Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
deux essaims différents
+2
jmb 24
Damiel
6 participants
Page 1 sur 1
deux essaims différents
Bonsoir à tous et toutes ,
je viens de récupérer une ruche complète chez un api qui arrête la profession , et j'ai acheté entre temps un essaim "bio" (qui m'est complètement égal ,puisqu'au tour de chez moi pas sûr que les agriculteurs fassent du bio ) et qui devrait arriver début avril .
Ma question est de savoir si je peux les mettre côte à côte sans qu'elles ne s'agressent ,ou faut il impérativement les éloigner l'une de l'autre .
Merci
je viens de récupérer une ruche complète chez un api qui arrête la profession , et j'ai acheté entre temps un essaim "bio" (qui m'est complètement égal ,puisqu'au tour de chez moi pas sûr que les agriculteurs fassent du bio ) et qui devrait arriver début avril .
Ma question est de savoir si je peux les mettre côte à côte sans qu'elles ne s'agressent ,ou faut il impérativement les éloigner l'une de l'autre .
Merci
ville et région : Venissieux, Rhone
Re: deux essaims différents
Bonjour
Tu peux les mettre cote à cote pas de problème en vue.
Tu peux les mettre cote à cote pas de problème en vue.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour.
Aucun problème. Tu peux les laisser à côté.
C'est quoi un essaim bio ? C'est un essaim avec un label AB ?
Aucun problème. Tu peux les laisser à côté.
C'est quoi un essaim bio ? C'est un essaim avec un label AB ?
Fastbuck- abeille magasinière
ville et région : Occitanie
merci pour vos réponses , quant à l'essaim BIO , bonne question!!!
lorsque que je l'ai réservé je ne savais qu'il était BIO, pour moi le plus important c'est qu'elles fassent du miel .
lorsque que je l'ai réservé je ne savais qu'il était BIO, pour moi le plus important c'est qu'elles fassent du miel .
Du miel BIO, je veux bien, encore qu'il y ait matière à discuter, mais un essaim BIO ??? ça me semble un argument de vente plus que douteux, et comme tu le dis ce n'était pas un critère pour toi.
Ce qui est sur c'est qu'elles ne s'occupent pas des origines entre elles et cohabitent sans problèmes.
Ce qui est sur c'est qu'elles ne s'occupent pas des origines entre elles et cohabitent sans problèmes.
Kalou38- abeille butineuse
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Un essaim bio est élevé selon la charte de l'apiculture Bio. Pas de traitement avec amitraz ou autre produit de l'apiculture conventionnelle, ruche aux normes Bio (pas de ruche en plastique par exemple), etc, etc...Kalou38 a écrit:Du miel BIO, je veux bien, encore qu'il y ait matière à discuter, mais un essaim BIO ??? ça me semble un argument de vente plus que douteux, et comme tu le dis ce n'était pas un critère pour toi.
Les cires et les abeilles ne sont donc pas polluées avec des molécules refusées par la charte.
Mais ça reste des abeilles Apis Mellifera... qui cohabiteront très bien avec leurs voisines.
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
...ok pour les traitements , d'après certains articles que j'ai feuilletés , sur le net , il y a quand même des "dérogations" qui permettent l'usage de planchés Nicot , le transport du miel dans des sceaux en plastiques etc ...
...ok pour les traitements , d'après certains articles que j'ai feuilletés , sur le net , il y a quand même des "dérogations" qui permettent l'usage de planchés Nicot , le transport du miel dans des sceaux en plastiques etc ... donc c'est un peu tiré par les cheveux !! on va dire qu'il y a des efforts de fait pour le coup
bonjour
aucun probleme pour que tes ruches soient l'une a coté de l'autre , seul soucis pour elle , c'est la dérive , il vas falloir que tu différencie la façade de tes ruches pour qu'elles rentre direct chez elles ,
bio , noir , buck , carnica et autre , elles s'en foutent de savoir qui est a coté l'important pour toi c'est que tes ruches ne perde pas leur population au profit de l'autre
je te met un exemple de mon rucher , pour que tu voies que la proximité direct ça n'as pas d'importance , c'est le repère couleur qui importe
sinon tu les oriente différemment ouverture au sud pour une et a l'ouest pour l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aucun probleme pour que tes ruches soient l'une a coté de l'autre , seul soucis pour elle , c'est la dérive , il vas falloir que tu différencie la façade de tes ruches pour qu'elles rentre direct chez elles ,
bio , noir , buck , carnica et autre , elles s'en foutent de savoir qui est a coté l'important pour toi c'est que tes ruches ne perde pas leur population au profit de l'autre
je te met un exemple de mon rucher , pour que tu voies que la proximité direct ça n'as pas d'importance , c'est le repère couleur qui importe
sinon tu les oriente différemment ouverture au sud pour une et a l'ouest pour l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]