Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
récolte hausse
5 participants
Page 1 sur 1
récolte hausse
Bonsoir
j'ai une ruche qui a une hausse qui était pleine au 3/4 il y a 15 jours. Aujourd'hui j'ai voulu regarder si c'était plein et à ma surprise le bas de certains cadres qui étaient plein de miel commencent a être rempli de pollen. Que faire vite récolter ce qui est prêt ou le laisser aux abeilles.
J'ai une autre question cette même ruche a essaimé le 31 mars. J'ai mis son gros essaim dans une dadant 10 cadres. il y a 15 jours j'y ai installé une hausse. Elle est au 3/4 bati aujourd'hui. Cet après midi avant l'orage il y avait un grand nombre d'abeilles et de bourdons sur la planche d'envol et sur le devant de la ruche et les abeilles volaient en tourbillonnant comme si la ruche allait essaimer... est-ce possible au bout de même pas 2 mois
merci
j'ai une ruche qui a une hausse qui était pleine au 3/4 il y a 15 jours. Aujourd'hui j'ai voulu regarder si c'était plein et à ma surprise le bas de certains cadres qui étaient plein de miel commencent a être rempli de pollen. Que faire vite récolter ce qui est prêt ou le laisser aux abeilles.
J'ai une autre question cette même ruche a essaimé le 31 mars. J'ai mis son gros essaim dans une dadant 10 cadres. il y a 15 jours j'y ai installé une hausse. Elle est au 3/4 bati aujourd'hui. Cet après midi avant l'orage il y avait un grand nombre d'abeilles et de bourdons sur la planche d'envol et sur le devant de la ruche et les abeilles volaient en tourbillonnant comme si la ruche allait essaimer... est-ce possible au bout de même pas 2 mois

j-p30- larve
-
ville et région : st-christol lez ales
Re: récolte hausse
Bonjour j-p30
En se qui concerne le tourbillon ment devant la ruche, c'est peut-être un soleil d'artifice (les abeilles sortent pour un vol de reconnaissance et mettre au point leur gps
En se qui concerne le tourbillon ment devant la ruche, c'est peut-être un soleil d'artifice (les abeilles sortent pour un vol de reconnaissance et mettre au point leur gps
dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Tu avais mis une grille à reine entre la hausse et le corps ?
Le pollen sera filtré lors de l'extraction, donc pas de souci si ce n'est que de prendre la place du miel. Généralement le pollen se met près du nid à couvain. Il faudrait peut être vérifier le corps et voir la place dont dispose la reine et la colonie dans le corps.
Le pollen sera filtré lors de l'extraction, donc pas de souci si ce n'est que de prendre la place du miel. Généralement le pollen se met près du nid à couvain. Il faudrait peut être vérifier le corps et voir la place dont dispose la reine et la colonie dans le corps.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Avec une grille à Reine, je n'ai jamais eu de pollen dans la hausse. Bizarre...!
Bee54- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Nancy grand est
oui cette fois il y a bien la grille à reine la dernière fois non du coup elles avaient commencé à remplir de couvain principalement de mâles une fois éclos j'ai remis la grille et plus de souci. A ma dernière visite les cadres du corp de ruche n'étaient pas trop rempli il y avait pas mal de place.
j-p30- larve
-
ville et région : st-christol lez ales
Bee54 a écrit:Avec une grille à Reine, je n'ai jamais eu de pollen dans la hausse. Bizarre...!
cela arrive des foi, souvent quand cela ne mielle plus, elle rentre plus de pollen et le stock ou elle peuves, si en bas ces full en place.
pour moi ce n'est pas gênant, tu remets les hausse après extraction elle reprendrons le pollen. sauf a la dernière récolte, car stoker des cadres de hausse avec du pollen pour l'hivers c'est augmenter les risques de la fausse teigne .

» hausse recolte été
» Youpi ma1ère récolte de hausse
» Couvain dans la hausse Que dois-je faire
» Récolte hausse non operculée
» Récolte miel de hausse non operculé ?
» Youpi ma1ère récolte de hausse
» Couvain dans la hausse Que dois-je faire
» Récolte hausse non operculée
» Récolte miel de hausse non operculé ?
Page 1 sur 1