Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Cadres de corps saturés en pollen
5 participants
Page 1 sur 1
Cadres de corps saturés en pollen
Bonjour à tous cette année mes abeilles ont rentré énormément de pollen,les cadres de corps en sont saturés, d'où un blocage de ponte. Avez-vous une solution pour qu'elles me nettoient tout ça merci d'avance bonne journée à vous
moselle57- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pont à Mousson 54
Re: Cadres de corps saturés en pollen
S'il n'y a que ça sur un cadre, tu peux peut-être l'enlever et mettre à la place un cadre à construire ou un cadre vide ?
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
N'est-ce pas un souci avec la reine? Si elle pond mal, peu de pollen utilisé pour nourrir les larves et alvéoles libérées, suite à la naissance des ouvrières, utilisées pour le stockage du pollen. Peut-être faut-il envisager de la remplacer?
Invité- Invité
Bonjour, oui il n'y a que ça et un peu de miel sur 10 cadres on peut dire qu'il y en a 5 qui sont remplis de pollen. Je voulais savoir si je mettais ces cadres à piller les prendraient-elles en charge car près de la moitié sont de cette année .
à onyx : non, toutes les reines ont été changées au printemps et j'ai le cas sur toutes mes ruches même sur mes ruchettes d élevage.
à onyx : non, toutes les reines ont été changées au printemps et j'ai le cas sur toutes mes ruches même sur mes ruchettes d élevage.
moselle57- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pont à Mousson 54
Il doit y avoir une belle source de pollen pas très loin.
Essaye de remplacer 3 cadres par des cadres à étirer, et un cadre bâti à mettre au milieu du couvain pour que la reine puisse y pondre tout de suite,
Je ne crois pas que les abeilles pilleraient le pollen de ces cadres, surtout s'il y en a une source pas loin. Le mieux serait de les garder au congélateur (le pollen moisit sinon) pour leur apporter ces protéines au printemps ou pour des essaims artificiels.
Essaye de remplacer 3 cadres par des cadres à étirer, et un cadre bâti à mettre au milieu du couvain pour que la reine puisse y pondre tout de suite,
Je ne crois pas que les abeilles pilleraient le pollen de ces cadres, surtout s'il y en a une source pas loin. Le mieux serait de les garder au congélateur (le pollen moisit sinon) pour leur apporter ces protéines au printemps ou pour des essaims artificiels.
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
Bonjour
Je rejoins Onyx : une de mes colos est bourrée de pollen, et ça vient de la reine qui a tourné défaillante alors qu'elle partait fort.
Une reine même changée peut être mauvaise pondeuse?
Voir si le couvain est beau...ou moche
Je rejoins Onyx : une de mes colos est bourrée de pollen, et ça vient de la reine qui a tourné défaillante alors qu'elle partait fort.
Une reine même changée peut être mauvaise pondeuse?
Voir si le couvain est beau...ou moche
AlexB- abeille nourrice
-
ville et région : Nice
j'ai le même souci... je me suis dit : rupture de ponte et j'ai mis une hausse pour dégager le miel et faire de la place. j'ai mis un cadre de couvain ouvert avec oeufs pour voir si des loges royales se construiraient, et je mettrai des cadres à étirer si rien dimanche prochain...
décidément, cette ruche m'enquiquine
une division qui n'en finit pas de merder
visite éclair ce matin, 3 loges de reine en construction... le diagnostic etait bon...
pourquoi orpheline, le mystère reste entier, elle a reçu 2 fois 2 cadres avec cellules royales depuis fin avril...désespérant
décidément, cette ruche m'enquiquine
une division qui n'en finit pas de merder
visite éclair ce matin, 3 loges de reine en construction... le diagnostic etait bon...
pourquoi orpheline, le mystère reste entier, elle a reçu 2 fois 2 cadres avec cellules royales depuis fin avril...désespérant
ville et région : Franche-Comté
Ma colonie bourdonneuse m'a fait la même chose sur presque tout les cadres.
Au rucher école ils appellent cela des cadres pollués par le pollen.
J'en mets 2 au congel pour aider des nouvelles colonies, le reste je le détruit.
Au rucher école ils appellent cela des cadres pollués par le pollen.
J'en mets 2 au congel pour aider des nouvelles colonies, le reste je le détruit.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Page 1 sur 1