Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Conservation de cadre de corps
4 participants
Page 1 sur 1
Conservation de cadre de corps
bonjour;
j ai du mal à conserver es cadres de corps batis
pour les hausses le traitement meche souffrée suffit j ai plus de mal avec les corps qui prennent plus la teigne
je fais le classique :empilement des corps en cheminée..grillage en haut et en bas..à l abri et à l air
j ai entendu parler d une méthode consistant a noyer les cadres dans un bac rempli de solution à l eau de javel..
quelqu pratique t -il cette technique?..est elle efficace?...quel % de javel?...et combien de temps doit-on les laisser?
merci pour vos réponses
pour les hausses le traitement meche souffrée suffit j ai plus de mal avec les corps qui prennent plus la teigne
je fais le classique :empilement des corps en cheminée..grillage en haut et en bas..à l abri et à l air
j ai entendu parler d une méthode consistant a noyer les cadres dans un bac rempli de solution à l eau de javel..
quelqu pratique t -il cette technique?..est elle efficace?...quel % de javel?...et combien de temps doit-on les laisser?
merci pour vos réponses
MEGAMOUTH- abeille nettoyeuse
-
ville et région : MARSEILLE
Re: Conservation de cadre de corps
Les cadres de corps sont en effet plus sensibles à la fausse teigne (et non pas la teigne) parce qu'ils ont abrité du couvain.
Cette méthode d'eau de javel est en effet pratiquée. Mais je n'en connais pas les effet, ni les dosages et concentration.
PS : une équipe de modérateurs bénévoles s'évertue à corriger les fautes inévitables des différents posts pour les rendre plus lisible et traduisibles. Mais l'absence systématique d'accentuation, de ponctuation et d'apostrophe provient sûrement d'un laxisme que tu sauras sûrement corriger rapidement (essaye le bouton "éditer" de ton message). Je suis sûr que ces touches existent autant sur ton clavier d'ordinateur que sur ton téléphone. D'avance merci ! Michel (modérateur)
Cette méthode d'eau de javel est en effet pratiquée. Mais je n'en connais pas les effet, ni les dosages et concentration.
PS : une équipe de modérateurs bénévoles s'évertue à corriger les fautes inévitables des différents posts pour les rendre plus lisible et traduisibles. Mais l'absence systématique d'accentuation, de ponctuation et d'apostrophe provient sûrement d'un laxisme que tu sauras sûrement corriger rapidement (essaye le bouton "éditer" de ton message). Je suis sûr que ces touches existent autant sur ton clavier d'ordinateur que sur ton téléphone. D'avance merci ! Michel (modérateur)
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Mais tes cadres sont propres et secs? Tu les a fait lécher?MEGAMOUTH a écrit:bonjour;
merci pour vos réponses
Sinon, s'il n'y a pas de nourriture, la fausse teigne n'y vient pas ou ne fait très peu de dégats.
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Quand tu empiles tes corps de ruche , il faut mettre une grille à reine dessous et dessus .
Le grillage trop fin ne laisse pas passer l'air .
Personnellement , je ne mettrai pas de javel , les cires ont tendance à absorber les produits chimiques ...
Si la fausse teigne a fait ses déjection , il est préférable de détruire les cadres .
Si elle n'a fait que passer (toile) : Congélateur
Le grillage trop fin ne laisse pas passer l'air .
Personnellement , je ne mettrai pas de javel , les cires ont tendance à absorber les produits chimiques ...
Si la fausse teigne a fait ses déjection , il est préférable de détruire les cadres .
Si elle n'a fait que passer (toile) : Congélateur
ville et région : Cambrai nord

» Changement cadre de corps
» roulement et gestion cadre de corps ?
» Cadre de corps sur ruche desertée
» Cadre de corps à lécher
» Cadre de corps pour récolte
» roulement et gestion cadre de corps ?
» Cadre de corps sur ruche desertée
» Cadre de corps à lécher
» Cadre de corps pour récolte
Page 1 sur 1