, j'ai revu mes plans. Avec mon incident d'il y a quelques mois, je compte mettre 4 ruches au lieu de 2. Ainsi, je vais devoir revoir mes plans concernant l'emplacement des ruches.
En même temps, je compte peindre la ruche. J'en ai une neuve que je vais peindre, et mettre les cadres dedans
Ma question est la suivante : Est-ce que je peux changer d'emplacement et de couleur de ruche en meme temps, sachant que je vais déplacer la ruche d'un petit mètre.
Ou je dois mettre la ruche peinte, attendre quelques jours que les abeilles s'habituent à la nouvelle couleur, puis faire le changement d'emplacement ?
Merci pour vos retours

Brick- larve
-
ville et région : Scientrier - Rhone-Alpes
Re: Changement d'emplacement de ruche
C'est surtout l'emplacement qui compte. Mais si les ruches sont rapprochées il risque d'y avoir de la dérive. Tu peux donc commencer par transférer ta ruche dans la neuve peinte, puis la déplacer de 30 à 40 cm par jour à son emplacement définitif.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Re: Changement d'emplacement de ruche
Bonsoir !
Merci pour ton retour. Je vais donc faire ça dès demain, tant qu’il fait moche et qu’ils y a peu d’abeilles dehors
Merci pour ton retour. Je vais donc faire ça dès demain, tant qu’il fait moche et qu’ils y a peu d’abeilles dehors
Brick- larve
-
ville et région : Scientrier - Rhone-Alpes

» changement de ruche
» changement de ruche
» changement de ruche
» Changement de ruche ou pas
» changement de ruche...ou pas?
» changement de ruche
» changement de ruche
» Changement de ruche ou pas
» changement de ruche...ou pas?