Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Portières anti-frelons
3 participants
Page 1 sur 1
Portières anti-frelons
Bonjour à tous,
Une petite question svp.
Il y a pas mal de frelons asiatiques sur mon rucher. Malgré un piégeage intensif (8 pièges autour du rucher), ils exercent une pression sur mes colonies.
Je pars en vacance dimanche pour 15 jours. Mes hausses sont pleines et j'extrais à mon retour.
Je pense mettre les portières anti frelons avant mon départ pour avoir l'esprit plus tranquille.
Mais j'ai un doute concernant les pics de chaleur si il y en a. Elles risquent d'avoir du mal à ventiler la ruche non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une petite question svp.
Il y a pas mal de frelons asiatiques sur mon rucher. Malgré un piégeage intensif (8 pièges autour du rucher), ils exercent une pression sur mes colonies.
Je pars en vacance dimanche pour 15 jours. Mes hausses sont pleines et j'extrais à mon retour.
Je pense mettre les portières anti frelons avant mon départ pour avoir l'esprit plus tranquille.
Mais j'ai un doute concernant les pics de chaleur si il y en a. Elles risquent d'avoir du mal à ventiler la ruche non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Simon14- oeuf
-
ville et région : Calvados
Re: Portières anti-frelons
Si tu as des planchers aérés (grillage ou planchers Nicot) ça ira.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Salut,
J'habite dans le doubs, tous les ans que je pars en conges estival je met systématiquement ces grilles (les vertes).
Pour l'heure pas de soucis particulier.
J'ai même des colonnies qui ont passés cette saison avec et bien j'ai deux hausses comme les autres.
Je crois qu'elles s'adaptent.
J'habite dans le doubs, tous les ans que je pars en conges estival je met systématiquement ces grilles (les vertes).
Pour l'heure pas de soucis particulier.
J'ai même des colonnies qui ont passés cette saison avec et bien j'ai deux hausses comme les autres.
Je crois qu'elles s'adaptent.
cyril- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Lotharingie inférieure
ces portières sont en effet plus petites que les autres et - en principe - ne permettent pas aux frelons d'entrer dans les ruches. Mais il fut reconnaitre que cela n'est pas si courant...
le vrai problème avec les frelons est le stress des colonies qui n'osent plus sortir et donc s'appauvrissent faute de rentrées. La meilleure solution est de les tenir éloignés avec des muselières. Cela n'empêchera pas les prédations mais diminuera le stress.
le vrai problème avec les frelons est le stress des colonies qui n'osent plus sortir et donc s'appauvrissent faute de rentrées. La meilleure solution est de les tenir éloignés avec des muselières. Cela n'empêchera pas les prédations mais diminuera le stress.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Sur youtube j'ai vu des gens qui mettent des muselières, voir même des électrifiés, je ne sais Passy si cela fonctionne.
Toujours chez moi, une colonie trapue sort, même en présence de ces sales bêtes
Toujours chez moi, une colonie trapue sort, même en présence de ces sales bêtes
cyril- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Lotharingie inférieure

» muselière
» grilles anti frelons
» "Ruche anti-humidité"
» Plancher Dadant 10 anti frelons ApiShield
» Portières en permanence ?
» grilles anti frelons
» "Ruche anti-humidité"