Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Quand déplacer ruchettes
+2
michelfr30
kauderni
6 participants
Page 1 sur 1
Quand déplacer ruchettes
Bonjour
J'ai deux ruchettes à déplacer... je me demande quand le faire.
Maintenant ? en septembre avant de commencer l'hivernage, cet hiver ou au printemps prochain ?
Ces deux ruchettes sont assez proches de leur destination...nous devons donc les déplacer pendant 15 jours assez loin pour ensuite les mettre en place au bon endroit...
Que feriez vous ce déplacement ?
Merci
Sébastien
J'ai deux ruchettes à déplacer... je me demande quand le faire.
Maintenant ? en septembre avant de commencer l'hivernage, cet hiver ou au printemps prochain ?
Ces deux ruchettes sont assez proches de leur destination...nous devons donc les déplacer pendant 15 jours assez loin pour ensuite les mettre en place au bon endroit...
Que feriez vous ce déplacement ?
Merci
Sébastien
kauderni- larve
-
ville et région : Le Rheu
Re: Quand déplacer ruchettes
quelle est la distance de déplacement ?
michelfr30- reine mère
-
ville et région : Mialet (30)
moins de 500M...
Sebastien
Sebastien
kauderni- larve
-
ville et région : Le Rheu
500m c'est trop pour le faire un peu à la fois. Il faut alors déplacer à plus de 3km, laisser 3 semaines et revenir ensuite. Les butineuses habituées au 1er endroit auront alors disparu.
Tu peux faire ça dès maintenant. Mais veille aux moyens de subsistance (eau et potentiel de butinage, sinon réserves).
Tu peux faire ça dès maintenant. Mais veille aux moyens de subsistance (eau et potentiel de butinage, sinon réserves).
michelfr30- reine mère
-
Bonsoir, je les mets dans une cave dans le noir pendant 2 jours deux nuits. Et je remets sur le rucher, aucun souci.
Bonne soirée
Bonne soirée
Heidi05- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Normandie
tous le monde n'as pas de cave ou de sous sol , et avec les températures actuelles , ça risque de chauffer grave ,une ruche fermée dans un garage ,Heidi05 a écrit:Bonsoir, je les mets dans une cave dans le noir pendant 2 jours deux nuits. Et je remets sur le rucher, aucun souci.
Bonne soirée
pour le déplacement 3km mini5 c'est mieux , mais pas besoin de les laisser 3 semaines, 5 jours ça suffit, tu les ferme le soir ( mais en ce moment c'est pas a joie elles font la barbe presque toute la nuit) et tu les emmène sur le site ou tu fait ça le matin mais tu perds l'effet du petit matin
(a la fraiche )qui les cantonne 2h de plus dans la ruche ouverte ,et même procédé pour le retour
Tu peux essayer la cave (si tu as) en veillant à la température et en mettant de l'eau. Je n'ai jamais compris pourquoi ça marche, mais les expériences des uns et des autres semblent montrer qu'effectivement, ça fonctionne, alors que leur mémoire ne s'efface pas…
bizarre non ?
Tu peux essayer la cave (si tu as) en veillant à la température et en mettant de l'eau. Je n'ai jamais compris pourquoi ça marche, mais les expériences des uns et des autres semblent montrer qu'effectivement, ça fonctionne, alors que leur mémoire ne s'efface pas…
bizarre non ?
michelfr30- reine mère
-
bonjour,Heidi05 a écrit:Bonsoir, je les mets dans une cave dans le noir pendant 2 jours deux nuits. Et je remets sur le rucher, aucun souci.
Bonne soirée
tu les mets dans la cave porte fermée ?
Tu fermes la porte d'entrée le matin de bonne heure quand toutes les abeilles sont encore dans la ruche ou tu fermes la porte le soir tard ?
christ71- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Le Creusot, 71
Tous le monde n'a pas la possibilité d'avoir un emplacement à + 3 kms non plus.
La cave reste une alternative
La cave reste une alternative

willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône

» Quand déplacer une ruche ?
» Quand déplacer une ruche?
» Quand deplacer les ruches sur une miellée?
» Ruchettes Apibox
» mes ruchettes en attente EA
» Quand déplacer une ruche?
» Quand deplacer les ruches sur une miellée?
» Ruchettes Apibox
» mes ruchettes en attente EA
Page 1 sur 1