Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Vos avis (grilles à reines et chasse-abeilles)
+11
lepecheurdubordeloire
OCTANT07
API55
chatkochkat
Bee-Rando 38
f38ob
petrole59
michelfr30
gb123roses
Fastbuck
Saparys24
15 participants
Page 1 sur 1
Vos avis (grilles à reines et chasse-abeilles)
Bonjour les apiculteurs,
Bon voila je suis nouveau dans ma région, du coup je vais changer mes techniques par rapport à la montagne là où je me trouvai avant
Du coup je vais utiliser pour la première fois des grilles à reines car l'année dernière j'ai eu du couvain dans les hausses : quelles sont les meilleurs grilles à reines plastique ou métal ? ou autre...
Je compte également utiliser des chasse-abeilles, quel est le meilleur modèle et vos avis.
comptez vous poser vos hausses dimanche ou lundi ? la météo est bonne ? je ne parle pas pour les sudistes du bord de mer qui les ont déjà posées depuis belle lurette.
Enfin voila merci de m'aider à prendre les bonnes décision, car je découvre un nouveau lieu la Dordogne, avant j'étais dans les alpes à 1000 mètres et l'on ne commence à vraiment intervenir en Mai ... enfin bref
J'ai surtout besoin d'avis pour les grilles à reine, chasse-abeilles, et la pose de vos hausse à climat équivalent au mien : Dordogne Merci d'avance.
Bonne journée à vous va y avoir du boulot ce week end ....
Bon voila je suis nouveau dans ma région, du coup je vais changer mes techniques par rapport à la montagne là où je me trouvai avant
Du coup je vais utiliser pour la première fois des grilles à reines car l'année dernière j'ai eu du couvain dans les hausses : quelles sont les meilleurs grilles à reines plastique ou métal ? ou autre...
Je compte également utiliser des chasse-abeilles, quel est le meilleur modèle et vos avis.
comptez vous poser vos hausses dimanche ou lundi ? la météo est bonne ? je ne parle pas pour les sudistes du bord de mer qui les ont déjà posées depuis belle lurette.
Enfin voila merci de m'aider à prendre les bonnes décision, car je découvre un nouveau lieu la Dordogne, avant j'étais dans les alpes à 1000 mètres et l'on ne commence à vraiment intervenir en Mai ... enfin bref
J'ai surtout besoin d'avis pour les grilles à reine, chasse-abeilles, et la pose de vos hausse à climat équivalent au mien : Dordogne Merci d'avance.
Bonne journée à vous va y avoir du boulot ce week end ....
Saparys24- larve
-
ville et région : 24210 THENON
Re: Vos avis (grilles à reines et chasse-abeilles)
Bonjour
Juste un truc, si tu veux encore tester sans grille à reine.
Si tu mets 8 cadres dans la hausse (au lieu de 9), la reine sera beaucoup moins intéressée pour y pondre.
Tu as aussi la technique qu'emploient les pros, avec le morceau de plastique souple posé sur le centre des têtes de cadre du corps.
Pour la suite, n'étant pas d'un secteur géographique similaire, je ne vais pas te donner des conseils.
Tu as raison, je pense quelque soit la région, ça va être un weekend hyperactif !
Si tu mets 8 cadres dans la hausse (au lieu de 9), la reine sera beaucoup moins intéressée pour y pondre.
Tu as aussi la technique qu'emploient les pros, avec le morceau de plastique souple posé sur le centre des têtes de cadre du corps.
Pour la suite, n'étant pas d'un secteur géographique similaire, je ne vais pas te donner des conseils.
Tu as raison, je pense quelque soit la région, ça va être un weekend hyperactif !

Fastbuck- abeille magasinière
-
ville et région : Occitanie
Merci de la reponse, tu as pas l air trop chaud pour les grilles a reine ? pourquoiEric66 a écrit:Bonjour
Saparys24- larve
-
perso, j'avais des grilles a reine souples en plastique, mais je ne les aime pas du tout, car elles glissent et les hausses ont tendance à glisser dessus
j'ai acheté des grilles à reine métal avec châssis bois, ce qui garantit une bonne isolation de l’extérieur, et elles ne glissent pas....
je verrais à l'usage
j'ai acheté des grilles à reine métal avec châssis bois, ce qui garantit une bonne isolation de l’extérieur, et elles ne glissent pas....
je verrais à l'usage
ville et région : Franche-Comté
Saparys24 a écrit:Merci de la reponse, tu as pas l air trop chaud pour les grilles a reine ? pourquoi
Je n'aime pas, c'est personnel. Je pense que beaucoup d'api n'en mettent pas. Y compris des pro.
Cela doit aussi dépendre de la race et du type de ruche utilisé.
Je travaille avec de l'abeille locale. Si je met une grille à reine, la fièvre d'essaimage arrivera très vite.
-
Moi, j'utilise des grilles à reine à grand passage. Ce sont des grilles en plastique avec des passages beaucoup plus larges au dessus des cadres de rives, là où la reine ne va pas. Du coup la reine reste en bas et les abeilles montent facilement par les côtés, justement là où est stocké le miel.
des détails là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Les grilles à reine en plastique ont tendance à ralentir les abeilles et incitent plus facilement à l'essaimage .
Les grilles à reine métallique laissent un grand passage et freinent moins les abeilles ce qui limite l'essaimage .
L'inconvénient c'est que ces dernières sont plus+ chères .
Les grilles à reine métallique laissent un grand passage et freinent moins les abeilles ce qui limite l'essaimage .
L'inconvénient c'est que ces dernières sont plus+ chères .
ville et région : Cambrai nord
Je me suis permis de rajouter "grille à reine et chasse abeilles" dans le titre pour qu'il soit plus explicite et retrouvable dans le moteur de recherche.
Michel (modérateur)
Michel (modérateur)
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
J'utilise les grilles à reine métalliques sans cadre en bois et j'en suis très satisfait, cela me permet de récupérer aussi de la propolis. Pour les chasses abeilles, les grands en losange jaune sont les plus efficaces.
f38ob- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Drome
Idem, j'utilise des grilles à Reine métallique sans cadre de bois, j'en suis très satisfait d'autant plus facile à nettoyer au chalumeau puis produit C5 de chez Lid avec brosse métallique et rinçage à l'eau.
Pour les chasses abeilles, je me suis mis à utiliser ceux d'Italie rond avec multi-passages, j'ai rencontré à plusieurs reprises des centaines d'abeilles mortes car le plateau est une sorte de carton qui se déforme en cuvette du coup les sorties étaient bloquées car bouchées par les têtes de cadres.
Je reviens cette année à ceux d'utilisation d'origine, les losanges qui sont bien.
Pour les chasses abeilles, je me suis mis à utiliser ceux d'Italie rond avec multi-passages, j'ai rencontré à plusieurs reprises des centaines d'abeilles mortes car le plateau est une sorte de carton qui se déforme en cuvette du coup les sorties étaient bloquées car bouchées par les têtes de cadres.
Je reviens cette année à ceux d'utilisation d'origine, les losanges qui sont bien.
Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)
Je n'utilise pas de grille à reine car à chaque fois que je l'ai fait les abeilles ( peut-être trop grossesmichelfr30 a écrit:Moi, j'utilise des grilles à reine à grand passage. Ce sont des grilles en plastique avec des passages beaucoup plus larges au dessus des cadres de rives, là où la reine ne va pas. Du coup la reine reste en bas et les abeilles montent facilement par les côtés, justement là où est stocké le miel.

j'ai des divisibles et quand je trouve un peu de couvain dans les hausses ( c'est rare ), je remets le cadre de couvain dans l'élément dessous.
chatkochkat- abeille butineuse
-
ville et région : Poitou
Pour les chasse abeilles , J'ai des ronds avec multi passage mais que j'ai montés de mes blanches mains sur un couvre cadre avec liteaux en bordure et qui marchent très bien .Bee-Rando 38 a écrit:
chatkochkat- abeille butineuse
-
ville et région : Poitou
Chasse-abeilles losange et grille à reine souple en plastique Nicot.
Aucun problème.
Aucun problème.
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
chatkochkat a écrit:Pour les chasse abeilles , J'ai des ronds avec multi passage mais que j'ai montés de mes blanches mains sur un couvre cadre avec liteaux en bordure et qui marchent très bien .Bee-Rando 38 a écrit:
Bonsoir chatkochkat,
Entièrement d'accord avec toi rien ne vaut le fait soi-même surtout quand j'ai annoncé ce défaut à mon vendeur il a fait mine d'être étonné.
Sur un cadre chasse-abeilles, je veux bien mais sur une série de 4 achetés en même temps qui font la même chose, c'est carrément à mon avis un vice de conception.
Ce qui m'avait incité à les acheter c'est qu'à l'arrière du cadre entre le rond multi-sorties et les liteaux, il y a une trappe métallique qui permet une fois ouverte entre Corps et Hausse de dévalider le mode Chasse-abeilles, je m'en sers pour les retraits de hausses pour l'extraction et pour la remise sur ruches pour léchage/nettoyages sans devoir jouer avec le retrait et remise des chasses-abeilles.
Modèles astucieux que je n'ai pas vu dans mes boutiques apicoles que je côtoie seulement trouvés en Italie .
Comme je suis surbouqué dans des travaux de toutes sortes dans mes ruchers, pour aller plus vite, je pendrais des couvres-cadres et percerai des trous circulaires adaptés aux chasses-abeilles ronds pour ne pas dire de les ranger dans le tiroir des objets non utilisés et voir si je peux adapter également la trappe.
-
J'ai des grilles métalliques et des grilles plastiques Nicot. Je ne vois aucunes différences en terme de volume d'abeilles dans les hausses. Quand ca mielle, ca monte !
J'utilise les chasse-abeilles losange, ça fonctionne nickel.
J'utilise les chasse-abeilles losange, ça fonctionne nickel.
OCTANT07- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Ardèche
pour les chasses abeilles , c'est 50/50 des apis qui utilisent les ronds ou les losanges , normal le prix des losanges et 50% moins cher que les ronds , j'utilise les ronds , ça descend beaucoup plus vite( 8 sorties au lieu de 2 ) , les losanges c'est pour mes ruchettes avec haussettes, grille a reine nico, plastique , aucuns problèmes
mais si en cours de production si tu dégraisse les cadres de nourrices avec du couvain , tu n'a pas besoin de grille
mais si en cours de production si tu dégraisse les cadres de nourrices avec du couvain , tu n'a pas besoin de grille
J'utilise aussi des grilles à reine "à grands passages". Mais je ne les pose que 20 jours avant la récolte. Si à un moment y a plus de place et que la reine a besoin de monter pondre, c'est sa vie ! Si on gère bien les cadres en dessous, ça arrive rarement, finalement. Et du coup, au moment de la récolte, le peu de ponte qui y avait quand ça arrive, les abeilles sont nées et ne sont plus là. L'année dernière sur 20 hausses (de mémoire) je n'ai eu des problèmes que sur quelques cadres.michelfr30 a écrit:Moi, j'utilise des grilles à reine à grand passage. Ce sont des grilles en plastique avec des passages beaucoup plus larges au dessus des cadres de rives, là où la reine ne va pas. Du coup la reine reste en bas et les abeilles montent facilement par les côtés, justement là où est stocké le miel.
J'utilise les chasses abeilles ronds, que j'ai installé moi-même sur des couvres cadres en bois, ça marche très bien.
Thomas
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
Il y a un truc important à savoir :
Une ruche avec hausse + grille à reine, ça glisse comme une patinoire.
Surtout avec les Buckfast qui ne font pas de proplis.
Transhumer le tout, même sanglé super fort = catastrophe.
Donc pensez à mettre des angles de maintient.
Une ruche avec hausse + grille à reine, ça glisse comme une patinoire.
Surtout avec les Buckfast qui ne font pas de proplis.
Transhumer le tout, même sanglé super fort = catastrophe.
Donc pensez à mettre des angles de maintient.
-
J'ai pas les grilles au moment de la transhumance: J'ai des hausses avec des cadres gaufrés non bâtis, pour faire le plus d'espace possible au dessus de la colonie. C'est pour éviter que la colonie monte en température par affolement (les nuits peuvent rester très chaudes fin Mai / début Juin). Et je sangle tout, bien sûr.
Thomas
Thomas
-
Hello !
moi grilles plastique Nicot, évidées au-dessus des cadres de rive et chasse-abeilles en losange ... Pas de souci particulier, mais je ne transhume pas.
Kenavo !
Ménu
moi grilles plastique Nicot, évidées au-dessus des cadres de rive et chasse-abeilles en losange ... Pas de souci particulier, mais je ne transhume pas.
Kenavo !
Ménu
Menulphus- abeille magasinière
-
ville et région : Larressore, Pyrénées Atlantiques
Bonjour,
J'avais déjà vu ce film de "Grille à Reine Grand Passage" mais j'étais assez interrogateur sur l'efficacité sans m'être réservé un peu de temps pour essayer.
Vu vos posts, je constate que çà marche.
C'est très intérressant, merci pour vos retours de mise en pratique, çà me motive pour essayer.
J'avais déjà vu ce film de "Grille à Reine Grand Passage" mais j'étais assez interrogateur sur l'efficacité sans m'être réservé un peu de temps pour essayer.
Vu vos posts, je constate que çà marche.
C'est très intérressant, merci pour vos retours de mise en pratique, çà me motive pour essayer.
-
C'est pas parfait, hein. Mais dans l'ensemble ça marche plutôt pas mal.
Thomas
Thomas
-
Ok Thomas
Merci
Merci
-
en ce qui me concerne la grille à reine me serre d'outil diagnostique, une ruche qui ne monte pas dans la hausse = problème sur cette colonie.
en plus si ponte dans la hausse sans grille à reine, usage impossible du chasse abeille.
Je n'aime pas le stocakage du miel dans le nid à couvain , ni la cire noire des cadres de hausse.
sinon +1 Api55
en plus si ponte dans la hausse sans grille à reine, usage impossible du chasse abeille.
Je n'aime pas le stocakage du miel dans le nid à couvain , ni la cire noire des cadres de hausse.
sinon +1 Api55
Bouc74- abeille magasinière
-
ville et région : Haute savoie
De toute façon, un miel qui a été extrait depuis des cadres contenant du couvain, ça se sent au gout.
C'est subtil mais détectable pour un palais averti.
Tout comme un miel provenant d'un cadre où quelques fausse teigne ont commencé à s'installer. Le parfum des crottes de fausse teigne imprègne le miel assez rapidement.
J'ai un peu travaillé dans le domaine de l’œnologie et c'est un peu le même jeu.
C'est de plus, très subjectif comme domaine. Par exemple, le gout de "souris" dans le vin, sera perçu différemment selon le gouteur. L'un va aimer, l'autre va détester.
ça doit être pareil pour le miel...
Tout comme un miel provenant d'un cadre où quelques fausse teigne ont commencé à s'installer. Le parfum des crottes de fausse teigne imprègne le miel assez rapidement.
J'ai un peu travaillé dans le domaine de l’œnologie et c'est un peu le même jeu.
C'est de plus, très subjectif comme domaine. Par exemple, le gout de "souris" dans le vin, sera perçu différemment selon le gouteur. L'un va aimer, l'autre va détester.
ça doit être pareil pour le miel...
-
Merci a vous pour toutes vos réponses .... j y vois plus clairlepecheurdubordeloire a écrit:pour les chasses abeilles , c'est 50/50 des apis qui utilisent les ronds ou les losanges , normal le prix des losanges et 50% moins cher que les ronds , j'utilise les ronds , ça descend beaucoup plus vite( 8 sorties au lieu de 2 ) , les losanges c'est pour mes ruchettes avec haussettes, grille a reine nico, plastique , aucuns problèmes
sinon le pecheur je n'ai pas compris la phrase : "si tu dégraisse les cadres nourrices avec du couvain ...." tu peux expliquer merci d'avance.
Bonne belle journée a tous
Saparys24- larve
-
dégraisser , c'est l'action d'enlever 1ou 2 cadres de couvain sur une ruche , ouvert et fermé avec les nourrices dessus , tu remplace ces cadres avec des cadres gaufrés neuf , mais tu garde les butineuses( ça vas occuper les cirières et faire de la place en bas ) , avec tes 2 cadres de couvain 1ouvert 1 fermé, ou tu fait un essaim , en faisant la même chose sur une ruche n°2 et ça te fait 4 cadres pour ton essaim, ou tu rajoute une hausse et tu colle tes 2 cadres au milieu parmi les cadres de hauses, comme tu as du couvain ouvert les nourrices vont rester dessus , et tes cadres vont prendre la chaleur du corps ( c'est connu la chaleur monte )Saparys24 a écrit:Merci a vous pour toutes vos réponses .... j y vois plus clairlepecheurdubordeloire a écrit:mais si en cours de production si tu dégraisse les cadres de nourrices avec du couvain , tu n'a pas besoin de grille
sinon le pecheur je n'ai pas compris la phrase : "si tu dégraisse les cadres nourrices avec du couvain ...." tu peux expliquer merci d'avance.
Bonne belle journée a tous
Par contre il faut surveiller les cellules de reine dans le corps pendant la période d'essaimage. Il faut enlever les hausses et vérifier les cadres de corps, la reine risquant de manquer de place avec la grille, aprés avec l'habitude ça va assez vite. Surtout si tu as des reines de compétition F1 buckfast ou carnica, je parle même pas des italiennes.
Par contre il faut surveiller les cellules de reine dans le corps pendant la période d'essaimage. Il faut enlever les hausses et vérifier les cadres de corps, la reine risquant de manquer de place avec la grille, aprés avec l'habitude ça va assez vite. Surtout si tu as des reines de compétition F1 buckfast ou carnica, je parle même pas des italiennes.
pezzani- abeille nettoyeuse
-
ville et région : OUCHES Loire 42
Eric66 a écrit:De toute façon, un miel qui a été extrait depuis des cadres contenant du couvain, ça se sent au gout.

Ça m'est arrivé d'avoir quelques cellules avec un cycle de couvain (j'ai pas des cadres de hausses noires non plus, faut pas déconner - dès que je vois que y a eu du couvain, je recycle), je ne vois pas de changement au goût.
Eric66 a écrit:Tout comme un miel provenant d'un cadre où quelques fausse teigne ont commencé à s'installer. Le parfum des crottes de fausse teigne imprègne le miel assez rapidement.
Là, par contre, c'est plus que perceptible, c'est franchement dégueulasse.
Thomas
-
Bon apres avoir fait ma synthese, je pense ne pas les utilisé je vais continuer a l'ancienne... avec une recolte plus chiante j'en ai conscience, je vais allez visiter ma premiere, avec une hausse mais je ne suiis pas sur de la poser, la meteo a l air bien pourri la semaine prichaine et pourtant j'ai un grand champs de colza a proximité (j ai d'ailleurs beaucoup d'interrogation sur ce colza avec des grains enrobbees ? ) je vais allez voir il fait bon... je vous raconterez
Saparys24- larve
-
si le grain est enrobé , que tu y aille pour voir , ça ne te servira pas , vue que le colza et déjà haut , ya plus de traces , le seul moyen de le savoir c'est d'avoir la facture du grain ou l’emballage , ( mais pas la peine de demander au paysan , il te dira ce qu'il veux), et puis c'est les traitement aérien qui sont préjudiciable( encore que !! , je n'ai jamais eu de chute de population , ni pendant les miellées , ni après coup ) , mais si l'exploitant est dans les clous , il vas traiter le soir avec un produit homologué abeille , de toutes façon c'est moins dangereux que sur les fruitiers ( traitement de jours fleurs ouvertes)Saparys24 a écrit:Bon apres avoir fait ma synthese, je pense ne pas les utilisé je vais continuer a l'ancienne... avec une recolte plus chiante j'en ai conscience, je vais allez visiter ma premiere, avec une hausse mais je ne suiis pas sur de la poser, la meteo a l air bien pourri la semaine prichaine et pourtant j'ai un grand champs de colza a proximité (j ai d'ailleurs beaucoup d'interrogation sur ce colza avec des grains enrobbees ? ) je vais allez voir il fait bon... je vous raconterez
Bon voili, j'ai posé une hausse sur la ruche qui va vraiment bien, a cause de ce champs de colza (bon je sais que ca fait du miel pas fameux) mais bon ya quand même 5 6 hectares et elles y vont volontairement) enfin
voila j'ai pris le risque sans journal et sans grilles a reine...
Sinon je vous raconte vite fait l histoire de cet essaim récupère l'année dernière, c la première fois que j'en attire un en ruchettes :
Mon beau père me dit et je l'ai constaté de nombreuses fois : chaque année un essaim vient dans cette faille dans le mur je lui ok je fais un support, pour une ruchette et je bouche le trou avec du papier...elles sont têtues, elles ont réussi a sortir le papier, j'ai halluciné je ne les croyaient pas capable d'avoir la force de faire ca. Finalement qques jours après un joli primaire est parti dans le mur, j'étais dégouté. le lendemain un joli primaire est venu dans la ruchette... a qques centimètre de l'autre ... pareil j ai halluciné (je pensais que ca les derangé d'etre cote a cote
du coup voila l'histoire de la ruche que j' ai visité ce jour et je suis content
Bon mes 3 autres qui sont dans la foret sans colza je vais les laisser tranquille avec le coup de frais annonce la semaine prochaine
voila j'ai pris le risque sans journal et sans grilles a reine...
Sinon je vous raconte vite fait l histoire de cet essaim récupère l'année dernière, c la première fois que j'en attire un en ruchettes :
Mon beau père me dit et je l'ai constaté de nombreuses fois : chaque année un essaim vient dans cette faille dans le mur je lui ok je fais un support, pour une ruchette et je bouche le trou avec du papier...elles sont têtues, elles ont réussi a sortir le papier, j'ai halluciné je ne les croyaient pas capable d'avoir la force de faire ca. Finalement qques jours après un joli primaire est parti dans le mur, j'étais dégouté. le lendemain un joli primaire est venu dans la ruchette... a qques centimètre de l'autre ... pareil j ai halluciné (je pensais que ca les derangé d'etre cote a cote
du coup voila l'histoire de la ruche que j' ai visité ce jour et je suis content
Bon mes 3 autres qui sont dans la foret sans colza je vais les laisser tranquille avec le coup de frais annonce la semaine prochaine
Saparys24- larve
-
Merci Pecheur tu es vraiment au toplepecheurdubordeloire a écrit:si le grain est enrobé , que tu y aille pour voir , ça ne te servira pas , vue que le colza et déjà haut , ya plus de traces , le seul moyen de le savoir c'est d'avoir la facture du grain ou l’emballage , ( mais pas la peine de demander au paysan , il te dira ce qu'il veux), et puis c'est les traitement aérien qui sont préjudiciable( encore que !! , je n'ai jamais eu de chute de population , ni pendant les miellées , ni après coup ) , mais si l'exploitant est dans les clous , il vas traiter le soir avec un produit homologué abeille , de toutes façon c'est moins dangereux que sur les fruitiers ( traitement de jours fleurs ouvertes)Saparys24 a écrit:Bon apres avoir fait ma synthese, je pense ne pas les utilisé je vais continuer a l'ancienne... avec une recolte plus chiante j'en ai conscience, je vais allez visiter ma premiere, avec une hausse mais je ne suiis pas sur de la poser, la meteo a l air bien pourri la semaine prichaine et pourtant j'ai un grand champs de colza a proximité (j ai d'ailleurs beaucoup d'interrogation sur ce colza avec des grains enrobbees ? ) je vais allez voir il fait bon... je vous raconterez

Saparys24- larve
-
Saparys24 :pourquoi le miel de colza te fait peur??? , bien sur faut l'extraire très vite après la récolte , mais c'est un miel qui se vend très bien , pas en l’état , mais en crémeux ( pas la peine d'y rajouter un autre miel tu le malaxe pendant 2 jours ) https://www.youtube.com/watch?v=TeE_0dAc-mM ,pour ce qui est soit disant de l'odeur de choux ??? , je n'ai jamais constaté cela , ( ça viens peut être de la variété ) pour le gout c'est plutôt neutre , je le préconise pour l'apprentissage du gout du miel aux enfant
exellent... tu es trop fort... sinon petite question si on le mixe pas et qu'on le mature telle quelle ca fait quoi ? et d'ailleurs faut le mettre en pot direct apres le mixage ? merci pour les infos et merci de ta reponse j'ai appris qque choselepecheurdubordeloire a écrit:Saparys24 :pourquoi le miel de colza te fait peur??? , bien sur faut l'extraire très vite après la récolte , mais c'est un miel qui se vend très bien , pas en l’état , mais en crémeux ( pas la peine d'y rajouter un autre miel tu le malaxe pendant 2 jours ) https://www.youtube.com/watch?v=TeE_0dAc-mM ,pour ce qui est soit disant de l'odeur de choux ??? , je n'ai jamais constaté cela , ( ça viens peut être de la variété ) pour le gout c'est plutôt neutre , je le préconise pour l'apprentissage du gout du miel aux enfant
Saparys24- larve
-
bha si tu le met en pot direct après récolte , tu pourra aller a une manif avec tes pots , sans te faire arrêter( tu dit que tu vas livrer) , et les balancer sur les flics , c'est plus efficace que les pavésSaparys24 a écrit:exellent... tu es trop fort... sinon petite question si on le mixe pas et qu'on le mature telle quelle ca fait quoi ? et d'ailleurs faut le mettre en pot direct apres le mixage ? merci pour les infos et merci de ta reponse j'ai appris qque choselepecheurdubordeloire a écrit:Saparys24 :pourquoi le miel de colza te fait peur??? , bien sur faut l'extraire très vite après la récolte , mais c'est un miel qui se vend très bien , pas en l’état , mais en crémeux ( pas la peine d'y rajouter un autre miel tu le malaxe pendant 2 jours ) https://www.youtube.com/watch?v=TeE_0dAc-mM ,pour ce qui est soit disant de l'odeur de choux ??? , je n'ai jamais constaté cela , ( ça viens peut être de la variété ) pour le gout c'est plutôt neutre , je le préconise pour l'apprentissage du gout du miel aux enfant

Saparys24- larve
-
tu utilise pas un mixer ,il faut juste le mélanger , a basse vitesse 15mn toutes les 2h/3h pendant 2 jours, tu laisse reposer pendant 1 jours et tu met en pot ( car il vas se former des bulles dans le miel et il faut qu'elles sortent, sinon tu n'aura pas le bon poids dans tes pots , les bulles augmentent le volume )Saparys24 a écrit:Donc faut la mixer et le mettre en pot direct ?
Le malaxeur, c'est juste une machine qu'on trouve en magasin de bricolage ?
Moi, ça m'intéresse pour mes miels d'automne et pour le miel de lierre. Je testerai.
Merci pour l'info
Moi, ça m'intéresse pour mes miels d'automne et pour le miel de lierre. Je testerai.
Merci pour l'info

-
oui c'est assez facile a trouver , j'ai eu l’occasion d'en trouver un avec le support ( far tools,) maintenant c'est plus difficile , branché sur une prise programmateur , tu t’occupe de rien , juste un petit contrôle pour voir i rien n'as bougéEric66 a écrit:Très intéressant cette machine.
Merci pour l'info
Intéressant.
J'ai vu à plusieurs reprises chez lid. des malaxeurs à peinture/béton mais il faut tomber sur le bon moment.
Il est vendu sur un autre site:
Parkside mélangeur à béton et à peinture pfmr 1600 b2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant.
J'ai vu à plusieurs reprises chez lid. des malaxeurs à peinture/béton mais il faut tomber sur le bon moment.
Il est vendu sur un autre site:
Parkside mélangeur à béton et à peinture pfmr 1600 b2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
Hors sujet .
Revenons au sujet initial .
Merci .
La modération .
Merci .
La modération .
ville et région : Cambrai nord
oups oui chefpetrole59 a écrit:Hors sujet .
Merci .
La modération .
on le fera plus chef ,
désolé chef
que vous etes bon chef