Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer
4 participants
Page 1 sur 1
Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer
Demain on va extraire le miel des 2 hausses de la ruche. On mettra une hausse avec des cadres à tirer à la place. Par contre si on veut faire lécher les cadres des 2 hausses .....on peut les remettre au dessus de la hausse avec cadres à tirer ou en dessous ?
Enibas- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Grand Est
Re: Hausse à lécher avec hausse cadres à tirer
Si la miellée continue je mettrai à lécher au dessus d'un nourrisseur au dessus de la hausse non bâtie.
Elles seront nettoyées et pour peu qu'il y ai la bonne population pour ça va construire... Si ça ne bouge pas après une semaine panacher un cadre bâti sur deux...
Elles seront nettoyées et pour peu qu'il y ai la bonne population pour ça va construire... Si ça ne bouge pas après une semaine panacher un cadre bâti sur deux...
ville et région : Caen
je crois que pour que les abeilles bâtissent, il faut qu'elles récoltent du nectar.
Si elles récoltent du nectar, elles le stockeront d'abord dans les cellules étirées qui viennent d'être extraites.
Donc je crois peu à la possibilité de faire étirer des cadres en toute fin de récolte. Ceci dit, fais un essai et tu auras ta réponse !
Si elles récoltent du nectar, elles le stockeront d'abord dans les cellules étirées qui viennent d'être extraites.
Donc je crois peu à la possibilité de faire étirer des cadres en toute fin de récolte. Ceci dit, fais un essai et tu auras ta réponse !
Lunasol_03- nymphe
-
ville et région : Bourbonnais
J'ai mis des cadres à étirer il y a 10 jours (3 sur 11) qui sont finis.
S'il y a une miellée à venir, mets la hausse à construire sur la ruche, une hausse vide ou un nourrisseur ouvert ou un couvre cadre avec un petit trou ouvert et tes hausses à lecher audessus.
Ici les tournesols commencent juste à fleurir. Je vais mettre quelques cadres à construire pour voir!
S'il y a une miellée à venir, mets la hausse à construire sur la ruche, une hausse vide ou un nourrisseur ouvert ou un couvre cadre avec un petit trou ouvert et tes hausses à lecher audessus.
Ici les tournesols commencent juste à fleurir. Je vais mettre quelques cadres à construire pour voir!
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN

» colonie qui rebâtit des cadres de hausse mis à lécher
» Hausse récoltée avec cadres non operculés
» Pose de la hausse avec couvre-cadres
» Cadres de hausse avec du miel mais aussi du pollen.
» Cadres de hausse (Dadant) avec "sucre"
» Hausse récoltée avec cadres non operculés
» Pose de la hausse avec couvre-cadres
» Cadres de hausse avec du miel mais aussi du pollen.
» Cadres de hausse (Dadant) avec "sucre"
Page 1 sur 1