Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plan de ruche alsacienne
+4
petitpiou
papy67
gwaducat
buckfast68
8 participants
Page 1 sur 1
plan de ruche alsacienne
Bonsoir ,
Tout est dans le titre , je voudrais savoir qui aurait un plan pour la construction d'une ruche alsacienne haute. svp.
Merci.
Tout est dans le titre , je voudrais savoir qui aurait un plan pour la construction d'une ruche alsacienne haute. svp.
Merci.

buckfast68- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Alsace
Re: plan de ruche alsacienne
Fais la à l'instinct : Poutres, torchis, ardoises et Hop la...
Alsacien d'origine, ta demande risquerait également de m'intéresser, en fabriquer une juste pour le fun. Le hic sera peut être la taille des cadres...Trouverai-je de la cire à ces dimensions?

Alsacien d'origine, ta demande risquerait également de m'intéresser, en fabriquer une juste pour le fun. Le hic sera peut être la taille des cadres...Trouverai-je de la cire à ces dimensions?
gwaducat- abeille nettoyeuse
-
ville et région : GUADELOUPE
lol , à la base, cela a été fait dans des caisses à munitions lol
pour les cadres et les cires, oui, cela se trouve sans problème.
pour les cadres et les cires, oui, cela se trouve sans problème.

-
Ok, donc on lance un appel au FLNC ou autre mouvance armée, si vous avez de vieilles caisses de munitions (vides)...

-
il y plus sur : sur le boncoin alsace il y a souvent en vente des ruches alsaciennes hautes
papy67- abeille magasinière
-
ville et région : bas-rhin
Je cotoie assez souvent ce type de caisse. j'ai voulu débuter en fabriquant ma ruche, car j'en ai dont le format correspond presque à la warré (il y à beaucoups de formats) mais les cotés n'étaient pas assez épais pour l'isolation thermique (quoi que très robuste). Les ruches il y a un temps, il me semble, étaient aussi fabriquées avec des caisses à pinard/champagne...gwaducat a écrit:Ok, donc on lance un appel au FLNC ou autre mouvance armée, si vous avez de vieilles caisses de munitions (vides)...![]()

petitpiou- Donateur
-
ville et région : Corrèze
Bonjour à tous,
Je vous lis (et avec beaucoup d’intérêt) mais ne parle que très peu.
Je me permets une petite intrusion pour vous donner un lien intéressant sur la ruche alsacienne haute :
Passion apiculture
Tu trouveras, Buckfast68, les infos sur les dimensions.
Je m'intéresse tout particulièrement à ce format (effectivement proche de la Warré sur 2 éléments)
Je vous lis (et avec beaucoup d’intérêt) mais ne parle que très peu.
Je me permets une petite intrusion pour vous donner un lien intéressant sur la ruche alsacienne haute :
Passion apiculture
Tu trouveras, Buckfast68, les infos sur les dimensions.
Je m'intéresse tout particulièrement à ce format (effectivement proche de la Warré sur 2 éléments)
Alain74- oeuf
-
ville et région : Haute Savoie
C'est un peu hors sujet mais je tenais à vous montrer au passage des ruches de nos anciens, retrouvées dans ma grange.. La première à base d'une vieille caisse de pinard (notez l'inscription "bordeaux") [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Et enfin cette oeuvre d'art, classique, mais magnifiquement creusée dans un tronc... [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Comme quoi nos anciens n'étaient vraiment pas la, eux non plus, pour vendre du muguet.....
petitpiou- Donateur
-
Bonjour.petitpiou a écrit:C'est un peu hors sujet mais je tenais à vous montrer au passage des ruches de nos anciens, retrouvées dans ma grange.. La première à base d'une vieille caisse de pinard (notez l'inscription "bordeaux")
Mais ne pas oublier qu'avant d'avoir la caisse, il a fallu la vider

-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

petitpiou- Donateur
-
Super ce sujet. De la détente, pour les amateurs c'est important...J'apprécie votre sens de l'humour.
Sachez qu'ici en Guadeloupe, j'ai connu un api qui ne s'embête pas à acheter du matos, il prend de vielles machines à laver, et en fait des corps de ruches. Perso j'suis pas partisan, car lors de la récolte, il ne doit pas faire de différence entre les cadres de miel et ceux contenant des larves....Ca m'embête, mais c'est peut-être le prix à payer pour continuer à élever nos chères amies.
Courage à tous.
Sachez qu'ici en Guadeloupe, j'ai connu un api qui ne s'embête pas à acheter du matos, il prend de vielles machines à laver, et en fait des corps de ruches. Perso j'suis pas partisan, car lors de la récolte, il ne doit pas faire de différence entre les cadres de miel et ceux contenant des larves....Ca m'embête, mais c'est peut-être le prix à payer pour continuer à élever nos chères amies.
Courage à tous.

-
Tout ça étant dit, qui a les côtes de la ruche alsacienne?

-
papy67 a écrit:il y plus sur : sur le boncoin alsace il y a souvent en vente des ruches alsaciennes hautes
Bonjour.
Oui effectivement, mais mon ami apiculteur va en faire lui même car cela coute moins cher. En plus on a des scieries donc en méléze c'est top et pas cher. Voilà le pourquoi de demander un plan.

-
une ruche dans une machine à laver, c'est bien le genre de Eul riolu ça

ville et région : Liège
Ca existe déjà dans le Doubs??micmala a écrit:une ruche dans une machine à laver, c'est bien le genre de Eul riolu ça![]()
-
A mon avis, il n'est pas sur le fofo pour l'instant, c'est qu'il nous bricole quelquechose.

oui une ruche avec un moteur de 504..

petitpiou- Donateur
-
ou un micro onde, ah non, je suis bête, c'est pour les fourmis ça

De quoi tu parles , des machines à laver ?gwaducat a écrit:Ca existe déjà dans le Doubs??micmala a écrit:une ruche dans une machine à laver, c'est bien le genre de Eul riolu ça![]()
Invité- Invité
Alain t'a cité un site où se trouvent ces dimensions.gwaducat a écrit:Tout ça étant dit, qui a les côtes de la ruche alsacienne?![]()
Tu ne crois pas si bien dire.micmala a écrit:A mon avis, il n'est pas sur le fofo pour l'instant, c'est qu'il nous bricole quelquechose.![]()

Maljuna Kris a écrit:De quoi tu parles , des machines à laver ?gwaducat a écrit:Ca existe déjà dans le Doubs??micmala a écrit:une ruche dans une machine à laver, c'est bien le genre de Eul riolu ça![]()

eul' riolu a écrit:Alain t'a cité un site où se trouvent ces dimensions.gwaducat a écrit:Tout ça étant dit, qui a les côtes de la ruche alsacienne?![]()
bonjour ,
Sur son message , clique sur apiculture passion en bleu , elles y sont

-
Bonjour.
Je découvre le sujet en cherchant justement des infos sur les ruches alsaciennes , si vous avez travaillé avec cette dernière serait il possible de savoir ce que vous en avez tiré comme conclusion ?
Merci.
Je découvre le sujet en cherchant justement des infos sur les ruches alsaciennes , si vous avez travaillé avec cette dernière serait il possible de savoir ce que vous en avez tiré comme conclusion ?
Merci.
Invité- Invité
Je m'aperçois qu'un ancien avait lui des caisses de moteurs Perkins qui servaient de ruche... et qu'il se contentait de placer à coté des ruches-pieges pour en retirer les essaims....
Invité- Invité

» Ruche alsacienne pour la Transhumance
» plan de ruche
» Alsacienne couchée - Type Claerr
» Ruche horizontale
» Plan Demarée en ruche Dadant
» plan de ruche
» Alsacienne couchée - Type Claerr
» Ruche horizontale
» Plan Demarée en ruche Dadant
Page 1 sur 1