Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Comment reconnaitre une Reine
4 participants
Page 1 sur 1
Comment reconnaitre une Reine
Bonjour, je viens de visiter ma ruche fille du 28/03/22. Il n'y a pas de couvain, je n'ai pas su trouver la reine si tant elle est là, et je sais à quoi ça ressemble
. Les abeilles sont hyper agressives, est-ce in signe d'abeilles orphelines.... Y a t'il une astuce pour trouver la reine. Si elle est absente, puis-je ajouter un essaim avec reine dans cette ruche fille, en pulvérisant les occupantes et les nouvelles locataires, de sirop léger avec HE de lavande ou autre.

léa- nymphe
-
ville et région : Coutras Aquitaine
Re: Comment reconnaitre une Reine
Il faut peut être patienter encore un peu ...
ut pourrais mettre un cadre de jeune couvain dans cette ruche. Si la reine est là elle finira par pondre. S'il n'y a pas de reine les abeilles en élèveront une autre et tu seras vite fixée... il suffira de regarder ce cadre dans quelques jours pour y voir (ou pas) des cellules royales.
ut pourrais mettre un cadre de jeune couvain dans cette ruche. Si la reine est là elle finira par pondre. S'il n'y a pas de reine les abeilles en élèveront une autre et tu seras vite fixée... il suffira de regarder ce cadre dans quelques jours pour y voir (ou pas) des cellules royales.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Tu mets un "cadre test" :
tu prends un cadre avec des oeufs dans une autre ruche, tu le met dans ta ruche, entre 3 et 5 jours aprés tu regardes, si tu vois des cellules royales, c'est que t'as pas de reine. si y a pas de cellules royale, c'est qu'il y a une reine, en général, elle est sur ce cadre test.
tu prends un cadre avec des oeufs dans une autre ruche, tu le met dans ta ruche, entre 3 et 5 jours aprés tu regardes, si tu vois des cellules royales, c'est que t'as pas de reine. si y a pas de cellules royale, c'est qu'il y a une reine, en général, elle est sur ce cadre test.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Bonne idée, je vais faire ça ! j'apprends beaucoup ici avec des apis avertis. Merci à tousgwendal974 a écrit:Tu mets un "cadre test" :
léa- nymphe
-
ville et région : Coutras Aquitaine
pour le fun,
essaim récupéré le 28 avril
aucun cadre de couvain rajouté pour fixer la colonie
reine en ponte ce 09 mai
mozart- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Arras, Pas de Calais

» Comment reconnaitre un type d'abeille
» comment reconnaitre une abeille eclaireuse
» Comment reconnaître une division réussie, ou en bonne voie de réussite ?
» Comment faire voyager une reine ?
» jeune reine, vieille reine, comment faire la différence??
» comment reconnaitre une abeille eclaireuse
» Comment reconnaître une division réussie, ou en bonne voie de réussite ?
» Comment faire voyager une reine ?
» jeune reine, vieille reine, comment faire la différence??
Page 1 sur 1