Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Renouvellement des cadres de la ruche
3 participants
Page 1 sur 1
Renouvellement des cadres de la ruche
Cela fait trois ans que j'ai deux ruches. Les deux premières années j'ai du renouveler les essaims car soit ils ont essaimé soit ils sont morts. Cette année tout va très bien. Les essaims ont passé l'hiver et sont en pleine forme.
L'an dernier je n'ai pas prélevé de miel dans les ruches et je ne les ai pas nourri. Donc elles ont les mêmes cadres.
- Faudra-t-il renouveler ces cadres en fin de saison quand j'aurai enlevé les hausses et si c'est le cas comment procéder ?
- Je pense enlever deux cadres par ruche et les remplacer par des cadres neufs avec de la cire gaufrée. Lesquels choisir ?
Si je fais cela fin Août auront-elles le temps de construire et de remplir les nouveaux cadres pour l'hiver ?.
J'ai besoin de vos conseils.
L'an dernier je n'ai pas prélevé de miel dans les ruches et je ne les ai pas nourri. Donc elles ont les mêmes cadres.
- Faudra-t-il renouveler ces cadres en fin de saison quand j'aurai enlevé les hausses et si c'est le cas comment procéder ?
- Je pense enlever deux cadres par ruche et les remplacer par des cadres neufs avec de la cire gaufrée. Lesquels choisir ?
Si je fais cela fin Août auront-elles le temps de construire et de remplir les nouveaux cadres pour l'hiver ?.
J'ai besoin de vos conseils.
Torpille2- larve
-
ville et région : 83140 SIX FOURS
Re: Renouvellement des cadres de la ruche
Ce sera trop juste fin août pour de la construction, sauf avis contraire lié à ta particularité géographique, ou si tu possède des cadres de réserve en stock.
Les changements de cadres s'opèrent à la visite de printemps, on enlève les plus vieux, reconnaissables à leur couleur noire, de préférence des cadres de réserve, et pas de couvain.
Sinon deux par année, c'est bien.
Les changements de cadres s'opèrent à la visite de printemps, on enlève les plus vieux, reconnaissables à leur couleur noire, de préférence des cadres de réserve, et pas de couvain.
Sinon deux par année, c'est bien.
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
Super. Merci pour ces infos. Maintenant je sais quoi faire.
Torpille2- larve
-
ville et région : 83140 SIX FOURS
La cire gaufrée est inutile. Tu peux placer tes cadres à renouveler un par un en bordure de couvain, les abeilles construisent très vite et très bien au printemps.
bruno72440- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Sarthe, Maine

» Transfert ruchette 6 cadres, dans ruche 12 cadres dadant ?
» Renouvellement de cadres
» passer une vieille ruche 12 cadres vers 10 cadres
» hausse 9 cadres sur ruche 10 cadres (?)
» Renouvellement matériel meilleur ruche
» Renouvellement de cadres
» passer une vieille ruche 12 cadres vers 10 cadres
» hausse 9 cadres sur ruche 10 cadres (?)
» Renouvellement matériel meilleur ruche
Page 1 sur 1