Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Déshumidificateur
+9
chatkochkat
gwendal974
willy69
sauvapic
Bee-Rando 38
Krotal
Fastbuck
michelfr30
loarnoz
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Déshumidificateur
Bonjour CLD,
Entendu, pas de soucis.
Vu que j'ai déjà tout le matériel, à l'occasion dès que j'aurai une fenêtre de disponibilité, je tenterai un montage pratique.
J'apporterai une attention particulière sur le givre du condenseur et placerai mes sondes de température et d'hydrometrie à différents endroits du circuit fermé sous différents modes de fonctionnement (à vide donc sans cadre et les hausses pleines).
En tout cas, un grand merci pour tes conseils et explications.
Entendu, pas de soucis.
Vu que j'ai déjà tout le matériel, à l'occasion dès que j'aurai une fenêtre de disponibilité, je tenterai un montage pratique.
J'apporterai une attention particulière sur le givre du condenseur et placerai mes sondes de température et d'hydrometrie à différents endroits du circuit fermé sous différents modes de fonctionnement (à vide donc sans cadre et les hausses pleines).
En tout cas, un grand merci pour tes conseils et explications.
Dernière édition par Bee-Rando 38 le Ven 22 Avr 2022, 13:24, édité 1 fois
Bee-Rando 38- abeille butineuse
Merci CLD d'apporter tes connaissances ça ne peut que faire avancer
Quand tu dis avoir régler l'appareil au mini à 30%,tu parles bien de la puissance de l'appareil et non pas de l'hygrométrie demandée ?
Quand tu dis avoir régler l'appareil au mini à 30%,tu parles bien de la puissance de l'appareil et non pas de l'hygrométrie demandée ?
Krotal- abeille butineuse
ville et région : oise
Si garde le thermostat pour couper au-dessus de 30°C par exemple...par sécurité.Bee-Rando 38 a écrit:Merci Api55 pour ta remarque, effectivement c'est une réflexion qui mérite une attention.
Surtout que les caractéristiques du modèle que j'ai présenté il y est indiqué :
- Conditions adm. en fonctionnement : 5 - 32 °C/20 - 80 % h.r.
Donc 32°C à ne pas dépasser si j'ai bien compris.
Donc le plus sage serai de réaliser l'appareil sans thermostat électronique et sans résistance chauffante qui pourront être rajoutés par la suite si les essais montre que ce n'est pas suffisant.
Çà simplifie d'autant le montage et deviendrait plus économique si ça fonctionne sans.
API55- abeille butineuse
ville et région : 55100 VERDUN
@API55,
Bonjour,
En fait CLD qui a travaillé dans la climatisation informe précédament que pour ce modèle et des caractéristiques:
" La capacité de déshumidification de 10l/heure s'entend pour 32°C et humidité de 80% mais aux conditions qui nous intéressent ça chute brutalement !"
Donc pas une température maximum d'utilisation.
Mais conserver le programateur interrupteur électronique peut être un choix judicieux pour sécuriser une éventuelle montée en température trop forte.
Il donne d'autres infos aujourd'hui à 00:28
Bonjour,
En fait CLD qui a travaillé dans la climatisation informe précédament que pour ce modèle et des caractéristiques:
" La capacité de déshumidification de 10l/heure s'entend pour 32°C et humidité de 80% mais aux conditions qui nous intéressent ça chute brutalement !"
Donc pas une température maximum d'utilisation.
Mais conserver le programateur interrupteur électronique peut être un choix judicieux pour sécuriser une éventuelle montée en température trop forte.
Il donne d'autres infos aujourd'hui à 00:28
Bee-Rando 38- abeille butineuse
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)
Bonsoir,
Je n'ai pas retrouvé les tables en question ni la règle de calcul rapide mais il faut retenir que si l'on ne peut éviter le coude, il ne doit pas être à angle droit mais être arrondi avec un rayon aussi grand que possible. Pas très facile bien sûr mais il faut faire un compromis.
Je n'ai pas retrouvé les tables en question ni la règle de calcul rapide mais il faut retenir que si l'on ne peut éviter le coude, il ne doit pas être à angle droit mais être arrondi avec un rayon aussi grand que possible. Pas très facile bien sûr mais il faut faire un compromis.
CLD- abeille nettoyeuse
ville et région : BARENTIN, Normandie
Page 2 sur 2 • 1, 2